22-07-2013, 16:10:27
bonjour , suite a un post l'été dernier sur mes problemes de CLIM de ma 850 tdi je reviens vers vous avec de nouvelles données.
historique: j'ai acheté, il y a 2 ans une super 850 break assez entretenu qui tourne comme une horloge, seul hic, feux de marche arriere inopérants et CLIM plus que capricieuse.
lorsque je l'ai acheté, la clim fonctionnait mais faiblarde (peu de froid) mais sans aucun témoin d'allumé.
l'été dernier, je l'ai faites reremplir par speedy a Martigues la ou j'etais dans ma belle famille. au moment du remplissage, le type m'a dit qu'il n'avait pas décelé de grosse perte de pression et que son engin ne lui indiquait pas que c'etait vide ou a moitié vide.
sorti du garage, un meilleur froid mais toujours le meme probleme, au dela de 2500 trm du moteur, la climatisation se coupe et ne repart pas et quand je regarde au compresseur, il est bien a l'arret donc desactivé par le systeme.
la aussi: aucun temoin de defaut d'allumé.
je refroidit tant bien que mal la voiture par intermittence puis l'été se fini et je me dit que j'ai bien une fuite ou une panne ou les 2.
ne me servant que peu de ma voiture, je la reprends ce moi ci et la climatisation tres tres faiblarde voir anémique et sensation d'odeur dhumidité qui l'accompagne.
toujours pas de voyant allumé et arret encore plus tot au bout de 3 minutes d'utilisation sans meme plus besoin d'accelerer.
je precise que sur le carnet d'entretien VOLVO, une recherche de panne et fuite avait été faite et que 2 ou 3 durites ont été changé par le précedent proprio qui honnete au moment de la vente m'avait dit qu'il pensait que la climatisation avait un probleme quelque part.
quelles seraient vos idées sur mon soucis.
merci.
historique: j'ai acheté, il y a 2 ans une super 850 break assez entretenu qui tourne comme une horloge, seul hic, feux de marche arriere inopérants et CLIM plus que capricieuse.
lorsque je l'ai acheté, la clim fonctionnait mais faiblarde (peu de froid) mais sans aucun témoin d'allumé.
l'été dernier, je l'ai faites reremplir par speedy a Martigues la ou j'etais dans ma belle famille. au moment du remplissage, le type m'a dit qu'il n'avait pas décelé de grosse perte de pression et que son engin ne lui indiquait pas que c'etait vide ou a moitié vide.
sorti du garage, un meilleur froid mais toujours le meme probleme, au dela de 2500 trm du moteur, la climatisation se coupe et ne repart pas et quand je regarde au compresseur, il est bien a l'arret donc desactivé par le systeme.
la aussi: aucun temoin de defaut d'allumé.
je refroidit tant bien que mal la voiture par intermittence puis l'été se fini et je me dit que j'ai bien une fuite ou une panne ou les 2.
ne me servant que peu de ma voiture, je la reprends ce moi ci et la climatisation tres tres faiblarde voir anémique et sensation d'odeur dhumidité qui l'accompagne.
toujours pas de voyant allumé et arret encore plus tot au bout de 3 minutes d'utilisation sans meme plus besoin d'accelerer.
je precise que sur le carnet d'entretien VOLVO, une recherche de panne et fuite avait été faite et que 2 ou 3 durites ont été changé par le précedent proprio qui honnete au moment de la vente m'avait dit qu'il pensait que la climatisation avait un probleme quelque part.
quelles seraient vos idées sur mon soucis.
merci.
Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km