Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Le boitier papillon Magneti Marelli

Pages (14) : « Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le boitier papillon Magneti Marelli
willxc70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
#201
21-08-2013, 11:55:10
durant le problème je n'avais pas de voyant allumé,passage a l'ordi "erreur actionneur de papillon"
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#202
21-08-2013, 18:15:40
(21-08-2013, 10:51:08)willxc70 a écrit : j'ai démonter sa il y a 3 jours et depuis j'ai fait 500 kms et pas un signe de faiblesse du boitier alors que avant j'avais le problème tous les jours sans exception

impec , tiens au courant dans le temps Rolleyes
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#203
25-08-2013, 09:21:37
(21-08-2013, 09:02:09)willxc70 a écrit : petite info si sa peut aider quelqu’un j'avais des problème avec mon xc 70 de 99 boitier magneti marelli
symptôme variation du régime moteur tout en roulant de 1500 a 2200 tr min
j'ai demonte le boitier de la rampe,puis ouvert le capteur de position papillon et dans se capteur se trouve une piste en rouleaux et deux petit peigne qui glisse dessus,ces peignes était crade et la piste aussi ,j'ai pris un coton tige trempé dans du nettoyant a contact et nettoyé tous sa et j'ai retendu un peu les peiges pour qu'ils appuient un peu plus sur la piste remontage et essai concluant

Bonjour
Par hasard tu n'aurais pas fait de photos de l'opération ? Ou expliquer comment tu as ouvert le capteur de position papillon ?
D'avance merci
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
willxc70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
#204
27-08-2013, 20:54:12
non dessolé j'ai pas eu le temps de faire des photos,j'avais ce problème depuis 3 mois sur mon xc et un matin j’étais en rageAngry j'ai démonter et depuis Big Grin

une fois que tu as le boitier dans les mains il y a un cote plus large que l'autre, le plus étroit c'est le coté capteur papillon,tu a 4 vis a démonter,faut forcer un peut car il y a de la patte,puis il y a un clips a l’intérieur du capteur et la tu a la piste et le petit peigne devant toi

voila j’espère que c'est assez clair
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#205
30-08-2013, 16:27:33
salut a tous
comme beaucoup je dois passer par la case papillon Sad j ai tenter de joindre la hotline du site ecu.de mais probleme meme en appelant au horaire indiquer pour les Français ca sonne et ca coupe ensuite
question: quelqu un a t il eu a faire a eux ces dernier mois ? si oui , est ce que toute la communication c est faite par mail et est ce que la reparation du boitier c est t elle bien passer
car pas tres envie de passer par la case de mon tres chere concessionaire et les 1000e de remplacement
je suis sur nantes donc si par un tres grand hasard quelqu un avai un contact sur la region pour faire reparer le boitier ce serai geniale
en attendant jai rempli le formulaire du site ecu.de et vais voir si il me reponde
amis volvoiste j attend des conseils et pourquoi pas un peu d'aide pour resoudre ce foutu probleme (pour rester poli...)

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#206
02-09-2013, 20:54:59
Bonsoir volvoistes Wink
Personne pour me donner d retours sur les envoie et surtout contact avec ECU.de
J leurs ai laisser un message via le formulaire en ligne et j'ai tenter de l joindre sur la hotline réserver à la France mais rien pas de réponse o mail et j'ai l impression q le numéro de Tél n aboutie nul part quelqu'un a t'il une idée des délais de prise en charge des message ou tout renseignement relatif à leur fiabilité et délais d intervention
... Sad) help moi ... Aidé me ...
En attendant bonsoir

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#207
03-09-2013, 15:56:04
Salut,

J'ai fait réparé mon boitier papillon chez eux. Ils sont fiables, tous les échanges ont été fait par mail, j'ai rempli le formulaire en ligne, j'ai envoyé mon boitier et ils m'ont renvoyé le boitier assez rapidement après (entre 5 et 10 jours, je ne sais plus exactement). Il a simplement fallu effectuer le réglement par virement mais toutes les indications étaient fournies par mail. Il faut juste causer un peu anglais.


Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#208
03-09-2013, 16:13:31
Merci bonoboisbo j'ai reçu aujourd'hui une réponse suite à mon 1er mail je dois maintenant leur envoye le type du boitie et le diag du problème afin d savoir si il peuvent faire ou non la réparation
Je vous tiendrais tous informer des suite à venir

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#209
07-09-2013, 20:57:54
(07-09-2013, 20:11:04)chaves a écrit : Big GrinBig Grinmr je vous dit bonjour j ai une c70 cab et j avais le ralenti bizarre alors j ai decide d aller a un garage volvo a porto portugal et ont ma dit c est le boitier qui risque d etre en panne j ai pense, zut sa va me couter un bras mais non le prix du boitier 326 euros ttc et 60 montage et passage a la machine boitier neuf pas reconditionee

Merci de passer par la case présentation avant de poster autre part.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
mattboud

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
#210
08-09-2013, 08:26:45
salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#211
08-09-2013, 10:36:43
(08-09-2013, 08:26:45)mattboud a écrit : salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?

c'est une simple prise sur ton boitier

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#212
08-09-2013, 18:50:10
(08-09-2013, 10:36:43)zaroc a écrit :
(08-09-2013, 08:26:45)mattboud a écrit : salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?

c'est une simple prise sur ton boitier

Pareil une prise pour moi.

Il semble néanmoins que parfois le cablage suive un chemin bizarre et soit coincé / pincé ...


