Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 75 Suivant »

BVA - V70 II (2003) : vidange ou pas vidange de la BVA ?

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
BVA - V70 II (2003) : vidange ou pas vidange de la BVA ?
Philarmor22

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 61
Sujets : 8
Inscription : Jul 2013
#1
04-12-2013, 17:03:27
Bonjour,

Après recherches sur le sujet, j'avoue qu'on lit tout et son contraire. Je me permets donc de poser la question, ici, sur le forum dédié à la V70 II (entre autre).

Faut-il ou ne faut-il pas, pour le particulier que je suis, procéder à la vidange de la boite auto ? On m'a dit que non, que c'était à vie... On lit le contraire, également, sur dans les fils de discussion...

En ce qui me concerne, pour ma V70 II achetée d'occasion, la vidange de la boite a été faite une fois à 190 000 km, lors d'une réparation (joint spy, pastille responsable fuite d'huile...).

Je voudrai donc savoir, si je dois ou non prévoir une vidange et à combien (elle a aujourd'hui 225000 km).

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Philippe
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#2
04-12-2013, 17:11:40
Il faut le faire (vidange+rinçage). Tous les 60 à 100000 kms.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
04-12-2013, 18:56:57
exact mais la elle semble avoir peu de kilometres (32000) si elle de couleur normale si le niveau est bon ca peut attendreSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#4
04-12-2013, 19:11:26
A propos de BA : le niveau se vérifie moteur arrêté ou tournant ? Parce j'ai vu l'autre jour que le niveau était au dessus du maxi moteur arrêté alors que le niveau n'a pas été complété de puis quelques années...
Autre question où peut-on trouver de l'huile compatible (ailleurs qu'en concession) et sous quelle référence ?
Merci par avance pour les réponses.
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
04-12-2013, 19:57:18
(04-12-2013, 17:11:40)rifilou a écrit : Il faut le faire (vidange+rinçage). Tous les 60 à 100000 kms.
+1. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
04-12-2013, 20:10:47
le niveau se fait moteur tournant si possible chaud passer toutes les vitesses une a une se remettre en position p et verifier le niveau normalement il y a 2 marques sur la jauge une pour moteur chaud(hot) l autre moteur froid(cold) pour l huile la dexron 3 ira tres bien!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#7
05-12-2013, 18:52:54 (Modification du message : 05-12-2013, 19:21:05 par Spitman.)
J'ai trouvé cette huile qui est compatible pour nos voitures chez Mobil la : Mobil ATF 3309
OU celle-là : Matrix Maxtrans Synthetic Blend ATF
Il semblerai que chez Elf ce soit la ELFMATIC G SYN mais si la référence Volvo (1161540-8) apparait sur la doc suédoise elle n'apparait pas sur les doc en Français ELF

Reste à trouver un revendeur...

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#8
05-12-2013, 19:32:11
Bonsoir

Huile chez VOLVO n'est pas plus chère qu'ailleurs

BOULAY 45
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#9
05-12-2013, 19:55:47
Combien ? Quand je vois le prix qu'ils m'ont vendu le litre le liquide de DA... et là il faut prévoir 10/12 litres Sad
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#10
05-12-2013, 21:37:45
j'en ai acheter chez volvo presque 20 euros le litre Dodgy


did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
05-12-2013, 21:52:21
6 euro le litre en marque total chez càsino

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#12
05-12-2013, 21:58:08
(05-12-2013, 21:52:21)domi a écrit : 6 euro le litre en marque total chez càsino

Attention, dans ces modèles ça n'est pas de la simple dexron.

Elle doit répondre à la norme aisin warner 3309 (JWS3309, ATF3309....).
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#13
05-12-2013, 22:05:56
Dexron3

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#14
05-12-2013, 23:56:10 (Modification du message : 06-12-2013, 00:01:29 par Tipierre.)
(05-12-2013, 22:05:56)domi a écrit : Dexron3

Non !!

Pour la Nième fois, certaines huiles répondant aux normes dexron III répondent aussi aux normes 3309, mais ça n'est pas une généralité.
Ça n'est pas parce que la 3309 est rouge que c'est une dexron !

Les normes qui nous intéressent:
AW55-50/51SN : huile JWS3309
AW TF-80 SC : huile AW-1


(04-12-2013, 20:10:47)domi a écrit : le niveau se fait moteur tournant si possible chaud passer toutes les vitesses une a une se remettre en position p et verifier le niveau normalement il y a 2 marques sur la jauge une pour moteur chaud(hot) l autre moteur froid(cold) pour l huile la dexron 3 ira tres bien!Smile

Franchement, vaut mieux s'abstenir que de donner des infos erronées. Undecided


Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#15
06-12-2013, 12:55:36
Moi j'ai cherché une huile compatible avec de la Volvo 1161540-8 et j'ai trouvé la Mobil ATF 3309.

Toi Tipierre tu dis que 3309 est une norme ? As-tu d'autres marques d'huile trouvable facilement qui soit compatible ?
Et pour le niveau qu'elle procédure préconises-tu ?

D'avance merci
JM


- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#16
06-12-2013, 18:57:01
Je sens au on va rire!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#17
06-12-2013, 19:14:41 (Modification du message : 06-12-2013, 19:15:17 par Spitman.)
(06-12-2013, 18:57:01)domi a écrit : Je sens au on va rire!
Pourquoi ?

