Je me présente, je ne m'appelle pas Henri et ma vie ça va.
Si je me retrouve ici, c'est parce que je viens de prendre possession d'une V40 de 1996.
Après une magnifique V60 D3 (163cv momentum + options), j'ai bien essayé de rouler avec autre chose (une AX GTI de 1993, une longue histoire), j'ai bien du me rendre compte qu'une Volvo me convenait assez bien.
Vu que je n'ai plus de véhicule de fonction, j'ai du revoir mes prétentions à la baisse.
J'ai regardé du côté des 480 mais j'ai été refroidi avec mes mésaventures Citroënesques. Une 850 c'est sympa mais bien trop grand et fiscalement très désavantageux, une C30 top mais vraiment pas familiale (rares et chères en essence), bref une V40 c'est bien.
J'ai été en voir, des moches (vraiment moches), des moyennes, et 2 belles une 1600 de 2001 avec 185kkm et la mienne, une des premières...
Une 1800, 115cv de 1996
3 propriétaires précédents tous de la même famille et surtout
66,000km!
Elle est bleue, jantes alu en 15", antibrouillards, rails de toit, intérieur cuir/tissu/bois (mais moche), airco auto, premium sound system avec chargeur CD (et lecteur cassettes!), le fameux ordinateur de bord, surtapis en caoutchouc (merveilleux!). Bref, elle me semble full option sauf cuir et toit ouvrant (me trompai-je?).
Et ils ont rajouté un Parrot raccordé sur la radio qui fait en plus lecteur USB/jack/iPod et BT, pas mal.
Et, surtout, non fumeur même l'allume cigare n'a jamais été utilisé.
Elle est globalement en bon état, pas de rouille, peu de bosses mais pas mal de griffe, un centre de jante fatigué, le feuilleté du pare-brise qui se décolle et un ciel de toit qui est sur sa fin.
Voilà ma checklist des choses à voir ou faire après l'avoir un peu correctement lavée.
Check général
Remplacement rotule de direction AVG
Check calorstat
Purge refroidissement + mise à niveau, les températures montent jusque +/-95°C dans les bouchons, est-ce inquiétant parce que chauffage à fond même en hiver, c'est très chaud.
Entretien (huile, filtres, bougies)
Essuies glace
Extincteur
Ciel de toit
Rétro gauche qui ne dégivre plus
Vérins hayon fatigués
Cache bagage cassé
Attache de remorque?
Avez des trucs particuliers à signaler ou à tenir à l’œil, comme la commande boite. Elle est lente spongieuse mais toutes les vitesses passent bien.
Elle est crade de chez sale, je fais quelques photos après un bon carwash.
Si je me retrouve ici, c'est parce que je viens de prendre possession d'une V40 de 1996.
Après une magnifique V60 D3 (163cv momentum + options), j'ai bien essayé de rouler avec autre chose (une AX GTI de 1993, une longue histoire), j'ai bien du me rendre compte qu'une Volvo me convenait assez bien.
Vu que je n'ai plus de véhicule de fonction, j'ai du revoir mes prétentions à la baisse.
J'ai regardé du côté des 480 mais j'ai été refroidi avec mes mésaventures Citroënesques. Une 850 c'est sympa mais bien trop grand et fiscalement très désavantageux, une C30 top mais vraiment pas familiale (rares et chères en essence), bref une V40 c'est bien.
J'ai été en voir, des moches (vraiment moches), des moyennes, et 2 belles une 1600 de 2001 avec 185kkm et la mienne, une des premières...
Une 1800, 115cv de 1996
3 propriétaires précédents tous de la même famille et surtout
66,000km!
Elle est bleue, jantes alu en 15", antibrouillards, rails de toit, intérieur cuir/tissu/bois (mais moche), airco auto, premium sound system avec chargeur CD (et lecteur cassettes!), le fameux ordinateur de bord, surtapis en caoutchouc (merveilleux!). Bref, elle me semble full option sauf cuir et toit ouvrant (me trompai-je?).
Et ils ont rajouté un Parrot raccordé sur la radio qui fait en plus lecteur USB/jack/iPod et BT, pas mal.
Et, surtout, non fumeur même l'allume cigare n'a jamais été utilisé.
Elle est globalement en bon état, pas de rouille, peu de bosses mais pas mal de griffe, un centre de jante fatigué, le feuilleté du pare-brise qui se décolle et un ciel de toit qui est sur sa fin.
Voilà ma checklist des choses à voir ou faire après l'avoir un peu correctement lavée.
Check général
Remplacement rotule de direction AVG
Check calorstat
Purge refroidissement + mise à niveau, les températures montent jusque +/-95°C dans les bouchons, est-ce inquiétant parce que chauffage à fond même en hiver, c'est très chaud.
Entretien (huile, filtres, bougies)
Essuies glace
Extincteur
Ciel de toit
Rétro gauche qui ne dégivre plus
Vérins hayon fatigués
Cache bagage cassé
Attache de remorque?
Avez des trucs particuliers à signaler ou à tenir à l’œil, comme la commande boite. Elle est lente spongieuse mais toutes les vitesses passent bien.
Elle est crade de chez sale, je fais quelques photos après un bon carwash.