17-06-2013, 21:16:54
Bonjour à vous tous!
Je m'appelle Yohann et je suis un amoureux (le mot n'est pas trop fort) de Volvo.
Après avoir vécu en France, je suis allé au Canada (Montréal), et je vis désormais à Lisbonne (Portugal) depuis septembre 2012.
J'étais inscrit auparavant sur un autre forum, lorsque j'étais en France.
J'ai possédé un beau 240 Break GL D24, de 1992, avec 373 000 kms au compteur, qui était toujours aussi fringant et magnifique de carrosserie et d'intérieur (les gros chesterfield cuir noir, vous voyez évidemment à quoi ils ressemblent!)
Puis j'ai eu aussi un C70 T5 225 cv, volant à droite, de 1999 (gardé qqs mois car départ pour Canada) et auhourd'hui, je viens de faire l'acquisition d'un beau 855 2.0 T, modèle très rare en France car pas importé il me semble à l'époque;
Je vis au Portugal, et ici ce moteur a été commercialisé pour des raisons de fiscalité plus avantageuse (moins de 2000 cm2);
Je suis super heureux de pouvoir enfin rouler de nouveau en Volvo, surtout qu'ici cette marque n'est pas très diffusée, ce qui fait encore plus "véhicule d'exception!"
C'est un modèle de 1994 (juin), vert/bleu foncé (comment s'appelle ce vert d'ailleurs?) avec 155 000 kms, carnet d'entretien depuis le début chez Volvo Lisbonne, vendu avec révision complète, pneus neufs, vidanges, et remplacement du système de ventilo qui ne fonctionnait plus (d'ailleurs je devais l'avoir vendredi dernier, et ils sont tjrs dessus au garage, ils ont eu la pièce mais j'ai l'impression que Volvo, c'est pas très connu ici niveau entretien et connaissance mécanique

Il possède aussi le toit ouvrant élec et vitré, les jantes Columbia en 16', le ptit becquet arrière qui finit bien la ligne de toit je trouve, stores aux vitres arrière et le siège enfant dans l'accoudoir;
Je vous mets des photos en PJ, j'espère que cela va fonctionner!
J'avais 3 questions (pour le moment), j'espère que certains pourront me répondre :
- D'où provient ce 2.0 T? Un 2.3 ou un 2.5 dégonflé et boosté par un turbo? Le code moteur c'est B5204 T Est-il aussi fiable que les autres T? - 8 cv fiscaux et 210 cv si je ne m'abuse?
- J'ai une vilaine déformation du tableau de bord au dessus des grilles d'aeration centrales; le vendeur ne sait pas à quoi cela est dû; quelqu'un a déjà eu ou vu qqch comme ça? (voir sur les photos)
- Je vois que la courroie a été changée en septembre 2009 (donc tous les 5 ans depuis sa mise en circulation). Je pensais que sur les 850, à partir de 1994, on pouvait changer la courroie que tous les 120 000 kms ou 8 ans? Pouvez-vous m'éclairer si vous avez des réponses?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
A bientôt!