Reprise du précédent post :
Salut les z'amis,
Comme dit plus haut, j'ai le témoin de dépollution des gaz d'échappements qui fait des siennes sur ma Volvo S60 (2.4 140 de juin 2002). J'ai remarqué qu'il s'allume uniquement après un long trajet, et finit par s'éteindre à la reprise des petits trajets quotidiens. Pendant que le témoin est allumé, je ne constate pas de dysfonctionnement particulier...
J'ai branché le U480 et trouvé 2 erreurs (apparemment la même dupliquée) :
- DTC : 2
- FAULT : 01
- PEND : 01
- 01/02 : P0101
- 02/02 : P0101 P
D'après le guide du U480 :
- P0101 / Generic / MAF or VAF A Circuit Range/Performance
et en français :
- problème de plage/efficacité du circuit de débit massique ou volume d'air
L'un d'entre vous aurait-il la traduction en français compréhensible pour l'ignare que je suis ? Serait-ce un problème de dosage carburant/air ?
D'autre part, pensez-vous que cela ait un lien avec le témoin ?
Remarque :
A la pompe, je mets du SP95 E10... Est-ce une bonne idée ou dois-je revenir au SP "pur" ? Dans le manuel d'utilisation, il est recommandé d'utiliser du 98 RON pour "une puissance maximum et une consommation minimum", mais on peut également utiliser du 95 RON en "conduite normale".
Pour info, j'ai fait 900 km avec le dernier plein... est-ce correct comme consommation ?
Et d'avance, un grand merci à vous pour vos réponses...
(22-08-2013, 16:12:43)alexmezza a écrit : Par contre, j'ai depuis quelques jours, le témoin du système de dépollution des gaz d'échappements qui s'allume... et qui s'éteind au bout d'un laps de temps variable. Je n'ai pas constaté de perte de puissance, ni de chauffe anormale, juste une odeur douteuse quand je vais chercher un peu plus haut dans les tours...
Si ça parle à l'un d'entre vous, je suis preneur !!!
Salut les z'amis,
Comme dit plus haut, j'ai le témoin de dépollution des gaz d'échappements qui fait des siennes sur ma Volvo S60 (2.4 140 de juin 2002). J'ai remarqué qu'il s'allume uniquement après un long trajet, et finit par s'éteindre à la reprise des petits trajets quotidiens. Pendant que le témoin est allumé, je ne constate pas de dysfonctionnement particulier...
J'ai branché le U480 et trouvé 2 erreurs (apparemment la même dupliquée) :
- DTC : 2
- FAULT : 01
- PEND : 01
- 01/02 : P0101
- 02/02 : P0101 P
D'après le guide du U480 :
- P0101 / Generic / MAF or VAF A Circuit Range/Performance
et en français :
- problème de plage/efficacité du circuit de débit massique ou volume d'air
L'un d'entre vous aurait-il la traduction en français compréhensible pour l'ignare que je suis ? Serait-ce un problème de dosage carburant/air ?
D'autre part, pensez-vous que cela ait un lien avec le témoin ?
Remarque :
A la pompe, je mets du SP95 E10... Est-ce une bonne idée ou dois-je revenir au SP "pur" ? Dans le manuel d'utilisation, il est recommandé d'utiliser du 98 RON pour "une puissance maximum et une consommation minimum", mais on peut également utiliser du 95 RON en "conduite normale".
Pour info, j'ai fait 900 km avec le dernier plein... est-ce correct comme consommation ?
Et d'avance, un grand merci à vous pour vos réponses...