26-04-2013, 11:42:47
Et l'avantage de ces autos c'est que tu peux les convertir facilement à l'éthanol pour rouler économique !
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Mon Volvo 960 2.5 24v BVA Summum ( en prévente !!!! )
|
26-04-2013, 11:42:47
Et l'avantage de ces autos c'est que tu peux les convertir facilement à l'éthanol pour rouler économique !
27-04-2013, 17:28:11
J'avoue avoir eu une mauvaise expérience avec le E85 sur un V70 .....Il est vrai , sans aucune modification , et en étant au maximum à 60/40 % .....pas certain que les ennuis que j'ai eu par la suite soient du à ça ....mais ça m'a un peu calmé quand même .
A l'occasion bien sur ....je pourrait faire un petit mélange .....genre 30% de E85 ....là vraiment aucun risque . Mais à vrai dire , pour le peu que je roule ....je compte bien abreuver la bête au SP95 comme il se doit ![]() Encore pris le véhicule hier ......quelle souplesse ce moteur !!!! Et quel confort !!!!! J'adoooooore ! ![]() Volvo 960 mk2 Summum
Commande SKANDIX passée pour :
- Clignotants AV - Feux AR - Répétiteurs blancs Et pour masquer un pet de peinture sur le hayon ( certainement du à un autocollant décollé ) ...un label ELK ....qui ira parfaitement recouvrir ce défaut , très bien placé pour recevoir l'écusson ( à droite de la plaque immat ) ![]() Je vais en profiter pour enlever les sigles sur la malle ...je préfère ![]() Prochaine étape ....la peinture des 2 pare chocs ....et un DSP de 3 petits coups à l'avant . Petit à petit ...elle sera comme neuve ! ![]() Sinon , bah de plus en plus de plaisir au volant de ce mastodonte .....et j'espère que ça vas durer longtemps .... ![]() Volvo 960 mk2 Summum
13-05-2013, 15:36:05
(13-05-2013, 15:28:11)wise901 a écrit : .....et j'espère que ça vas durer longtemps .... A mon avis, il n'y a aucun doute la dessus ![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
18-05-2013, 08:24:10
Rajout de tweeters neufs d'origine ( Volvo ) sous les grilles du tableau de bord : ça change radicalement le son !
![]() Volvo 960 mk2 Summum
18-05-2013, 08:33:35
tu n'en avais pas ou ils étaient hs?
Y'en avais pas ...par contre les câbles étaient bien la .
Je recherche maintenant un jeux de grilles HP ( noires ou grises ) pour le tableau de bord .....ma grille gauche est complètement pétée .....cassée en la démontant .....le plastique étant cuit par le soleil avec les années ![]() Volvo 960 mk2 Summum
Avec ces chaleurs orageuses .....une recharge de clim s'imposait ( il ne restait que 225 g ). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle efficace !
La rénovation du 960 continue petit à petit . Prochaine étape , réparation du siège electrique conducteur ....ai un côté de l'avançe / recul qui ne fonctionne plus ....un soucis de connection ou de moteur ....à voir ! Heureusement , il était déjà reglé pour ma pomme avant la panne ![]() ![]() Egalement , vais faire vérifier l'équilibrage ......et faire checker les freins ....il me semble qu'il faut changer les disques et plaquettes arrières . Pour l'esthétique , pas encore eu le temps de faire repeindre mes 2 pares chocs , ni de m'occuper des devis pour contre porte arrières et réfection assise conducteur ( cuir déchiré ) . Tout ça n'est pas de l'urgence ![]() Sinon .....ai commencé à utiliser l'application " mes voitures " pour controler la conso . Appli très bien foutue au passage ! Pas encore assez de recul .....ai seulement fait 2 pleins . Pour le moment ça m'indique une moyenne de 12l ....et un mini de 10,55 . On verra avec le temps ....mais c'est assez cohérent avec ce qu'on connait des consos de ce véhicule . A suivre ..... Volvo 960 mk2 Summum
21-06-2013, 08:19:16
+1, j'utilise l'appli aussi, c'est assez bien foutu !
23-06-2013, 13:54:31
BELLE cette 960 !! tellement rare de nos jours...
![]()
11-07-2013, 20:19:55
Magnifique quand c'est tout neuf ! ça me donne envie de faire reprendre mes pares chocs et de passer à un detailing low cost ( maison )
![]() ![]() https://www.facebook.com/groups/74965864669/ Volvo 960 mk2 Summum
11-07-2013, 20:42:51
(Modification du message : 11-07-2013, 20:44:27 par ferdinotch.)
