bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car tout récent possesseur d'une 240D break de 1992. Pour l'histoire, je l'ai récupérée d'un ami qui l'avait lui-même achetée il y a un peu plus d'un an.
Premier post car premier problème: après avoir remarqué que le hayon était couvert de gouttes d'huile j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'il y avait une grosse fuite au niveau du bas-moteur : il y a comme un trou visiblement rebouché au silicone, pas très loin de là où se trouve le filtre à gasoil. Je soupçonne une réparation à l'arrache ou un bricolage approximatif de l'ancien-ancien proprio. la question est: quel est l'état normal du bas-moteur à cet endroit, le trou est-il dû à une durite qui a été supprimée pour une raison quelconque? Et comment réparer..
Je joins une photo pour clarifier mon explication (désolé c'est très sombre mais la voiture est immobilisée au parking..)
Je joins aussi une photo d'ensemble du moteur trouvée sur le net (c'est pas ma volvo!) pour localiser grosso modo la zone
Merci d'avance pour les conseils!
Premier post car premier problème: après avoir remarqué que le hayon était couvert de gouttes d'huile j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'il y avait une grosse fuite au niveau du bas-moteur : il y a comme un trou visiblement rebouché au silicone, pas très loin de là où se trouve le filtre à gasoil. Je soupçonne une réparation à l'arrache ou un bricolage approximatif de l'ancien-ancien proprio. la question est: quel est l'état normal du bas-moteur à cet endroit, le trou est-il dû à une durite qui a été supprimée pour une raison quelconque? Et comment réparer..
Je joins une photo pour clarifier mon explication (désolé c'est très sombre mais la voiture est immobilisée au parking..)
Je joins aussi une photo d'ensemble du moteur trouvée sur le net (c'est pas ma volvo!) pour localiser grosso modo la zone
Merci d'avance pour les conseils!