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Version complète : sifflement anormal sur V70 I TDI de 99
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Bonjour a tous.
Depuis avant hier, j'ai un bruit bizarre sur ma Volvo V70 2.5TDI
du jour au lendemain, elle émet un drôle de bruit très aigu, seulement a partir de 2 000 2 1000 tours/minute et en charge, des que je lâche l'accélérateur, que j’appuie sur la pédale d'embrayage ou que la vitesse se stabilise, elle ne le fait plus.
Sauf depuis ce matin ou elle le fait même au régulateur et s’arrête des que je décélère ou passe sous les 2 000 trs/min. clim ou pas, ventilo ou pas, autoradio , feux de route ou pas, le bruit est présent.
Il est très discret, au point que je doit fermer les vitres pour l'entendre, et très aigu, comme un bruit de frottement métallique....
Il n'y a pas longtemps, j'ai changé mon triangle conducteur et ai sorti ce P.TAIN de join mécanique homocinétique, que j'ai remis tant bien que mal en place et bien graissé avec de la graisse a roulements et un peut d'huile d'embase 80-90. et vu que le "bruit" apparaît avec le régime et non la vitesse, je le met hors de cause.
J'ai également viré catalyseur et EGR mais il y a bien 3 500 bornes de ça.
j'ai pensé a l'alternateur qui collerai avec cette histoire de moteur en charge ou pas.
Je ne suis pas spécialiste dans l'auto, si quelqu'un a une idée...merci d'avance.
Romain
Pour ma part, je pencherais vers le turbo.
D'autant que le problème arrive quasiment au moment du régime d'accroche et en charge...
Roulement de da,galet enrouleur,galet tendeur, roulement de l'alternateur...
Voila quelques pistes
Et aussi comme tipierre,turbo et ses durites
bien pensé pour les roulements.
j'ai fait ma distri y a pas longtemps mais pas la courroie accessoires.
le turbo siffle bien plus fort lui, le l 'entends quand il siffle, environ dans les mêmes régimes, peut ètre un poil plus tard et seulement en charge: c'est normal d'ailleurs que je l entende?
Angry Toujours la même question.
Dodgy
Pourquoi vous ne changez jamais toutes les courroies et galets en même temps avec la pompe à eau (et la Poulie damper à 240M) ? C’est une règle simple à appliquer !

À deux personnes c'est plus simple à localiser un bruit : une personne avec un tube (papier ou carton très fin pour la sécu.) dans l'oreille pour cibler le bruit et un autre aux pétales de la Volvo.

Bonne chance pour la recherche de la fréquence perdue.
il n y a pas de bruit a vide, seulement en roulant, donc a deux, impossible.
et je n'ai pas changé courroie accessoires, poulie damper etc...tout simplement parce que je n'ai pas les moyens, je suis en train de lancer une entreprise donc je limite au maximum mes frais.
en revanche, pompe a eau et galet de courroie de distri ont été fait eux.
Question un 1€, As tu fait une vidange? (une huile charger fait vibrer le moteur) ?
Voir du coté de la boite de vitesse.
Après ??? "bruit" apparaît avec le régime et non la vitesse"
Bonne chance.
C ' est sur qu' avec des réponses comme les tiennes,il est avancé,le gars


Dodgy
(02-07-2013, 13:06:09)volvo for ever! a écrit : [ -> ]C ' est sur qu' avec des réponses comme les tiennes,il est avancé,le gars


Dodgy

Tu es un malin !
tu n’es pas une quiche, tu fais tout à l’oreille. Tongue
Une courroie qui siffle au-dessus de 2000 tours, je m’incline devant le roi du dépannage. Rolleyes
Fin, je ne suis pas là pour polluer son sujet avec des niaiseries sur les autres !

vidange faite en même temps que la courroie y a environ 11000 bornes et 3 mois donc toute neuve ainsi que tout les filtres.
la je vient de partir en dépannage, c'est devenu un vrai bruit bien présent, non seulement en charge mais même un peut persistant quand je décélère, si ça continue comme ça, dans deux jours, il couvre le bruit du turbo Sad
je retire le turbo de la liste, je l'ai controlé y a un mois, j'ai pas senti un poil de jeux que ce soit axiale ou longitudinalement.
ça me fait presque penser a un bruit de vibration metal/metal et j'aime pas ça.
Je vais voir si je l'entends au point mort, on sait jamais vu comment ça évolue.
ça peut venir du côté de la boite / embrayage. J'ai eu le cas, du petit sifflement qui apparait lachant l'embrayage et qui disparait un temps.