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#213
08-09-2013, 20:06:11
tu as raison , il y a un cable de plus ou moins 50 cm qui sort du boitier , il passe sur le bloc et derriere une patte qui tiens le demarreur , la prise pour le debranche/branche se trouve pret du silent bloc avant du moteur


V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#214
09-09-2013, 10:06:08
Est ce que vous avez réussi à sortir la fiche car j'ai débrancher l boîtier mais n arrive pas a sortir la fiche à cause du bloc moteur et au niveau du boîtier je n'ai pas réussi à le déconnecter et je ne me vois pas couper les fils au niveau de la cosse pour l envoyer à ECU ... Help comment faites vous ( vous le débrancher directement au boîtier ou avez vous une astuce pour sortir le boîtier avec sa fiche) merci d vos conseil

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#215
09-09-2013, 17:35:49
la fiche est au bout du cablage et non sur le boitier papillon. Tu sors donc le boitier avec le câble (environ 40cm) et sa prise.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
mattboud

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
#216
Wink  09-09-2013, 19:33:10
merci les gas elle est devant mon nez depuis l début et je l'avais pas vu!!!!!Big Grin
pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé elle est (pour les s60 s80 v70 ph2 2.4i)..................................................................................................................................attention!!!!Huh......................................................................................................sur le silent bloc avant, à droite sous le démarreur au bas du radiateuuuuuuurr!!!!!!!
Tongue moi j l'ai trouvé Sleepy
merci encoreWink

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#217
10-09-2013, 08:08:39
J l au trouve aussi débrancher mais n arrive pas a la sortir ... Ça coinceSad une astuce pour la sortir ou un conseil
Soyez pas timide j attend votre aide Wink

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#218
10-09-2013, 10:22:40
ou coinces-tu ? C'est le câble qui est coincé quelque part ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
gogo d ma volvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 12
Inscription : Jul 2008
#219
10-09-2013, 10:46:12
Ouff ... C bon j'ai réussi à tout sortir mais il a fallu que j démonte une patte prise sur le demmareur et j'ai pu tout sortir y'a plus qu'à faire la lecture des codes demain matin et envoye tout ça à ECU j vous tiendrai o courant de la suite merci à tous pour l aide ... Vive univers Volvo Wink)

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#220
10-09-2013, 12:15:47
faire la lecture des codes après avoir sorti l'ETM ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
mattboud

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
#221
11-09-2013, 19:25:41
question,
vous aviez tous des codes défaut en rapport avec l'ETM avant la réparation du boitier?

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#222
11-09-2013, 19:45:41 (Modification du message : 11-09-2013, 19:46:26 par zaroc.)
(10-09-2013, 10:46:12)gogo d ma volvo a écrit : Ouff ... C bon j'ai réussi à tout sortir mais il a fallu que j démonte une patte prise sur le demmareur et j'ai pu tout sortir y'a plus qu'à faire la lecture des codes demain matin et envoye tout ça à ECU j vous tiendrai o courant de la suite merci à tous pour l aide ... Vive univers Volvo Wink)

c'etais marque plus haut pour la patte et la prise Dodgy
(08-09-2013, 20:06:11)zaroc a écrit : tu as raison , il y a un cable de plus ou moins 50 cm qui sort du boitier , il passe sur le bloc et derriere une patte qui tiens le demarreur , la prise pour le debranche/branche se trouve pret du silent bloc avant du moteur


V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#223
11-09-2013, 19:53:56
(10-09-2013, 12:15:47)ferdinotch a écrit : faire la lecture des codes après avoir sorti l'ETM ?

pareil Huh

Sinon, d'après mes recherches, tous ceux qui ont fait une lecture avaient un code erreur en lien avec le boitier.


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
mattboud

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
#224
11-09-2013, 21:04:26
en fait,j'ai eu beaucoup de phénomènes "paranormaux" que j'ai résolu au fils de l'eau. mais là,tout est neuf autant au gpl qu'à l'essence!!!
le système necam-koltec est un système ancien mais il était réputé sans problème.Alors plus les KM passe et moins elle passe au gpl!!!
le dernier passage chez le le plus ancien et surtout le meilleur gpliste du nord de la france c'est terminé par un abandon!!! il m'a expliqué qu'il en concluait, après s'être renseigné auprès de ses confrères français confronté au problème sur ce modèle, un conflit entre le systeme gpl et le calculateur,puis je lui ai soumis l'idée du défaut d'ETM il s'est mis a réfléchir et m'a dit qu'il était possible que le fait que le calculateur partageant deux gestion d'alimentation,pouvait très bien subir un conflit si les données du capteur de position d'arbre du boitier papillon étaient instables.L'allumage d'un gpl est plus sensible aux négligences qu'a l'essence.Le dernier phénomène est le suivant la plupart du temps:
démarrage à l'essence ok,puis passage au gpl après quelques minutes sans embûches.lorsque le moteur arrive à température il y a des ac coups violents puis elle se met en mode "limp" (calage de sécurité).il est vrai que dans la période de monté en température il arrive que le régime moteur soit instable (ex:arrivé à un stop baisse du régime moteur à la limite de caler) et je trouve que le départ à froid est très élevé (environ 1450tr/min) enfin, perte de puissance soudaine (en 4éme à 2500tr min avec un cote à 2% elle peine à monter) je me croirai dans mon vieux berlingo 1.4i 65cv!!!Et secousses agaçantes lorsque l'on fait du cul-a-cul dans les bouchons...
voilou j'ai tout dit.
alors, c'est le syndrome ETM ça....non?

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#225
12-09-2013, 06:45:59
Il y'a de forte chance.

C'est un mega que tu as en necam ? il a réglé les pressions GPL ton install ? vapo+distrib+moteur pas à pas neuf j'éspère ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 13:05:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.