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#18
06-12-2013, 19:27:53
parce que je t assure que c est la facon de controler le niveau(sauf si comme certaines bmw tu n as pas de jauge) un de mes amis est un specialiste de la bva et c est la procedure qu il utilise depuis toujours c est meme decrit dans certaines revues techniques(pas forcement volvo bien sur) quant a la qualite de l huile j ai toujours utilise la dexron quelle que soit l auto a part sur les anciennes mustang mais la mes souvenirs sont trop lointains ......Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
06-12-2013, 20:14:25
moi, je dis que tu y entraves que dalle.........













[Image: e029.gif]
TongueBig GrinBig GrinBig Grin

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#20
06-12-2013, 20:19:50
oui je dois etre un vieux con remarques jeune c est pas mieux!!!Big GrinBig GrinBig Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#21
06-12-2013, 22:23:38
Pour reprendre point par point, puisqu'en plus de faire le malin ici, tu te permets de m'envoyer un mp agressif.

D'une part il, faut toujours s'en tenir à l'huile préconisée, qui ici, dans le cas d'une boite AW55-50, doit être de norme aisin warner JWS3309 et pas dexron.

Ça n'est pas parce que certaines huiles portent à la fois la norme dexron III et JWS3309 que toutes les dexron III sont compatible 3309.
En espérant que la nuance ne t'échappe pas....

Il existe un tas de boite pour lesquelles la dexron est à proscrire (pas mal d'AW "récentes", beaucoup de ZF chez VAG, BMW....).
Sous peine de dysfonctionnements, d'usure prématurée ou de casse.

D'autre part, pour la procédure de contrôle et mise à niveau, les repères ne correspondent pas à une température "moteur" comme tu le laisses entendre, mais à une température d'huile de boite. Le moteur peut être à température de fonctionnement alors que l'huile de boite est encore juste tiède...

Le niveau ne se fait pas "si possible à chaud", mais impérativement à chaud pour une précision optimale.
J'ajouterais que pour ce modèle, les repères de niveau chaud correspondent à une température d'huile de boite de 80°C (contrôle valise ou thermomètre).

Il est aussi important de faire une remise à zéro du compteur d'usure d'huile au niveau du calculateur, voir de refaire une procédure d'adaptation du module TCM.

Bref, les BVA récentes ne tolèrent pas l'à-peu-près, nécessitent souvent une huile et une procédure de vidange/mise-à-niveau bien spécifiques.

En définitive, non je n'ai pas la science infuse, comme tu as pu me l'indiquer avec mépris dans ton mp, mais j'ai la chance d'être bien documenté, et un peu expérimenté.
Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#22
06-12-2013, 22:52:32
En tous cas vous avez fait peur à Philarmor avec vos palabre il est pas revenu Angel

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#23
06-12-2013, 23:03:29
:d:d:d
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#24
06-12-2013, 23:12:56
(06-12-2013, 22:23:38)Tipierre a écrit : Pour reprendre point par point, puisqu'en plus de faire le malin ici, tu te permets de m'envoyer un mp agressif.

D'une part il, faut toujours s'en tenir à l'huile préconisée, qui ici, dans le cas d'une boite AW55-50, doit être de norme aisin warner JWS3309 et pas dexron.

Ça n'est pas parce que certaines huiles portent à la fois la norme dexron III et JWS3309 que toutes les dexron III sont compatible 3309.
En espérant que la nuance ne t'échappe pas....

Il existe un tas de boite pour lesquelles la dexron est à proscrire (pas mal d'AW "récentes", beaucoup de ZF chez VAG, BMW....).
Sous peine de dysfonctionnements, d'usure prématurée ou de casse.

D'autre part, pour la procédure de contrôle et mise à niveau, les repères ne correspondent pas à une température "moteur" comme tu le laisses entendre, mais à une température d'huile de boite. Le moteur peut être à température de fonctionnement alors que l'huile de boite est encore juste tiède...

Le niveau ne se fait pas "si possible à chaud", mais impérativement à chaud pour une précision optimale.
J'ajouterais que pour ce modèle, les repères de niveau chaud correspondent à une température d'huile de boite de 80°C (contrôle valise ou thermomètre).

Il est aussi important de faire une remise à zéro du compteur d'usure d'huile au niveau du calculateur, voir de refaire une procédure d'adaptation du module TCM.

Bref, les BVA récentes ne tolèrent pas l'à-peu-près, nécessitent souvent une huile et une procédure de vidange/mise-à-niveau bien spécifiques.

En définitive, non je n'ai pas la science infuse, comme tu as pu me l'indiquer avec mépris dans ton mp, mais j'ai la chance d'être bien documenté, et un peu expérimenté.

Tu me sembles incurable ! Quand je dis moteur chaud ça signifie ensemble mécanique chaud évidemment! Je n ai plus l âge de faire le malin comme tu dis et a l avenir si tu veux éviter les MP agressifs. Tu modereras tes propos a l emporte piece ! Mon agressivité est a la hauteur de ta vanité mal placée!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#25
06-12-2013, 23:47:23
Môssieur Domi ne ravale jamais sa fierté, sous peine de mettre en péril la mécanique des membres qu'il "conseille" Angel
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-07-2025, 20:18:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.