29-08-2013, 12:29:22
Le spécialiste BOSCH t'as dit de changé le Régulateur de pression où tu le commandes quand même avant sont diag ?
PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5
|
29-08-2013, 12:29:22
Le spécialiste BOSCH t'as dit de changé le Régulateur de pression où tu le commandes quand même avant sont diag ?
29-08-2013, 12:43:10
le spécialiste injection essence est en maladie
donc pas d'info mais vu ce que j'ai découvert ce matin il me semble bien que tout viens de l'injection ou tout du moins du circuit arrivée essence
29-08-2013, 12:47:15
Ben étant donné les symptômes il ne reste plus que le circuit d'essence... En espérant qu'il ne faille changer que le régulateur...
J'y réfléchissait encore à ce régulateur, il est taré à une certaine pression (3bars je crois) et du coup avec le temps je pense que le tarage change et donc admettre une pression plus faible dans la rampe ...
29-08-2013, 12:48:22
effectivement c'est note 3 bars sur le mien
29-08-2013, 14:44:59
3 bars mais il est asservie à la dépression moteur... la membrane peut mal vieillir surtout.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
C'est noté 3bars sur le mien aussi, mais a priori à la rampe ou sur le circuit je suis plutôt à 2.5 ou 2.7... est-ce que cela est assez significatif pour une perte de puissance à 4000trs ?!
Quand j'exèrce une pression d'air à la souflette (doucement) dans le tuyau de regule j'arrive à 4-5 bars.. donc je supposait que la membrane était bonne mais peut-être le ressort de tar fatigué...
29-08-2013, 14:57:18
J'espére que mon souci sera résolu à ce stade, car avec une petite remise garage je m'en suis bien sorti pour la piéce et c'est rapide à changer
29-08-2013, 15:03:35
Ca y est tu as changé la pièces?
29-08-2013, 15:38:46
non car il la reçoit que demain mais je l'avais démonté pour récupérer la référence de la piéce
29-08-2013, 18:13:08
Ok, j'ai hâte de savoir...! Pour ma part je vais jeter un œil sur la crépine de la pompe à essence et jeter un œil sur les joints d'injecteur + inspecter la rampe comme tu as fait!
30-08-2013, 15:57:46
Je viens de changer le régulateur et la durite qui y est reliée car elle était usée.
Résultat plus de problème de ralenti. Par contre a chaud toujours mes regulations lors de fortes accélérations. Je précise bien a chaud car "a froid" çà marche du feu de dieu. J'attends ma delco, doigt allumeur et faisceau mais je vois pas le rapport avec la température moteur, plutôt une histoire de sonde non?
30-08-2013, 16:00:30
Ca me fait penser à un problème qu'on avait eu sur une porsche qui redemarrait jamais à chaud :
- Bobine HS. V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
30-08-2013, 16:24:55
30-08-2013, 17:07:24
petit à petit, ça avance
![]()
30-08-2013, 17:12:02
C'est vraiment petit a petit
30-08-2013, 17:24:59
il faut avancer par étape: alimentation en essence-> maintenant ça doit être bon
allumage - > tu vas le faire et, d'après ce que j'ai vu, il en a bien besoin après si les problèmes persistent, on creusera plus sur les capteurs,sondes etc... ![]()
30-08-2013, 17:26:53
Cà vaut son prix cette bobine !!!!!
30-08-2013, 17:30:41
essais d'en trouver une d'occase pour tester, avant de t'endetter sur 3 générations
![]() ![]()
j'ai pas dis ca lol
d(autant plus que j'ai de belles remises chez mon revendeur bosch est ce qu'un probléme d'allumage ne causerait pas mon probléme tout le temps? Quelle relation entre allumage et temperature de moteur?
30-08-2013, 17:43:17
ça ne te dispense pas de monter une d'occase pour tester. les bobines d'allumage électronique grillent beaucoup moins que les anciennes avec leur allumage à rupteur et condensateur, d'ailleurs, j'en ai jamais vu de grillées, au contraire des anciennes.
30-08-2013, 17:45:15
j'en connais pas d'occas et puis mon allumage sera au top comme cela, au contraire de mes connaissances en mécanique
quand l'indice thermique des bougies est trop haut, tu peux avoir des ratées voir, au pire, des trous dans les pistons
![]() ![]()
30-08-2013, 17:57:13
de tout façon l'allumage complet n'est pas un luxe
mais aprés cela ne serait-il pas judicieux et économe de l'amener chez le spécialiste injection Bosch qui est enfin rentré ?? par souci de résultat et peut etre d'economie ( du coup ne pas tout changer )
30-08-2013, 18:02:33
bien sur
![]()
30-08-2013, 18:03:51
je n'ai pas senti d'ironie la, non pas la
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|