27-07-2010, 19:05:47
Donc, je suis arrivé sur ce forum en cherchant des info sur le coupé C70.
Je connais très peu volvo et n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'approcher (au sens 'monter dedans' ou 'ouvrir le capot et la boite à gant') du coupé C70. Cette voiture me fait de l'oeil depuis bien longtemps et là , je suis sur le point de craquer...
Mais j'ai 40.000 questions et j'espère que je trouverai quelques connaisseurs pour m'aiguiller.
En gros, je vais lâcher une laguna break (sans regrets même si elle ne m'a pas trahi), n'ayant plus l'utilité de ce volume, pour revenir à un coupé : j'ai eu une calibra, avant d'avoir des enfants. Les marmots grandissent et savent s'attacher seuls... yesss... alors quel coupé ?
Bon, j'ai repéré une occaz' qui me plait pas mal :
un C70 de 2000 avec moins de 50000 km (rodage à peine fini, donc
).
C'est un 170cv et là , déjà une demande de confirmation, il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
C'est une voiture qui se trouve un peu loin de chez moi... un peu trop pour dire "je vais aller voir ça de plus près pour me faire une idée". Donc je veux un peu préparer mon périple voyons-ça/j'achète (ou voyons-ça/arf-je-suis-venu-pour-rien).
Je ne sais pas sa finition et je crois que son proprio non plus :/
Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?
Donc il s'agit du coupé (pas un cabriolet). Je pense avoir compris qu'on a affaire à de la mécanique relativement fiable mais autour de moteur, ça donne quoi ?
Quels sont les points que vous me conseillez de d'analyser ? Je donne quelques exemples pour mieux me faire comprendre : "les moteurs de vitre électrique sont faiblards"..."le siège passager à tendance à vibrer"... "le collecteur à tendance à rouiller un peu vite..."
Elle a 10 ans... je sais qu'elle n'est pas neuve mais quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?
Bon, je vais déjà voir si j'ai quelques réponses là dessus avant de continuer sur le volume de coffre et la possibilité d'y loger mon ampli de guitare...
Je récapitule les premières questions pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusque lÃ
:
- (170cv) il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
- Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
- où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?
- quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?
Merci de votre aide !
Je connais très peu volvo et n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'approcher (au sens 'monter dedans' ou 'ouvrir le capot et la boite à gant') du coupé C70. Cette voiture me fait de l'oeil depuis bien longtemps et là , je suis sur le point de craquer...
Mais j'ai 40.000 questions et j'espère que je trouverai quelques connaisseurs pour m'aiguiller.
En gros, je vais lâcher une laguna break (sans regrets même si elle ne m'a pas trahi), n'ayant plus l'utilité de ce volume, pour revenir à un coupé : j'ai eu une calibra, avant d'avoir des enfants. Les marmots grandissent et savent s'attacher seuls... yesss... alors quel coupé ?
Bon, j'ai repéré une occaz' qui me plait pas mal :
un C70 de 2000 avec moins de 50000 km (rodage à peine fini, donc

C'est un 170cv et là , déjà une demande de confirmation, il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
C'est une voiture qui se trouve un peu loin de chez moi... un peu trop pour dire "je vais aller voir ça de plus près pour me faire une idée". Donc je veux un peu préparer mon périple voyons-ça/j'achète (ou voyons-ça/arf-je-suis-venu-pour-rien).
Je ne sais pas sa finition et je crois que son proprio non plus :/
Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?
Donc il s'agit du coupé (pas un cabriolet). Je pense avoir compris qu'on a affaire à de la mécanique relativement fiable mais autour de moteur, ça donne quoi ?
Quels sont les points que vous me conseillez de d'analyser ? Je donne quelques exemples pour mieux me faire comprendre : "les moteurs de vitre électrique sont faiblards"..."le siège passager à tendance à vibrer"... "le collecteur à tendance à rouiller un peu vite..."
Elle a 10 ans... je sais qu'elle n'est pas neuve mais quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?
Bon, je vais déjà voir si j'ai quelques réponses là dessus avant de continuer sur le volume de coffre et la possibilité d'y loger mon ampli de guitare...

Je récapitule les premières questions pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusque lÃ

- (170cv) il s'agit bien d'un 2.4 l turbo ?
- Comment on fait la différence entre summum/optimum ? et y'a t'il d'autres finitions ?
- où puis-je trouver la liste des équipements de série pour une voiture de 2000 ?
- quels sont les trucs qui peuvent mal vieillir et couter un bras si je veux les changer ?
Merci de votre aide !
Pour ma présentation, c'est ici...