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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......

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Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
Bruno

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#51
19-11-2013, 19:42:26
(19-11-2013, 00:03:21)Kinbwasa a écrit : Ce soir sur le périphérique en sortant d'une zone limité a 70 j'ai rattaqué en poussant la 4ème jusqu'à 3500 tours , je passe la cinquième et je jette un œil dans le rétro et pouarf jvous dit pas ..j'ai mis tout le monde dans le brouillard.je distinguais a peine les phares des voitures qui me suivaient .
Alors soit le moteur se décrasse Smile soit j'ai trouvé ou passe l'huile Sad
Si c'est l'huile c'est donc la segmentation qui est foutue ?
Ca coute un bras de faire refaire ca. Au moins 1300€ a ce qu'on m'a dit :/

Heu t'es sur ??? Parce que là c'est pas cher pour ouvrir un moteur ! Undecided

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Kinbwasa

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#52
19-11-2013, 23:56:54
Pour ouvrir peut être mais pour refaire la segmentation.
Ca depasse mes connaissances/compétences
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Kinbwasa

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#53
30-11-2013, 21:46:27
Bon pour la fuite je penche pour l'hypothèse de Ramo avec une fuite au niveau des paliers de turbo.
Quand je ne pousse pas les rapports au dessus de 2000 tours elle consomme très peut d'huile.
Hors quand je pousse a 2500/3000 tours elle en consomme et fume au changement de rapports.
Comment contrôler cela ? Il faut demonter le turbo?
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volvotosor

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#54
01-12-2013, 16:10:16
démonte la durite d'arrivée d'air et contrôle le jeu sur l'axe du turbo, vérifie aussi da la durite d'admission si il y a beaucoup d'huile, c'est le turbo d'origine ou un d'occase qui a été mis?
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ramo

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#55
01-12-2013, 19:30:12
salut tu trouvera du jeu mai ont ne connet pas la tolérence c'est sa le probléme....bon si il y a pas mal d'huile aa sortie du turbo cherche pas plus loin...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Kinbwasa

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#56
02-12-2013, 13:52:44 (Modification du message : 02-12-2013, 13:55:00 par Kinbwasa.)
Pas besoin de demonter je l'avais déjà fait au début des recherches de cette fuite
De l'huile il y en a dans la durite d'admission du turbo ( celle qui arrive de la boîte a air)
Il y en a dans la durite qui arrive au collecteur d'admission
J'avais déjà vérifier le jeux dans l'axe mais je n'avais rien relevé.( rien de flagrant en tout cas mais je ne suis pas mécano)
J'ai lu sur le net que les turbo renault çrachaient beaucoup d'huile en general.

J'imagine bien que le turbo ai déjà été changer car elle a 248000 km et que les turbo étaient réputer pour casser tot sur les dci .mais je ne serais pas dire quel model a été monté dessus.
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ramo

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#57
03-12-2013, 13:13:35
ok moi jai 240000 km mon turbo est d'origine il ne fait pas de bruit (je touche du bois) donc sa veu rien dir......

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Kinbwasa

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#58
04-12-2013, 02:26:31
Donc quelle est la solution si ce sont les paliers de turbo?
Est ce qu'une fuite au niveau des paliers peut engloutir autant d'huile?
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ramo

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#59
04-12-2013, 13:40:41
bin pourquoi pas quand tu voit sur le net les turbo qui lache, toute l'huile est englouti en 2 mn se qui casse bien souvent le moteur ou fini par le bloquer .......si ta pas de fuite externe je ne voit pas ou ce peut être.....
je croi qu'il existe un kit de réparation je suis pas certain..... le mieux c'est de le changer

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Kinbwasa

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#60
04-12-2013, 14:12:30
Hm résultat des courses je ne sais toujours pas ou passe l'huile :/
Je crois que jvais voir avec un autre mécano parceque moi je ne sais plus quoi faire...
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ramo

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#61
06-12-2013, 16:48:40
fait tourner ton moteur avec la jauge d'huile déviser et regarde si sa soufle je sais pas moi ......ya pas de mystére....

