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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ?

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Quelle modèle de V70 me conseillez-vous ?
oceanmer

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#1
15-10-2013, 18:32:00 (Modification du message : 15-10-2013, 18:35:54 par oceanmer.)
Bonsoir,

Je viens de vendre ma v70 (2000, 390 000 KM) dont l'embrayage était HS à un pro de la mécanique. Dans quelques temps je vends ma V40 (2001, 240 000 KM).
Aussi, je recherche une V70 d'occasion. J'ai donc besoin de vos tuyaux... Quel modèle ? Quelle motorisation sachant que certaines versions sont "à problèmes"...

Je vous remercie d'avance. Si fou avez un plan...

Oceanmer
Par exemple, est-ce que celle-là est bien :


Prix: 5 900 €

Année-modèle : 2006
Kilométrage : 213 500 KM
Entretien suivi VOLVO - révision des 210000 faite et ok
Intérieur cuir complet gris anthracite (parfait état)
Climatisation, phares au xénon, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, filet de protection arrière, plage arrière complète, jantes alu type "sport" d'origine,

Merci

V 70 2,5TD 2000 360000 km
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rodolphe46
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#2
15-10-2013, 18:42:39
Finition et motorisation ça aide pour se donner une idée.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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oceanmer

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#3
15-10-2013, 18:46:23 (Modification du message : 15-10-2013, 18:56:36 par oceanmer.)
en fait je n'ai pas trop d'idée sur finition et motorisation... je prends tout (mais étant donné qu'on en trouve peu le choix peut-être vite fait). sur leboncoin on trouva pas mal d'intérieur cuir avec 10 CV, la conso est sans doute plus conséquente que mon ancienne V70 optimum 2,5
en fait, je veux surtout savoir quels versions éviter (pbs électroniques...)

Merci

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fab240

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#4
15-10-2013, 20:31:35
Bonjour,

En fait tu cherches quelle V70 ??? la I la II la III ?? essence turbo...?, atmo...?, diésel ?? Wink,
déjà poses nous les bases et après on pourra te répondre, là comme cela c'est un peu pas facile...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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oceanmer

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#5
15-10-2013, 20:40:12
La II, en diésel

Merci

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fendlabrise

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#6
15-10-2013, 20:48:11
Salut oceanmer.
C'est vrai que ton ex-2.5D ne consomme pas beaucoup. A priori un petit 5L/100 d'après l'ordinateur en roulant au régul. A confirmer par un relevé a la pompe mais pour l'instant je n'ai pas roulé assez avec pour confirmer.
D'après ce que tu nous dis, tu rechercherais un 2.4D type D5. ce moteur est quand même très fiable.
Les version a éviter, je dirais que sur les II elles ce valent toutes c'est ensuite sur les III ou ça a changer.
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fab240

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#7
15-10-2013, 20:59:30
Aucun problème électronique particuliers n'est à déplorer sur les V70 II diésel,
donc ton choix sera à faire sur le niveau d'équipement, la définition de motorisation
et le type de transmission Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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Philarmor22

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#8
16-10-2013, 11:22:26
(15-10-2013, 20:59:30)fab240 a écrit : Aucun problème électronique particuliers n'est à déplorer sur les V70 II diésel,
donc ton choix sera à faire sur le niveau d'équipement, la définition de motorisation
et le type de transmission Wink

Bonjour,

Attention tout de mm au "combiné" des V70 II certains millésimes qui se transformaient en arbre de Noël avant de claquer. Résultat, soit changement chez Volvo (> 1000 €), soit envoi par la poste à des sociétés spécialisées en réparation de compteurs (combinés), pour une somme de l'ordre de 250 €...

Cdt,
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Hector

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#9
16-10-2013, 11:29:13
+1 pour le combiné (Driver Information Module)
Autre maladie couramment rapportée sur les forums anglosaxons : l'intercooler qui gonfle et se met à fuir.
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rifilou

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#10
16-10-2013, 12:24:25
+ les injecteurs en carton.

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fendlabrise

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#11
16-10-2013, 13:19:34
Sur le D5 cela reste correct par rapport à un 1.6 ou 2,0 HDI
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rifilou

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#12
16-10-2013, 16:57:44 (Modification du message : 16-10-2013, 16:58:44 par rifilou.)
(16-10-2013, 13:19:34)fendlabrise a écrit : Sur le D5 cela reste correct par rapport à un 1.6 ou 2,0 HDI

Entre D5 163 et 1.6 et 2.0 HDI, je pense que les injecteurs du D5 sont plus à plaindre !
Volvo le sait, le reconnait à demi-mot mais considère quand même ça comme une pièce d'usure et donc ne participe pas. Ma concession qui est très honnète et sympa me l'avait précisé quand j'ai eu 4 injecteurs sur 5 à changer sur ma XC70 D5 163 MY05 (à 160000 kms)

Pas de souci par contre sur le D5 185 et les 2.4d qui en dérive. Sauf pour Denis apparemment qui a eu le souci sur sa XC70 D5 185 en vente actuellement. Etonnant.

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oceanmer

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#13
16-10-2013, 18:05:14
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,

je me concentre donc sur une V70 II 2.4D type D5 185 !
du coup, tout de même, que vaut celle-ci en 2.4D 126CV finition sport de 2006 ?

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Merci

Oceanmer

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denis

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#14
16-10-2013, 18:29:07
Moi ils avaient dégagé suite a un fond de cuve chopé pendant la dernière grève des routiers Confused

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rifilou

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#15
16-10-2013, 19:37:02
Pas chère du tout !

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fendlabrise

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#16
16-10-2013, 20:42:25
(16-10-2013, 16:57:44)rifilou a écrit : Entre D5 163 et 1.6 et 2.0 HDI, je pense que les injecteurs du D5 sont plus à plaindre !
Volvo le sait, le reconnait à demi-mot mais considère quand même ça comme une pièce d'usure et donc ne participe pas. Ma concession qui est très honnète et sympa me l'avait précisé quand j'ai eu 4 injecteurs sur 5 à changer sur ma XC70 D5 163 MY05 (à 160000 kms)

Pourtant des injecteurs, on en controle par paquets de 20/30 tous les jours et ceux des volvo D5 son rare, même très rare! on en a même pas en stock alors que du 1.6HDI, 2.0, on en fait a la pelle. Bon, ils sont beaucoup plus répandu il est vrai.
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fab240

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#17
16-10-2013, 21:24:06
En regard du V70 II,

> Le combiné de bord instrumentation qui dégage, reste anecdotique et résulte à priori d'autres soucis incidentels concomitant

> Les injecteurs ne sont pas en cartons, ils nécessitent tout simplement un carburant de qualité, gaz-oil de station plutôt que celui de chez "qui est le moins cher.com"

pour ce qui est des points faibles récurrent du véhicule, autres qu'électronique, on note un train avant bien sollicité par la cavalerie et donc réclamant un entretien suivi et rigoureux.


Pour ce qui du choix de motorisation, 3 niveaux possibles

> 2.4D 130 cv, 126 ou 122 cv avec ou sans fap
> D5 / 2.4d 163 cv avec ou sans fap
> D5 185 cv avec ou sans fap

le plus homogène est sans conteste le 163 cv à associer à une boite 6 ou une bonne geartronic.





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fendlabrise

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#18
16-10-2013, 21:40:00
(16-10-2013, 21:24:06)fab240 a écrit : > Les injecteurs ne sont pas en cartons, ils nécessitent tout simplement un carburant de qualité, gaz-oil de station plutôt que celui de chez "qui est le moins cher.com"

Eviter aussi le "qui est le plus chère" pour ne pas siter le Total exellium qui est une belle merde pour le commonrail.
Faut faire des pleins (pas des appoints) et rouler!!! un diesel c'est fait pour ça et c'est comme ça que ça dure, si c'est pour faire 10/15 000 a l'année ça ne durera pas longtemps


La geartronic est fiable? c'est cette boite qui est monté sur la XC70?
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denis

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#19
16-10-2013, 21:42:35
si vidangé au moins une fois ,oui c'est fiable moi je n'ai aucun soucis avec

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fendlabrise

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#20
16-10-2013, 21:45:25
Faut respecter les préconisation sur les boites auto, c'est certain. C'est Audi, j'en vois souvent casser car elles ne sont pas vidangées en temps et en heure
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denis

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#21
16-10-2013, 21:49:21
hormis pour les taxis pas une seule concession de n'importe quelle marque te conseillera une vidange de BVA Angry

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fendlabrise

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#22
16-10-2013, 21:58:34
Euh..... ici en tous cas c'est conseillé. Chez audi c'est systématique lors de l'entretien, tous les 30 000Kms de mémoire suivant la boite. Chedz Ford aussi, les autres j'en sais rien, mais ces 2 là c'est certain, ce son des concession que je connais très très bien
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fab240

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#23
16-10-2013, 22:02:35
(16-10-2013, 21:40:00)fendlabrise a écrit :
(16-10-2013, 21:24:06)fab240 a écrit : > Les injecteurs ne sont pas en cartons, ils nécessitent tout simplement un carburant de qualité, gaz-oil de station plutôt que celui de chez "qui est le moins cher.com"

Eviter aussi le "qui est le plus chère" pour ne pas siter le Total exellium qui est une belle merde pour le commonrail.
Faut faire des pleins (pas des appoints) et rouler!!! un diesel c'est fait pour ça et c'est comme ça que ça dure, si c'est pour faire 10/15 000 a l'année ça ne durera pas longtemps

Exactement le super gaz-oil sur ces autos à moteur diésel "moderne" est à absolument éviter au quotidien,
par contre dans un "vieux" diésel pas de souci.


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fendlabrise

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16-10-2013, 22:05:21
Les "vieux" diesel ça avale tout.
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rifilou

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(16-10-2013, 21:40:00)fendlabrise a écrit : Eviter aussi le "qui est le plus chère" pour ne pas siter le Total exellium qui est une belle merde pour le commonrail.
...

C'est clair, j'ai roulé 1 an en gros 100% à l'Excellium et pouf plus d'injecteurs Big Grin
Volvo d'ailleurs préconisait explicitement dans le manuel de ne pas rouler au gazoil premium additivé (additivé au décap'four dans le cas de l'excellium Tongue), j'aurais dû suivre le conseil.

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