02-07-2013, 08:44:46
Bonjour a tous.
Depuis avant hier, j'ai un bruit bizarre sur ma Volvo V70 2.5TDI
du jour au lendemain, elle émet un drôle de bruit très aigu, seulement a partir de 2 000 2 1000 tours/minute et en charge, des que je lâche l'accélérateur, que j’appuie sur la pédale d'embrayage ou que la vitesse se stabilise, elle ne le fait plus.
Sauf depuis ce matin ou elle le fait même au régulateur et s’arrête des que je décélère ou passe sous les 2 000 trs/min. clim ou pas, ventilo ou pas, autoradio , feux de route ou pas, le bruit est présent.
Il est très discret, au point que je doit fermer les vitres pour l'entendre, et très aigu, comme un bruit de frottement métallique....
Il n'y a pas longtemps, j'ai changé mon triangle conducteur et ai sorti ce P.TAIN de join mécanique homocinétique, que j'ai remis tant bien que mal en place et bien graissé avec de la graisse a roulements et un peut d'huile d'embase 80-90. et vu que le "bruit" apparaît avec le régime et non la vitesse, je le met hors de cause.
J'ai également viré catalyseur et EGR mais il y a bien 3 500 bornes de ça.
j'ai pensé a l'alternateur qui collerai avec cette histoire de moteur en charge ou pas.
Je ne suis pas spécialiste dans l'auto, si quelqu'un a une idée...merci d'avance.
Romain
Depuis avant hier, j'ai un bruit bizarre sur ma Volvo V70 2.5TDI
du jour au lendemain, elle émet un drôle de bruit très aigu, seulement a partir de 2 000 2 1000 tours/minute et en charge, des que je lâche l'accélérateur, que j’appuie sur la pédale d'embrayage ou que la vitesse se stabilise, elle ne le fait plus.
Sauf depuis ce matin ou elle le fait même au régulateur et s’arrête des que je décélère ou passe sous les 2 000 trs/min. clim ou pas, ventilo ou pas, autoradio , feux de route ou pas, le bruit est présent.
Il est très discret, au point que je doit fermer les vitres pour l'entendre, et très aigu, comme un bruit de frottement métallique....
Il n'y a pas longtemps, j'ai changé mon triangle conducteur et ai sorti ce P.TAIN de join mécanique homocinétique, que j'ai remis tant bien que mal en place et bien graissé avec de la graisse a roulements et un peut d'huile d'embase 80-90. et vu que le "bruit" apparaît avec le régime et non la vitesse, je le met hors de cause.
J'ai également viré catalyseur et EGR mais il y a bien 3 500 bornes de ça.
j'ai pensé a l'alternateur qui collerai avec cette histoire de moteur en charge ou pas.
Je ne suis pas spécialiste dans l'auto, si quelqu'un a une idée...merci d'avance.
Romain