As tu perdu de l'huile en changeant ton joint ?

Si oui je t'invites à faire rapidement une vidange de boite afin de recompléter.
Sinon du côté embrayage ça peut aussi faire ce genre de merdier.


C'est une piste comme une autre.
Après c'est clair que ça peut aussi faire penser au turbo.
Est ce que le bruit varie au pm quand tu accélères?
Est ce que tu arrives a situer de quel cote il est?
@Baronletto: quand j'ai remis le soufflet et le joint a billes place, il n y a pas d huile qui a coulé, si ce n'est de le graisse liquéfiée et NOIIIIIIIR très noir. l'embrayage a été fait au dires de l ancienne proprétaire environ 10 000 km avant dond environ 23 000 d'aujourd hui. je pourait vidanger la boite (de la 80-90 suffit, pas d huile spéciale) je metterai de l huile d'embase de moteurs de bateaux, j'en ai plein.

@Volvo for ever, il m'est pénible de faire apparaître ce bruit au point mort, je doit stabiliser aux alentours de 4 000 4 500 et étant tout seul, je ne peut avoir la tête dans le moteur et être a la pédale en même temps.
et difficile a situer également, ça vient de vers le moteur....

je me répète, le turbo n'avait pas un poil de jeux y a un mois de ça.
j'ai versé un peut d huile épaisse sur l'intérieur du galet tendeur et de la poulie folle, ça ne change rien.

j'ai remarqué que la poulie du compresseur de clim est un peut dur a tourner a la main alors qu'elle était libre avant (j'ai retiré une rondelle fine comme sur le tuto mais il décroche toujours et je n ai pas essayé de le tourner a la main après avoir retiré cette fameuse rondelle) moteur tournant, la flasque ne tourne pas.

quand on bruit surviens a tu la clim ?
tu peux mettre une courroie plus petite pour chinter le compresseur !

test pour l'éliminé
avec ou sans clim, c est pareil.
par contre, mauvais signe, je suis parti en ayant débranché la durite du déshuileur---> plus rien, je la rebranche ---> le bruit réapparaît..... donc ça viendrait du turbo???
ou la valve sur le debimetre !
tu serais a coté on pourrai faire le test avec la mienne

il y a pas quelqu'un autour de toi qui a un tdi ?

voir la carte des membres
quel valve, la capsule qui régie le turbo via la dépression dans la tubulure d'admission?
je vais chercher cette carte et regarder
oui c'est ça !


la http://www.carte-des-membres.com/fr/univers-volvo/
et ce bruit aigu viendrai de la capsule ou bien du turbo.
pour info, j vois pas une différence si énorme entre avec ou sans commande u turbo raccordée.
personne a proximité qui n'a de ça..y a un moyen de la tester?
ton déshuileur ne serait pas bouché ?
il est tout neuf, monté y a deux semaines a peine, l'ancien était HS et sur conseil de did quand je l'ai vu chez lui, je l'ai commandé
regarde bien a toutes les durites souple rigide du circuit du turbo !
durites de cde cassées, membrane de la capsule percée? piquage sur la manche à air dessoudé? ..... si qui me dérange, c'est la description du bruit que tu définis comme métallique?


quoi, moi ,c'est tout à l'oreille, courroie,galets, rien n'arrêtes le roi du dépannage... quoi qu'en forçant je dois pouvoir réparer, aussi, avec un chapelet de saucisses.....



le piquage sur l'admission, je l'ai réparé a la choucroute et ça ne bouge pas.
il y a bien une durite qui commence a craqueler mais pas cassée.
si je souffle dans la capsule, elle doit être étanche?
quand au bruit, c'est entre le bruit que fait une mêche quand on perce de l'inox et un arbre qui vibre dans alésage...on entends bien que c'est une haute fréquence et pas un bruit de pignon qui grogne un peut.
Difficile a décrire.
Did, de quel durite rigide tu parle?
je pensais a ta choucroute Big GrinTongue

regarde aussi celle en alu dessous ![/u]
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