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Kinbwasa

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#62
07-12-2013, 01:27:05
Oui tu m'avais déjà indiqué ca et ça marchait .
Non mais ça vient sûrement du turbo,jvais continuer a vérifier le niveau d'huile et a refaire le niveau tant que je n'ai pas trouver quelqu'un pour refaire tout ca.
Et surtout les tunes pour payer le mec ^^
Merci en tout cas pour toutes vos hypothèses qui ont fait avancer le chmilblique
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VFE

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#63
07-12-2013, 10:57:10 (Modification du message : 07-12-2013, 11:06:17 par VFE.)
j'ai une question/ est ce que, à chaud, ton auto fume au ralenti? une fumée blanche/bleue qui s atténue quand tu roules et qui revient quand tu relaches la pédale d'accélérateur? si oui, c'est souvent le symptôme de palier de turbo en fin de vie Wink
je viens de relire ton post: tu dis qu'elle pisse l'huile par terre. as tu vérifié les durites d'huile qui alimentent ton turbo comme te l'avait préconisé l'tosor? tiens petie astuce pour localiser une fuite: quand tu gares ton auto le soir, tu glisses dessous le moteur un carton. le lendemain tu regardes ou son les taches d'huile sur le carton la,ou les, fuites sont au dessus. bon si t'as une très grosse fuite qui inonde le dessous du moteur tu vas pas voir grand chose, mais si c'était le cas tu aurais le hayon couvert d'huile, ce qui ne semble pas être ton cas Wink
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Kinbwasa

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#64
07-12-2013, 13:21:05
Salut volvo for ever
Alors non elle ne fume pas au ralentit ,elle fume un peut au démarrage mais elle fume surtout quand je pousse au dessus de 2500 tours.j'ai vérifié les durite d'huile du turbo et aucune fuite
Pour le carton c'est mort vu que les goutes tombe de la barre de stab .
Ca fuit de je ne sais ou sur la barre et après ca coule par terre mais pas forcément au meme endroit.
Mais vu qu'il y a de l'huile dans les durites d'admission turbo et d'air il y a des chances que ca soit les paliers.
Sauf que j'ai pas l'argent pour changer le turbal moi... Sad
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volvotosor

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#65
07-12-2013, 13:37:56
au risque de me répéter, karcher et nettoyant frein histoire de sécher tout ça, là tu sauras exactement d'où vient la fuite, tu as contrôlé ton joint de carter? ça a tendance à fuir suivant l'age et l'huile utilisée d’ailleurs tu mets quoi et combien de bornes a ta voiture?
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Kinbwasa

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#66
07-12-2013, 18:27:11 (Modification du message : 07-12-2013, 18:28:24 par Kinbwasa.)
Le truc c'est que je n'arrive pas a accéder visuellement a l'arrière du moteur ou alors il faudrait qu je démonte le collecteur d'admission pourr y voir plus clair et faudrait même carerrement la karcheriser par dessous sur un pont .le joint de carter a été contrôler par le mécano et d'après lui ras .je pense l'emmener ailleur pour refaire tout contrôler .
Ma titine a 247000 km et l'huile est de l'ELF compétition 5w40 spécial turbozout.
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vielou01

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#67
07-12-2013, 18:49:14
Le coup du miroir , tu connais ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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volvotosor

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#68
08-12-2013, 00:56:07
Passes sur de la 10w40 à ce kilométrage, pour le karcher tu démontes le cache moteur en dessous puis si tu peux prends un cric sur roulettes y en a des pas chers tu lèves la voiture et en avant Wink
C'est sur que ça prend un peu de temps mais au moins tu sais où tu vas, tant que tu n'as pas clairement identifié la fuite ça fausse tout le reste
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papadben

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#69
08-12-2013, 09:37:48
7 semaines qu'on t"a demandé de passer un coup de karcher......

Aide toi et le ciel t'aidera.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Kinbwasa

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#70
08-12-2013, 13:31:52
Je sais bien qu'on me l'a déjà dit mais jsuis un peut faucher en ce moment et meme une paire de chandelles a 20€ l'unité c'est difficile a sortir :/
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volvotosor

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#71
08-12-2013, 14:13:19
vieilles serviettes tu dois avoir ça dans un coin et essence F à 2euros la bouteille Wink plus chiant mais plus économique, et pas de mécano à payer aussi Wink c'est très important car sur les dci ya de l'huile partout donc pour trouver le soucis tu es obligé de passer par la case nettoyage
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ramo

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#72
09-12-2013, 22:37:14
t'habite ou ? moi je suis de valence 26000

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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volvotosor

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09-12-2013, 22:44:11
il est à Nantes je crois
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Kinbwasa

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#74
10-12-2013, 01:10:57
Oui je suis a Nantes
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ramo

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#75
10-12-2013, 13:10:50
bon sa fait un peut loin......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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