Univers-volvo

Version complète : flash GPL … ca devait arriver
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Bonjour a tous
« Help !!! » … votre avis .. vite SVP … sur les organes a changer apres un flash GPL.

Depuis quelques temps ma 850 Ess/ GPL envoyait des signaux … hoquet a bas régime…. J ai trop attendu pour réagir et hier soir j ai eu un flash GPL (explosion de gaz apres la chambre de combustion .. ;. Enfin c est ce que je présume apres le boum que je situais au dessous de mes pieds)
Apres ca le moteur petaradait et plus de ralenti… le cirque pour rentrer (45km en ville sans ralenti … merci l embrayage et le frein a main)
Aujourd’hui :j ai changé les bougies. Les anciennes (NGK 7000 km) etaient cramoisies, pleines de calamine noire … jamais vu cà …Vu mais pas changé (a) le faisceau de fils, (b) la tete et doigt de distributeur et © la bobine qui n’ont que 18000 km

Depuis
== au GPL ==: elle tourne nickel à regime 1500 tm et plus. Mais pas de ralenti (ou tout du moins celui-ci est tres bas et elle finit par caler)

== A l essence == elle petarade et pas de ralenti

Le flash a donc niqué des organes … debitmetre air ??? sonde lambda ??? autre capteur ??? .Vu le prix de ces organes, j ai interet à etre perspicace dans le choix des pieces a changer

Quelle demarche pour savoir ce qui cause ces pb ?

Merci d’avance
t'es sûr que c'est pas en amont des cylindres que ça a pété ? genre boite à air ?
Généralement un Flash se produit en amont.

Pour tes problèmes :

vanne de régulation de ralenti surement HS et peut être ses durites.

Je te conseille de contrôler en priorité ces élement. De plus, je pense que ton débitmètre à pris un pet'.

c'est difficile à diagnostiquer à distance malheureusement !

Quel est ton systeme GPL ? Necam Koltec avec vapo et distributeur ?
(06-12-2013, 09:01:04)fx04 a écrit : [ -> ]t'es sûr que c'est pas en amont des cylindres que ça a pété ? genre boite à air ?

oui le boitier du filtre a air a ete soulevé (on m avait conseillé de ne fermer que les clips d un coté !!!) mais j ai entendu l explosion sous mes pieds ... mais tout cela est assez subjectif. Je parierai pour les deux (explosion en amont (= remontée de gaz ???) et "pet" en aval .. enfin j en sais trop rien ....!!!
(06-12-2013, 12:35:29)ferdinotch a écrit : [ -> ]Généralement un Flash se produit en amont.

Pour tes problèmes :

vanne de régulation de ralenti surement HS et peut être ses durites.

Je te conseille de contrôler en priorité ces élement. De plus, je pense que ton débitmètre à pris un pet'.

c'est difficile à diagnostiquer à distance malheureusement !

Quel est ton systeme GPL ? Necam Koltec avec vapo et distributeur ?

Merci pour cet eclaircissement
question : vanne de regulation du ralenti .... pourrais tu me dire où elle se trouve? je vais rechercher chez les fournisseurs (si tu as une reference ...)
Par contre le debit metre je sais où il est et combien il coute -(= le peau du Q .. env 250€)
Systeme GPL : EMMEGAS (ML 94 E2R - Italie) photo jointe .. si j arrive a envoyer cette photo)
remerci pour ton suivi
j'ai quelques vanne de regulation de ralenti

et également un débimetre si c'est les meme reference

le regulateur ressemble a ça !


[Image: 5zox.jpg]

a gauche le regulateur de ralenti a droite la bobine

et au milieu la vanne de pression d'essence Idea
alors ...
=== Vanne de regul ralenti : ref volvo : 9454745 de marque Bosch (ref fabr 0 280 140 542)
=== Debitmetre de masse d air : ref bosch 280 217 002
== vanne de pression essence : j ignorais jusqu a ce jour qe ca existait
Peux tu (1) verifier la correspondance de ces ref avec celles ci dessus
et (2) me dire a combien tu les ferais ...
Merci
NB : la bobine : la mienne est bonne et j en ai une ancienne de reserve
Merci
(06-12-2013, 12:35:29)ferdinotch a écrit : [ -> ]Généralement un Flash se produit en amont.