Attention, le détailling quand c'est mal fait c'est pire de ne rien faire !
11-07-2013, 21:23:59
oui c bien vrai
12-07-2013, 11:34:28
elle es superbe
Quelques nouvelles du tank . ça roule toujours et très bien ! Depuis que je l'ai , aucun soucis mécanique ....et en plus , elle ne consomme pas d'huile ( ni d'eau ) . ça confirme l'excellente santé du moteur que je compte bientôt abreuver de temps en temps au SP98 pour des essais de consommation ( ça peut pas lui faire de mal ) , on me l'a conseillé par rapport au SP95 . Désormais , en l'absence de SP95 , je mettrais du 98 , et non plus du E10 ....
Côté conso , suis descendu en dessous des 10L cet été sur les routes ( moyenne de 9.65 ) . ça tombe bien , désormais , j'évite les autoroutes ( tout du moins , les péages ![]() J'attendais de rouler quelques mois avec avant d'envisager la rénovation des quelques " babioles " esthétiques à faire dessus . Désormais rassuré de l'excellente santé mécanique ....je vais pouvoir m'y mettre . Au programme des babioles à voir : - Rénovation du joint de TO qui à un peu souffert avec les températures de l'été . Un simple graissage / siliconage du joint devrait suffir à lui redonner sa jeunesse . Egalement , vais en profiter pour nettoyer et graisser les rails .... - Le réglage électrique du siège conducteur qui fait des siennes sur un réglage : l'avance / recule qui ne fonctionne que d'un côté : Vais confier cette mission à mon druide ![]() - TOUJOURS à la recherche de grilles de HP tableau de bord en bon état ( Noir ou grises ) - Avant de confier ça à un sellier ....vais tenter avec mon paternel le recollage des revêtements de contreportes AR grace à ce sujet : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=20000 - Toujours en attente , la peinture des 2 pares chocs ainsi qu'un devis pour un debosselage sans peinture sur les 2/3 pocs présents sur la carrosserie . - Egalement , un devis pour refaire une petite partie du siège conducteur déchirée par je ne sais qui / quoi ![]() Bref ....rien d'urgent ....mais désormais , suis sur de mon coup ....cette brique vaut bien quelques petits travaux esthétiques pour lui redonner toute sa splendeur ![]() ![]() Volvo 960 mk2 Summum
07-09-2013, 00:12:39
Oui, la 960, c'est le Pullman Volvo Old school comme on aime
![]() Une fois le mode d'emploi compris, on "cruise" plus que la recherche échevelée de quelques performances vaines de nos jours. Les moins de 10 l de sans-plomb aux cent sont accessibles sans se traîner: je l'ai expérimenté avec une antique 760 V6 (B 28 E) automatique: 9,22 l aux cent entre Vallorbe (CH) et la région parisienne ![]() Demandez à une mécanique ce qu'elle sait faire, elle vous le rendra au centuple ![]() Faites semblant de ne pas la comprendre et vous le payerez 1 000 fois ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
22-09-2013, 20:33:44
elle est superbe j adore ce modele
A vendre très bientôt .....ai craqué aujourd'hui pour une Saab 900 classic cab
![]() Je mettrais une annonce ici .....mais ceux qui sont intéressés peuvent déjà me contacter en MP ![]() Volvo 960 mk2 Summum
Du mal à la lacher ma brique de luxe !
![]() Faut dire qu'elle a repris du service un peu .....depuis que j'ai effectué le changement du radiateur la semaine dernière . A voir maintenant , l'avance/recul du siège électrique conducteur .....qui avance " en crabe " .....bloqué d'un côté quoi ....et donc invendable dans l'état . Attends une disponibilité de mon " druide " , débordé en ce moment pour regarder ça ....et deux autres petites bricoles . Sinon .....qu'est ce que ça fait plaisir de reprendre la route avec cet engin ! ![]() Si je roulait pas aussi peu ....aurait gardé mes 2 véhicules ....mais là ....ce serait trop du luxe !
30-12-2013, 22:42:23
Bonjour
il y a peu de temps APV09 avait deux 960 à vendre pour pièces elles étaient complètes et parraissaient en bel état Profites bien de ta voiture Cordialement |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|