06-12-2013, 08:35:19
Bonjour a tous
« Help !!! » … votre avis .. vite SVP … sur les organes a changer apres un flash GPL.
Depuis quelques temps ma 850 Ess/ GPL envoyait des signaux … hoquet a bas régime…. J ai trop attendu pour réagir et hier soir j ai eu un flash GPL (explosion de gaz apres la chambre de combustion .. ;. Enfin c est ce que je présume apres le boum que je situais au dessous de mes pieds)
Apres ca le moteur petaradait et plus de ralenti… le cirque pour rentrer (45km en ville sans ralenti … merci l embrayage et le frein a main)
Aujourd’hui :j ai changé les bougies. Les anciennes (NGK 7000 km) etaient cramoisies, pleines de calamine noire … jamais vu cà …Vu mais pas changé (a) le faisceau de fils, (b) la tete et doigt de distributeur et © la bobine qui n’ont que 18000 km
Depuis
== au GPL ==: elle tourne nickel à regime 1500 tm et plus. Mais pas de ralenti (ou tout du moins celui-ci est tres bas et elle finit par caler)
== A l essence == elle petarade et pas de ralenti
Le flash a donc niqué des organes … debitmetre air ??? sonde lambda ??? autre capteur ??? .Vu le prix de ces organes, j ai interet à etre perspicace dans le choix des pieces a changer
Quelle demarche pour savoir ce qui cause ces pb ?
Merci d’avance
« Help !!! » … votre avis .. vite SVP … sur les organes a changer apres un flash GPL.
Depuis quelques temps ma 850 Ess/ GPL envoyait des signaux … hoquet a bas régime…. J ai trop attendu pour réagir et hier soir j ai eu un flash GPL (explosion de gaz apres la chambre de combustion .. ;. Enfin c est ce que je présume apres le boum que je situais au dessous de mes pieds)
Apres ca le moteur petaradait et plus de ralenti… le cirque pour rentrer (45km en ville sans ralenti … merci l embrayage et le frein a main)
Aujourd’hui :j ai changé les bougies. Les anciennes (NGK 7000 km) etaient cramoisies, pleines de calamine noire … jamais vu cà …Vu mais pas changé (a) le faisceau de fils, (b) la tete et doigt de distributeur et © la bobine qui n’ont que 18000 km
Depuis
== au GPL ==: elle tourne nickel à regime 1500 tm et plus. Mais pas de ralenti (ou tout du moins celui-ci est tres bas et elle finit par caler)
== A l essence == elle petarade et pas de ralenti
Le flash a donc niqué des organes … debitmetre air ??? sonde lambda ??? autre capteur ??? .Vu le prix de ces organes, j ai interet à etre perspicace dans le choix des pieces a changer
Quelle demarche pour savoir ce qui cause ces pb ?
Merci d’avance
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET