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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Petit conseil sur ma V70 en Panne

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Petit conseil sur ma V70 en Panne
EGR

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#26
25-11-2013, 17:37:35
On verra bien quand je l'aurais enlevée, ce qui me rassure c'est l'affirmation de Tipierre.
Que le ciel soit avec moi et ma culasse..Angel et puis Tipierre, faire des tutos et de la méca d'une main, c'est pas top.Tongue
A +
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gawel

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#27
25-11-2013, 18:39:09
Du coup c'est l'occasion de nettoyer les 4 sorties collecteur d'échappement sur les 10 qui sont calaminées ?!!

C'est quoi la solution en démontant que le collecteur ?

En fait je me rends compte que la mienne en a peut être besoin (350 000 km).
C'est une partie de la voiture qu'on ne démonte pas tous les 4 matins ! Dodgy
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EGR

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#28
25-11-2013, 19:25:00
(25-11-2013, 18:39:09)gawel a écrit : Du coup c'est l'occasion de nettoyer les 4 sorties collecteur d'échappement sur les 10 qui sont calaminées ?!!

C'est quoi la solution en démontant que le collecteur ?

En fait je me rends compte que la mienne en a peut être besoin (350 000 km).
C'est une partie de la voiture qu'on ne démonte pas tous les 4 matins ! Dodgy

Ta raison, quand je vois l'épaisseur qu'il y a sur les miens.Sad
Perso comme je démonte tout, je vais en profiter c'est sur.Big Grin
Pour toi, je ne connais pas la solution efficace, les pros te répondront certainement.
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Tipierre

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#29
25-11-2013, 23:13:26
(25-11-2013, 17:37:35)EGR a écrit : On verra bien quand je l'aurais enlevée, ce qui me rassure c'est l'affirmation de Tipierre.
Que le ciel soit avec moi et ma culasse..Angel et puis Tipierre, faire des tutos et de la méca d'une main, c'est pas top.Tongue

J'ai extrait un paquet de soupapes tordues là dessus et dans la grande majorité des cas, les guides étaient encore exploitables.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'état des pistons.
Tu auras inéluctablement une déformation, reste à voir s'il n'y a pas de fissures/cassures au niveau des chambres de combustion...

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ferdinotch

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#30
26-11-2013, 14:01:21
Moi ce qui m'inquiète c'est une fissure au niveau de la culasse aussi, vu que la soupape a bossé de travers ...

Guide et sièges doivent tirer la gueule quand même !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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gawel

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#31
28-11-2013, 16:29:46
Bon, pas de news, j'imagine qu'on peut pas les nettoyer sans démonter tout le moteur.......
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ferdinotch

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#32
28-11-2013, 20:01:09
ce que j'avais fait :

gratter un petit peu avec une brosse avec l'aspirateur juste à côté. On prend quand même des gros risques, donc je ne le conseil pas.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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EGR

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#33
28-11-2013, 20:56:13
Salut les amis,
Demain après midi je ne travaille pas, alors peut-être je vais essayer d'avancer.Rolleyes
Ca me travaille cette histoire, j'aimerai bien savoir, je pense que certain aussi.Dodgy
Bon, le temps n'est pas de la partie, fait très froid.
Sinon , si j'ai un empêchement, ce ne sera pas avant le 20 décembre, car lundi je pars pour 15jrs de formation.Tongue
A+ je vous tiens au jus avec photos .Big Grin
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EGR

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#34
29-11-2013, 19:22:49
Salut les amis,
En directe, photos prisent il y a a peine une 1h.
J'ai arrêté car fait froid et nuit ..Sad
Mais eu le temps de prendre des photos déculassées, sans nettoyage et avec un petit sur la soupape tordue.
Je m'attendais a pire, le piston est marqué, mais la chambre pas rayée.
A priori , il me semble que les dégâts ne sont pas si importants que ça.
Demain je regarderai mieux.
Voir les photos, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avisBig Grin

[Image: 1845217913.jpg]

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Gorgio240

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#35
29-11-2013, 20:02:39
Tu as démonté ton AAC ? Si oui, toutes tes soupapes devraient etre remontées.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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EGR

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#36
29-11-2013, 20:36:21
(29-11-2013, 20:02:39)Gorgio240 a écrit : Tu as démonté ton AAC ? Si oui, toutes tes soupapes devraient etre remontées.

Slt, non j'ai pas démonté l'AAC, voulais voir l'intérieur avant ..
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ferdinotch

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#37
29-11-2013, 22:11:04
ton piston tire vraiment énormement la gueule !

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Tipierre

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#38
29-11-2013, 23:47:21
(29-11-2013, 22:11:04)ferdinotch a écrit : ton piston tire vraiment énormement la gueule !

Alors alors !? Tongue

Tu devrais pouvoir extraire la soupape sans trop de difficultés et la remplacer.

J'avais prévenu d'une déformation importante au niveau de la chambre de turbulence. Contrôle si tu n'as pas de fissure(s) à cet endroit, s'il n'y a qu'un enfoncement tu peux réutiliser.
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ferdinotch

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#39
30-11-2013, 18:14:01
Vous avez pas peur pour le siège de soupape quand même ?

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EGR

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#40
30-11-2013, 21:24:15
la suite en photo, avant toute chose, je n'en ai jamais douté, mais Tipierre, c'est vraiment un bon.Heart Big Grin
Voila, j'ai bien regardé mon piston, rien, pas de fissure.
J'ai démonté mon AAC, bien une seule soupape semble être touchée, toujours la même.
Je l'ai enlevée, elle est bien tordue, mais le guide de soupape ne semble pas avoir souffert.
J'ai démonté la 10ème pour essayée dans la 8ème, rien, ça ne bloque pas.
Bref, plus ça avance, plus je suis surpris des dégâts qui sont réduits.
La suite maintenant, démontage complet de toutes les soupapes, pour nettoyer la culasse,c'est la misère dans l'état dans lequel est mon moteur.
Par la suite, changement de tous les joints, je vous parlerais plus tard de mes PH, certain son marqué, faudra peut être que je les change.
Le seul Hic, c'est de voir mon piston avec l'empreinte de ma soupape, ça me gène quand même.
Bref, ça va me prendre du temps et de l'argent, en autre faut que j'investisse dans une clef dynamométrique..
A +++ et merci a tous, sans vous et ce forum , je me serai jamais lancé dans cette histoire et n'aurais jamais avancé.

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Tipierre

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#41
01-12-2013, 02:58:17
(30-11-2013, 18:14:01)ferdinotch a écrit : Vous avez pas peur pour le siège de soupape quand même ?

Même pas peur d'abord ! Tongue

Plus sérieusement, amha, le siège de soupape est intact.
Généralement la soupape se bloque et tord d'un coup entre le siège et le guide, le piston s'affaisse au niveau de la chambre de turbulence. À partir de là, la soupape ne bouge plus ou quasiment plus. C'est le poussoir hydrau et le piston qui prennent à chaque pmh.
Une soupape neuve et un bon rodage seront suffisants.

Profites-en pour déposer toutes les soupapes et les faire pivoter sur leur siège pour vérifier une éventuelle déformation. Un petit décalaminage (une boule inox fait parfaitement l'affaire pour cette opération) et un petit rodage pour toutes.

Pour la pochette rodage et le JDC, sur oscaro il propose du Glaser qui fait très bien son office pour une poignée d'euros.

La pochette rodage à 26€ ttc, ça m'a surpris la première fois... Rolleyes



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yves1841

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#42
01-12-2013, 03:26:10
c'est comment une boule inox ? Huh
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EGR

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#43
01-12-2013, 08:39:12 (Modification du message : 01-12-2013, 09:01:46 par EGR.)
Merci Tipierre, c'est une mine d'or tes conseilles, je vais commander de suite la pochette, ce sera fait.
Je verrai plus tard pour commander la soupape, quand j'aurais tout démonté.
@ Yves1841, c'est une boule magique qui fonctionne à l'huile de coude, demande à une ménagère.Big Grin

[Image: boule-inox-40-gr-60-gr-sachet-de-10.jpg]
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yves1841

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#44
01-12-2013, 10:32:29
ok merci j'avais un doute Tongue
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ferdinotch

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#45
01-12-2013, 12:41:42
un petit nettoyage du plan de joint avec ça, et une bonne dose de dégraissant tout de même ! Big Grin

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Tipierre

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#46
01-12-2013, 13:31:29
(01-12-2013, 12:41:42)ferdinotch a écrit : et une bonne dose de dégraissant tout de même ! Big Grin

Du Paic citron Big Grin

Blague à part, la boule inox c'est seulement pour les soupapes hein !
Super efficace et pas abrasif pour ce type de métal, sur l'alu par contre ça doit faire des ravages.
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ferdinotch

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#47
01-12-2013, 16:22:51
Sur l'alu, j'ose même pas imaginer ! tu dois pouvoir faire des trous ! Big Grin

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EGR

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#48
01-12-2013, 17:23:44
Quand même Huh, évidement que la paille d'inox n'est surtout pas à utiliser sur le plant de joint ou chambre, etc. sinon bonjour les dégâts..Sad
J'ai commandé le kit rodage et j'ai démonté toutes mes soupapes, rien d'anormal à déclarer.Shy
J'ai nettoyé ma culasse avec du produit à cheminée qui va super bien et aussi avec le karcher.
Puis séchage au compresseur d'air, la maintenant elle ressemble plus à une culasse.Tongue
Il me reste des résidus à finir de nettoyer sur le plan de joint.
Voir les photos, je suis en stage pendant 15jrs, alors je ne sais pas si vous aurez des nouvelles avant.
De toute façon je vous tiens au courant avec photos de l'avance.Big Grin

[Image: 354892141.jpg]

[Image: 298536742.jpg]

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[Image: 443098406.jpg]

[Image: 662445907.jpg]

[Image: 485571188.jpg]

[Image: 834670449.jpg]
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Loslo

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#49
02-12-2013, 18:44:21
Chapeau, beau boulot !Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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ferdinotch

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#50
02-12-2013, 21:24:53
très beau boulot même. Les peureux m’arrêteront si je te met sur une fausse route, mais pour mes plans de joint de culasse, j'utilise du stoch britt (le coté vert de l'éponge) avec de d'huile.

Sans trop appuyé (pour ne pas abimer, c'est quand même le plus important) en en nettoyant sur l'ensemble de la culasse, ça fait des miracles, et pour les moment, tout mes moteurs roulent à merveille !

Le mieux c'est quand même, au préalable, de faire attaquer un peu les résidus de joint collé avec un produit type Diluant ou acétone, normalement ça ne fera aucun mal à l'alu !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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