Pour tes problèmes :

vanne de régulation de ralenti surement HS et peut être ses durites.

Je te conseille de contrôler en priorité ces élement. De plus, je pense que ton débitmètre à pris un pet'.

c'est difficile à diagnostiquer à distance malheureusement !

Quel est ton systeme GPL ? Necam Koltec avec vapo et distributeur ?

Peux tu preciser comment on peut controler la vanne de regul du ralenti?
je pense qu'une fois que tu auras changé ton manchon d'air, elle devrait tourner mieux. en effet, une quantité non négligeable d'air passait par le trou et n'était pas "comptabilisé" par ton débitmètre ce qui a surement trop enrichi le mélange(bougies noires) et.... boum!!!!!
(07-12-2013, 18:38:27)volvo for ever! a écrit : [ -> ]je pense qu'une fois que tu auras changé ton manchon d'air, elle devrait tourner mieux. en effet, une quantité non négligeable d'air passait par le trou et n'était pas "comptabilisé" par ton débitmètre ce qui a surement trop enrichi le mélange(bougies noires) et.... boum!!!!!
Oui Robert
Mais j ai pour l instant reparé provisoirement le tuyau flexible avec uen bande adhesive renforcée pour boucher le fente. Total : ca marche moins mal au GPL (elle tourne comme une horloge a regime au dessus de 1500tm et s eteind doucement des que je passe en dessous) mais sans effet quand je mets sur ESSENCE .. (le moteur petarede et pas de ralenti du tout : elle cale sec des que le regime passe sous 1000 tm)

Qu en penses tu ?
je te dirais, que d'après mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, les pétarades sont souvent dues à des problèmes d'allumage, plus que de carburation. après, j'y connais que dalle en gpl, mais le principe de fonctionnement est le même que sur une essence. la vanne de ralenti défectueuse te causerait un ralenti instable, voir pas de ralenti. pour tester ton débitmètre, tu le débranches et tu regardes si ton auto fonctionne de la même manière ou mieux. si elle fonctionne mieux débitmètre hs, si elle fonctionne pareil tu cherches ailleurs. le régulateur d'essence si il était défectueux ne t'empécherai pas d'avoir un ralenti mais, plutôt, donnerai des a-coups lors d'accélérations franches.
(07-12-2013, 19:13:42)volvo for ever! a écrit : [ -> ]je te dirais, que d'après mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, les pétarades sont souvent dues à des problèmes d'allumage, plus que de carburation. après, j'y connais que dalle en gpl, mais le principe de fonctionnement est le même que sur une essence. la vanne de ralenti défectueuse te causerait un ralenti instable, voir pas de ralenti. pour tester ton débitmètre, tu le débranches et tu regardes si ton auto fonctionne de la même manière ou mieux. si elle fonctionne mieux débitmètre hs, si elle fonctionne pareil tu cherches ailleurs. le régulateur d'essence si il était défectueux ne t'empécherai pas d'avoir un ralenti mais, plutôt, donnerai des a-coups lors d'accélérations franches.

Merci pour ces recommandations pleines de bon sens
Ce que tu appelles "regulateur" c est la vanne de regulation du ralenti n est ce pas ??? et donc cet organe sert aussi bien a l ESS qu au GPL ????
i
9454745 de marque Bosch (ref fabr 0 280 140 542)
ça j'en ai !

par contre le debimetre d'un b5254s je n'en ai plus !

c'est bien cela ton moteur ?

