Univers-volvo

Version complète : PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5
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Bonjour

Je viens (enfin) de rejoindre le club volvo avec l'achat d'une 850 break t5 summum.
C'est pas encore une R mais j'avance petit à petit.

c'est une volvo 850 t5 summum de 07/1994 avec 333000 kms.

Malheureusement :

Si j’accélère de façon progressive mon véhicule prend les tours, le moteur, le turbo tout tourne comme une horloge.
Si je mets le pied au plancher à partir de 3000 tours , la le moteur donne des à coups et le moteur ne prend plus ses tours.

le filtre à essence est neuf.
Qu'en pensez-vous?
Crépine pompe à essence qui bloque?
Durite de surpression alimentation? ( changé il y a 3 ans apparemment)?
autre?

Merci de votre aide
problème de régulation de pression d'essence....
vas vite te présenter, là http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27, c'est notre façon de dire bonjour et je penses, qu'après, tu auras des réponses Wink
c'est l'ex de benjima ?
la noire?
oui la noire, l'ex de benjamin
il a réparé son support moteur arrière?
oui

mais il me reste un cardan, de la carrosserie et ...... ce probleme de moteur
Salut et bienvenu Smile

Je conseille un post dans la rubrique présentation, les mecs du coin sont un peu à cheval et c'est un pré-requis pour qu'ils se jettent tous sur ton problème pour le résoudre Big Grin

Perso, déjà vu sur une voiture, avec juste papillon ou câble d'accélérateur légèrement grippé, tout bêtement ?
Sinon, effectivement, peut-être de la durite de dépression qui s'aplatit ou autre, mais pas un professionnel des turbals, donc attendons plutôt l'avis des spécialistes...

Edit : Eh bah ! le temps que je tape mon message, en v'là déjà qui ont popé Big Grin
merci, je suis passé par la case présentation, ils ont raison c'est normal ....Confused
jettes un coup d'oeil sur la durite de dépression qui va du boitier papillon au régulateur de pression d'essence,celle là, la jaune au bout de mon index:
[img][Image: 002_zpscf57d352.jpg][/img] vérifies que les raccords en caoutchouc ne soient ni fendus,ni coupés, voir absentes Wink
comment je vais savoir si le probléme vient d'elle?

Vu que vous la connaissez cette voiture, à quoi je devrais faire attention dessus, par rapport à ces antécédents.

c'est la durite qui ouvre,ou ferme le régulateur d'essence: quand tu appuis fort sur l'accélérateur, sous l'action de la dépression, le régulateur ouvre le passage d'essence. si la dépression est mauvaise, l'ouverture se fait mal et l'auto régule car elle manque de carburant. j'ai simplifié dans le fonctionnement, mais c'est le principe
quand à l'historique de l'auto, ben, avait l'air d'être une personne consciencieuse Wink
ok, j'ai compris pour le fonctionnement merci
Mais ( oui je sais je suis chiant) comment je peux savoir si elle est ok?
comme je t'ai dit, vérifie que rien ne soit fendu,coupé,déboité. les caoutchouc qui font la liaison, ont souvent plus de 15 ans et sont souvent poreux /cuits
ok, mais apparemment, les durites de regularisation de pression de turbo ( les 3 ) ont été changés en 06/2010 à 309000 kms, mais je vérifierai demain par acquis de conscience

Si elle est ok, çà peut venir d'ou?
régul d'essence et régul de turbo sont deux circuits totalement différents, de plus, lors du changement,souvent au remontage, les durites sont inversées et là, la wastegate s'ouvre trop tot. mais là, si elle fait des accoupts, c'est surement qu'elle manque de carburant Big Grin
Je suis au boulot depuis ce matin

J'ai regardé ma durite de depression, elle a l'air ok
j'ai démonté ma pompe à essence, tout à l'air propre
[attachment=3926]


est ce que cela peut venir de la pompe qui ne débite pas assez?
ou de quoi d'autre?


je vais poser une question bête de plus mais tant pis
le filtre à essence a été changé le mois dernier par benjamin
comment vérifier son état?
J'ai a priori le problème similaire sur ma C70 T5 :http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19815&page=4

On a vérifié pas mal de chose et on s'oriente de plus en plus sur le circuit de carburant... et notamment la pompe à essence.
Le régul d'essence fonctionne et agit sous la pression de suralimentation pour augmenter la pression de carburant pour qu'elle reste constante au injos.
Filtre essence neuf, régul essence a priori ok, reste pompe à essence et Lambda qui commande l'arrivée d'essence...

