26-09-2013, 11:22:14
Bonjour à tous,
Alors voilà, ma 740 GL 2.0 de 1986 me pose un mystère.
Avant sans le contact, tous le circuit électrique fonctionnait. A savoir, on pouvait écouter la radio (enfin... du bruit quoi), mettre la soufflerie, allumer les sièges chauffants (effet poppers garanti en 10 minutes), laisser un clignotant, etc.
Ça, c'était "avant". J'avoue ce n'était pas top, car il suffisait d'oublier de bien fermer la radio ou la soufflerie, pour se retrouver en rade de batterie, et croyez moi pousser seul sa berline d'une tonne huit, même sur un faux plat descendant et quand on est un beau grand gaillard de 100kg, c'est un moment de solitude que je ne souhaite pas à grand monde.
Depuis un jour de début d'été ou j'ai ouvert le capot, fait un peu de nettoyage, refait quelques niveaux et regardé le bloc moteur au fond du faisceaux électrique, pouf ! plus rien. Dorénavant seuls les feux de croisement peuvent s'allumer et les warnings of course.
Je suis plutôt content mais comme je suis aussi espiègle et d'un naturel curieux, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer.
Donc je viens vers vous pour savoir lequel des deux est l'état "normal" de la 740 au départ et d'autre part si quelqu'un à la moindre idée de ce que j'aurais bien pu trifouiller pour que ce changement d'état se produise ?
Comme j'ai constaté que ce genre de question mystère semble stimuler l'imagination débordante des membres de ce forum, j'espère avoir quelques pistes à suivre !
D'avance merci !
Grégoire
Alors voilà, ma 740 GL 2.0 de 1986 me pose un mystère.
Avant sans le contact, tous le circuit électrique fonctionnait. A savoir, on pouvait écouter la radio (enfin... du bruit quoi), mettre la soufflerie, allumer les sièges chauffants (effet poppers garanti en 10 minutes), laisser un clignotant, etc.
Ça, c'était "avant". J'avoue ce n'était pas top, car il suffisait d'oublier de bien fermer la radio ou la soufflerie, pour se retrouver en rade de batterie, et croyez moi pousser seul sa berline d'une tonne huit, même sur un faux plat descendant et quand on est un beau grand gaillard de 100kg, c'est un moment de solitude que je ne souhaite pas à grand monde.
Depuis un jour de début d'été ou j'ai ouvert le capot, fait un peu de nettoyage, refait quelques niveaux et regardé le bloc moteur au fond du faisceaux électrique, pouf ! plus rien. Dorénavant seuls les feux de croisement peuvent s'allumer et les warnings of course.
Je suis plutôt content mais comme je suis aussi espiègle et d'un naturel curieux, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer.
Donc je viens vers vous pour savoir lequel des deux est l'état "normal" de la 740 au départ et d'autre part si quelqu'un à la moindre idée de ce que j'aurais bien pu trifouiller pour que ce changement d'état se produise ?
Comme j'ai constaté que ce genre de question mystère semble stimuler l'imagination débordante des membres de ce forum, j'espère avoir quelques pistes à suivre !
D'avance merci !
Grégoire