la valves de pression de ralenti je recherche la ref

je te dirais ça demain Wink
(07-12-2013, 20:04:21)ctaup a écrit : [ -> ]
(07-12-2013, 19:13:42)volvo for ever! a écrit : [ -> ]je te dirais, que d'après mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, les pétarades sont souvent dues à des problèmes d'allumage, plus que de carburation. après, j'y connais que dalle en gpl, mais le principe de fonctionnement est le même que sur une essence. la vanne de ralenti défectueuse te causerait un ralenti instable, voir pas de ralenti. pour tester ton débitmètre, tu le débranches et tu regardes si ton auto fonctionne de la même manière ou mieux. si elle fonctionne mieux débitmètre hs, si elle fonctionne pareil tu cherches ailleurs. le régulateur d'essence si il était défectueux ne t'empécherai pas d'avoir un ralenti mais, plutôt, donnerai des a-coups lors d'accélérations franches.

Merci pour ces recommandations pleines de bon sens
Ce que tu appelles "regulateur" c est la vanne de regulation du ralenti n est ce pas ??? et donc cet organe sert aussi bien a l ESS qu au GPL ????
i
l'air du ralenti est géré par une pompe annexe, appelé aussi régulateur de ralenti ou, tiroir d'air additionnel. le principe de fonctionnement est simple: plutôt que d'avoir un vis qui règle l'ouverture du papillon pour le ralenti, c'est une pompe à air qui débite l'air du ralenti. ce registre est commandé par l'ecu et sert aussi pour le démarrage à froid. dans le mode de fonctionnement, tu as à l'intérieur un "cylindre" avec une fenêtre. ce cylindre tourne ouvrant ou fermant la fenêtre. si le moteur de la vanne est hs, la fenêtre n'ouvre, souvent, pas assez et l'auto ne peut tenir le ralenti.tu peux avoir ça aussi avec une vanne encrassée. après, en se qui concerne le fonctionnement au gpl, je sais pas, mais, d'après ce que j'ai vu, le montage gpl se fait en parallèle du montage essence donc, surement, la gestion du ralenti passe par les mêmes organes. mais, dans tes symptômes tu parles d'un fonctionnement à peu près normal au gaz qui se dégrade fortement à l'essence. jettes un coup d'oeil au niveau du boitier papillon qu'un bouchon, tuyau de dépression n'ai pas sauté ou c'est perçé suite au flash. un pétaradage peut être aussi une suite d'une prise d'air. en gros, essais de bien scruter ton moteur autour de l'admission, je penses que le problème est là, en gros, essais de trouver un lien de cause à effet autour de là ou tu penses avoir eu le boumm!!!!! Wink
(07-12-2013, 20:18:50)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]9454745 de marque Bosch (ref fabr 0 280 140 542)
ça j'en ai !

par contre le debimetre d'un b5254s je n'en ai plus !

c'est bien cela ton moteur ?

la valves de pression de ralenti je recherche la ref

je te dirais ça demain Wink

OUI mon moteur est un B5254S/FS
Attention, sur ce moteur, parfois il n'est pas équipé d'un régulateur de pression d'essence. (le cas sur le mien, ou la régulation se fait au niveau du filtre à essence.
le gpl n'admet pas l'à peu prés veille bien à tout remettre en état avant de "rerouler "

et remet ton allumage à neuf avec des bougies adéquates(pas seulement) si ce n'est pas déjà fait
valve de pression essence : 3bar
0 280 160 746

voila si ton vehicule en est équiper et si tu as un doute je peut te les envoyer

ensuite suivant le resultat on verra

frais de port en dessous de 10 euros certainement

c'est toi qui choizeSmileTongue

(09-12-2013, 16:50:14)warlord661 a écrit : [ -> ]le gpl n'admet pas l'à peu prés veille bien à tout remettre en état avant de "rerouler "

et remet ton allumage à neuf avec des bougies adéquates(pas seulement) si ce n'est pas déjà fait