j'ai changé pas mal de pièces et commence à désespérer...
en espérant qu'ensemble on trouve uen solution pour retrouver la patate pied au plancher au dessus de 3000trs...
Sachant que le débitmètre est neuf aussi (pour la gestion quantité de carburant).
Salut as tu fais un stage 0 ? Pour éliminer des pistes , bougies ( de préférence des volvo ) , faisceaux d'allumage , filtre a air , a essence ( bon ca tu as déja regardé). Histoire de partir sur une base saine .
Si tout ca est ok , creusons du cotè de l'alimentation d'essence .
comment savoir que le regul essence fonctionne correctement?
Pour le régule d'essence, ben on l'a démonté on a vérifié qu'il n'y avait pas d'air à passer (membrane percée ou autre).
On a branché un mano sur le circuit d'essence et on a mis le régul sous pression voir si la pression du circuit variait... Elle variait donc on a supposé qu'il était bon (après peut-être que le ressort normalement taré à 3bars ne fonctionne plus correctement) !
Après on a vérifié et remplacé toutes les durites branchées au régul (durites d'air).
Toujours le mm problème...
On est même passé voir un garagiste du coin spécialisé voiture essence (type vieille corvette et autres essences turbocompressées).
Pour lui s'était la pompe à essence qui ne délivrait plus assez surtout aux vues des kms (275Mkms), du moins essayer avec une autre (ce qu'on a pas fait car on en a pas d'autre et pour le moment l'objectif et de minimiser les dépenses et cibler la réelle cause).


Le mieux pour savoir si ton circuit d'essence régule correctement serait de brancher un mano en bout de rampe et de faire en sorte qu'il soit lisible de l'intérieur (avec une rallonge) et de voir si la pression d'essence et toujours constante à 3bar surtout en charge...
Si ce n'est pas le cas, ben il n'y a a priori que la pompe et le régul (ou ses durites de commande) qui pourraient être en cause...
Merci à tous de votre aide, j'ai résolu mon probléme
je reviendrai demain pour voir si çà tient toujours mais apparemment c'est nickel

L'objet du délit : [attachment=3928]

aprés avoir nettoyer ma pompe à essence, j'ai voulu allé vérifier au niveau de la durite de dépression de suralimentation.
Du coup, pour avoir un bon accés, j'ai démonté la rampe d'injection.
J'ai sorti les 5 injecteurs et oh surprise, 1 joint du haut de l'injecteur ( sur l'injecteur et qui fait joint avec la rampe d'injection )
Direction un spécialiste injection, j'ai changé les 5 joints pour environ 7.50 €, et paf tout marche.

A demain pour vous confirmer que cela tient bien
Salut Crithadyl,

Content que tu ais trouvé l origine de la panne!
Le changement du filtre a essence et des bougies avait bien gommé le problème ...mais pas complètement finalement :-(, j aurai dû le re tester sur un bout d autoroute.

Bonne route avec titine, elle n est pas parfaite mais a encore beaucoup de potentiel !

@+
Benjamin
Bonsoir

me revoilà, avec mon problème qui est légèrement revenu
ce dont je suis sur c'est que çà vient d'un problème d'arrivée d'essence
Çà me la refait lors d'une accélération franche dans les tours dans une montée
Comment puis-je savoir si ma pompe à essence débite assez?
sinon problème d'injection ?
a mon avis y'a peu de chances que la pompe ne débite pas assez - elle donne les 3 bars déjà
mais essaie de la tester sur un mano, sans régulateur : elle doit donner 5 bars, je crois
pour ce qui est du débit, elle tourne , donc le débit est bon, par contre si elle est usée, quand la conso augmente, la pression baisse - elle peut avoir du mal à suivre
commes suggéré, monte ton mano avec un grand tuyau jusqu'à l'habitacle - ton passager pourra lire la pression quand tu monteras dans les tours
si la pression est stable jusqu'à mi régime et pas après, changes la pompe (kit réparation bosch)
pour les injecteurs, tu peux les tester un par un, démontés, le contact mis, en les ouvrant avec un câble volant
mesures le volume en un temps donné (verre gradué) - je connais pas la valeur en T5 mais s'il y a une différence marquée, un nettoyage ultra son s'impose (voir ds le forum)
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