+1, le gpl c'est allumage au petits oignons et réglages aux petits oignons ! Le tout bien frit !
(09-12-2013, 17:15:33)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]valve de pression essence : 3bar
0 280 160 746

voila si ton vehicule en est équiper et si tu as un doute je peut te les envoyer

ensuite suivant le resultat on verra

frais de port en dessous de 10 euros certainement

c'est toi qui choizeSmileTongue
pourrais tu me donner qq precisions sur la localisation de cette valve ????
qu'elle année la 850? le régulateur de pression de'ssence est sous la rampe d'injecteur vers le milieu, à gauche. pour y accéder, et le vérifier, tu tires vers
le haut sur la réglette en alu qui est sur la rampe d'un mouvement d'arrière vers l'avant. si tu as un retour au réservoir, tu as une durite rigide blanc/jaune qui arrive du boitier papillon pour aller sous le régulateur et tu as deux tuyaux d'essence,rigides à gauche de la rampe. si tu n'as pas de retour, pas de durite blanche et une seule durite d'essence rigide, noire, à gauche Wink
(09-12-2013, 20:41:41)volvo for ever! a écrit : [ -> ]qu'elle année la 850? le régulateur de pression de'ssence est sous la rampe d'injecteur vers le milieu, à gauche. pour y accéder, et le vérifier, tu tires vers
le haut sur la réglette en alu qui est sur la rampe d'un mouvement d'arrière vers l'avant. si tu as un retour au réservoir, tu as une durite rigide blanc/jaune qui arrive du boitier papillon pour aller sous le régulateur et tu as deux tuyaux d'essence,rigides à gauche de la rampe. si tu n'as pas de retour, pas de durite blanche et une seule durite d'essence rigide, noire, à gauche Wink

VOLVO 855 2.5L 170cv ess 1995 (dec 94)
Merci pour ces infos .. je ne suis pas mécano donc un peu niais sur ces questions ...
(10-12-2013, 08:03:44)ctaup a écrit : [ -> ]
(09-12-2013, 20:41:41)volvo for ever! a écrit : [ -> ]qu'elle année la 850? le régulateur de pression de'ssence est sous la rampe d'injecteur vers le milieu, à gauche. pour y accéder, et le vérifier, tu tires vers
le haut sur la réglette en alu qui est sur la rampe d'un mouvement d'arrière vers l'avant. si tu as un retour au réservoir, tu as une durite rigide blanc/jaune qui arrive du boitier papillon pour aller sous le régulateur et tu as deux tuyaux d'essence,rigides à gauche de la rampe. si tu n'as pas de retour, pas de durite blanche et une seule durite d'essence rigide, noire, à gauche Wink

VOLVO 855 2.5L 170cv ess 1995 (dec 94)
Merci pour ces infos .. je ne suis pas mécano donc un peu niais sur ces questions ...

Bon ... avec un pote j ai controlé la pressions essence sur la rampe (il y a une prise sur lequel il a été fastoche de brancher un mano ) - Résultat : 3 bars
Mon pote a dit "pas de pb d'alim en essence dans ta roulante !"

Resultat a mi course
Cet apres midi : avec un pote qui touche plus que ma pomme en Meca
Identifié la source de mes malheurs (apres flas GPL : plus de ralenti)
La vanne de regul ralenti ne joue plus son role
Demontée la vilaine .... le volet (= obturateur) n est pourtant pas grippé.
Mais sans lui et en obturant a la main on obtient un ralenti (chaotique certes)
Je suis donc en chasse d un BOsCH 0 280 140 542 d occase (le moins cher du neuf chez MECATROUVE est a 220€)
SI vous avez ca en stock .....
DIDVOLVO70TDI semble avoir cà .... j attends sa reponse
Bien a vous tous
*félicitations au petit futé qui avait tout compris et qui ma permis d aller un peu plus vite vers l identification du pb
Content que t'ai trouvé ton problème !
ok pour le ralenti, mais quid des pétaradages?
prise d'air par le regul' donc surement pétarade !
Salut
Petarades .... mon pote me dit "eh ... couilllon .... t as plus de cata (-- j ai enlevé les morceaux de cette p.... de merdouille qui était deglinguee dans mon catal) et donc c est ca qui te fais ce bruit sec aux accelérations .... "
va falloir que je solutionne cette question du bruit avant le CT (oct prochain)
A+
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