Univers-volvo

Version complète : Un tout nouveau venu en 850 Break 2.0 T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[attachment=3695]





Bonjour à vous tous!

Je m'appelle Yohann et je suis un amoureux (le mot n'est pas trop fort) de Volvo.

Après avoir vécu en France, je suis allé au Canada (Montréal), et je vis désormais à Lisbonne (Portugal) depuis septembre 2012.

J'étais inscrit auparavant sur un autre forum, lorsque j'étais en France.

J'ai possédé un beau 240 Break GL D24, de 1992, avec 373 000 kms au compteur, qui était toujours aussi fringant et magnifique de carrosserie et d'intérieur (les gros chesterfield cuir noir, vous voyez évidemment à quoi ils ressemblent!)

Puis j'ai eu aussi un C70 T5 225 cv, volant à droite, de 1999 (gardé qqs mois car départ pour Canada) et auhourd'hui, je viens de faire l'acquisition d'un beau 855 2.0 T, modèle très rare en France car pas importé il me semble à l'époque;

Je vis au Portugal, et ici ce moteur a été commercialisé pour des raisons de fiscalité plus avantageuse (moins de 2000 cm2);

Je suis super heureux de pouvoir enfin rouler de nouveau en Volvo, surtout qu'ici cette marque n'est pas très diffusée, ce qui fait encore plus "véhicule d'exception!"

C'est un modèle de 1994 (juin), vert/bleu foncé (comment s'appelle ce vert d'ailleurs?) avec 155 000 kms, carnet d'entretien depuis le début chez Volvo Lisbonne, vendu avec révision complète, pneus neufs, vidanges, et remplacement du système de ventilo qui ne fonctionnait plus (d'ailleurs je devais l'avoir vendredi dernier, et ils sont tjrs dessus au garage, ils ont eu la pièce mais j'ai l'impression que Volvo, c'est pas très connu ici niveau entretien et connaissance mécanique Undecided

Il possède aussi le toit ouvrant élec et vitré, les jantes Columbia en 16', le ptit becquet arrière qui finit bien la ligne de toit je trouve, stores aux vitres arrière et le siège enfant dans l'accoudoir;

Je vous mets des photos en PJ, j'espère que cela va fonctionner!


J'avais 3 questions (pour le moment), j'espère que certains pourront me répondre :

- D'où provient ce 2.0 T? Un 2.3 ou un 2.5 dégonflé et boosté par un turbo? Le code moteur c'est B5204 T Est-il aussi fiable que les autres T? - 8 cv fiscaux et 210 cv si je ne m'abuse?

- J'ai une vilaine déformation du tableau de bord au dessus des grilles d'aeration centrales; le vendeur ne sait pas à quoi cela est dû; quelqu'un a déjà eu ou vu qqch comme ça? (voir sur les photos)

- Je vois que la courroie a été changée en septembre 2009 (donc tous les 5 ans depuis sa mise en circulation). Je pensais que sur les 850, à partir de 1994, on pouvait changer la courroie que tous les 120 000 kms ou 8 ans? Pouvez-vous m'éclairer si vous avez des réponses?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

A bientôt!

[attachment=3695]
[attachment=3697]
[attachment=3698]
[attachment=3699]
[attachment=3696]

bienvenu chez les ouf Big Grin de VOLVO

jolie.....
bienvenue, pour la casquette je crois que c'est le défaut des 850
Merci pour vos rapides messages d'accueil, ça me fait plaisir, d'autant que je suis assez loin de beaucoup de monde, et que je vais surtout vivre avec vous cette nouvelle aventure en Volvo!

Bon, si ce n'est qu'un défaut de "qualité", ça me va, je voulais pas que qqch ait cramé dans le tableau de bord ou je ne sais quoi!
Bienvenue ici.
Bienvenu Smile

Tout simplement une colle "biodegradable" : le mien commence a faire ca au dessus de la boite à gants. Le soleil de Lisboa a du activer le processus.
C'est vrai que le soleil abîme parfois autant que le sel ou la neige... ici, les peintures en prennent un coup! capots et toits décolorés, etc
La mienne (future mienne, je l'ai Jeudi!!) est clean, peut-être était-elle dans un garage...

Dommage pour cette colle peu résistante, ça fait un peu "cheap"! mais comme le reste est nickel, je m'y ferai!

en tout cas, encore merci pr vos messages d'accueil, c bien sympa!
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Belle auto !
Bienvenue Wink

elle est bien propre en tout cas Cool
Bonjour
La bienvenue
Elle est vraiment très jolie.... et avec les palmiers en prime !
Pour savoir comment se nomme cette couleur, à moins que quelqu'un le sache direct
il faut regarder les codes sous le capot, la petit plaque à côté de la batterie pour avoir le numéro de la teinte
[Image: capture-d-e--769-cran-2013-06-18-a--768--09_1.png]

et ensuite regarder ici pour avoir, avec la référence, le nom de couleur
http://www.volvoclub.org.uk/paint_colour_codes.shtml
voili !

Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh
Salut à toi !!! trés belle ville Lisbonne , j'y ai était pour le boulot .
trés beau modéle que tu as là !!!!
Par contre je crois que Baddy à raison , tu n'as pas les mêmes d'un coté à l'autre !!!
oh c'est mon R en photo et le copyright ? faut payer zepat Big Grin

bienvenue ici Wink
(18-06-2013, 10:36:50)Baddy34 a écrit : [ -> ]Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh

bien vu, amigo: perfo à droite, columbia à gauche Huh
(18-06-2013, 18:34:34)volvo for ever! a écrit : [ -> ]
(18-06-2013, 10:36:50)Baddy34 a écrit : [ -> ]Bienvenue Smile pourrais tu mettre une photo du coté droit?
il me semble, ou alors ce sont mes yeux, que ce ne sont pas les memes jantes qu'a gauche,
Columbia a gauche et Perfo a droite me semble t'il Huh

bien vu, amigo: perfo à droite, columbia à gauche Huh

Ah Ah!!! pour une fois que j'ai pas la berlue! Big GrinBig Grin
C'est vrai que c'est bizarre, mais bon, au debut je les reconnaissais pas non plus et suis pas le seul Angel même Ferdi c’était fait avoir, je crois sur les briques de la police anglaise ou suédoise, je sais plus...Cool et c'est toi qui lui avais fait remarqué..
(17-06-2013, 21:20:26)volvotosor a écrit : [ -> ]bienvenue, pour la casquette je crois que c'est le défaut des 850

(17-06-2013, 22:11:47)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu Smile

Tout simplement une colle "biodegradable" : le mien commence a faire ca au dessus de la boite à gants. Le soleil de Lisboa a du activer le processus.

Bonsoir mes (nouveaux) amis Big Grin

Pour la couleur, je regarderai sous le capot jeudi; merci pour le lien des codes couleurs;

Par contre, ce que vous me dites au sujet des jantes est tout simplement dingue!!

Je n'avais pas du tout remarqué lors de l'essai, et pourtant j'ai fait le tour plusieurs fois!! J'ai regardé chacun des pneus, et je suis passé à côté de ça!!!

C'est vrai qu'elles sont semblables non? Je ne connaissais pas les perfo, seulement les columbia...

Qu'est ce que cela veut dire? C'est grave docteur? La dimension des jantes est la même? J'aurais remarqué sinon s'il y avait une différence de niveau entre le côté gauche et droite!!

Il faut que j'éclaircisse ça jeudi... dans l'absolu, qu'en pensez-vous?

C'est louche ou ça cache qqch?

En tout cas, bravo pour vos yeux de lynx!!

Et faut pas que j'y pense trop cette nuit, je vais pas dormir encore...Confused


Et non, je n'ai pas d'autres photos, du coup, je n'arrête pas de faire des va et vient pr voir les différences Confused
les "Perfo" sont un peu plus anguleuses que les "Columbia", toujours en 16" et elles se ressemblent beaucoup, mais elles permettent aussi l'optimisation de tes freins, si tu voulais mettre des disques plus grands par exemples, elles acceptent des disques en 302mm avec les chapes qui vont avec, contrairement aux columbia qui n'acceptent que des 280mm, elles sont plus rares aussi...ou moins courantes plutot...Tongue
Merci pour ta réponse rapide ;-)

j'ai en effet trouvé ici même sur le forum les photos des deux jantes; bon, ce n'est pas super choquant la différence c'est sûr, mais j'en parlerai jeudi au garage, ils ont bien dû le voir tout de même! (quoique....Dodgy)

Bon, j'espère ne pas rêver trop de perfo/columbia/perfo/columbia cette nuit! Tongue

Bonne soirée, je vous tiens au courant de la suite de mon paquebot aux chaussettes dépareillées...

Smile Bienvenue.
Bonjour à tous! Alors je viens enfin de prendre possession de mon beau break 850, je vais vous livrer mes premières impressions et remarques sur mon "Tank-Avion de chasse"

1- Déjà, je dois le rapporter au garage samedi soir car ils n'ont toujours pas réussi à réparer la clim!! Ils sont allés chez Volvo Lisbonne, Diag total de la bête, tout est ok à la valise à part cette fichue clim!

Ils ont changé le compteur kilométrique qui ne fonctionnait plus (ils ont changé l'ensemble du cadran, je pense qu'une petite pièce aurait suffi, mais bon, c'est pas moi qui paie!)-
Pour ce qui est de la panne ventilo/clim, ils ont des schémas très compliqués (pour un novice comme moi) qu'ils m'ont montré de chez Volvo - ils ont changé des fusibles, et je ne sais quoi d'autres, mais ça ne fonctionne toujours pas...

Le garage me dit qu'ils vont peut-être devoir acheter un nouveau "module" de clim, qui visiblement coûte très cher, la moitié du prix de la voiture (mais ils sont honnêtes et confus, s'il faut faire ça, ils le feront bien entendu)-

Quelqu'un a déjà connu ce souci sur sa 850? C'est peut-être beaucoup plus simple qu'on ne le pense, mais même Volvo Lisbonne ne trouve pas.....

Je ne me stresse pas trop pour l'instant, heureusement que je l'ai acheté dans un garage, tout sera pris en charge (pour eux, mauvaise affaire du coup, vu le prix de vente et les frais qu'ils font dessus depuis qu'ils l'ont!)

2- Je suis super content par ailleurs, je l'ai lavé, aujourd'hui je m'attaque aux plastiques blanchis par le soleil et l'usure du temps- Le moteur a un son incomparable, j'ai roulé vitre ouverte toute la soirée dans les rues lisboètes (ok, je ne parle pas de la conso en ville, j'ai tiré la conso directe, ça m'effrayait trop!! lol

3- J'ai regardé de nouveau le carnet d'entretien : un seul proprio, qui était en Algarve (Sud du Portugal), qui roulait peu (155 000 kms en 19 ans!), entretenue chez Volvo dans sa région, à chaque kilométrage préconisé par le carnet - Rassurant tout ça!

4- Tout les organes électriques fonctionnent (vitres, toit ouvrant, feux, etc....)

5- Il y a bien quelques "gri-gri" et rossignols dans les contre portes, dans le coffre, c'est dû à l'âge de la voiture j'imagine!
Et sur les pavés Lisboètes, ça couine un peu au niveau des suspensions (amorto? silent-blocks?), je me pencherai sur cela quand je l'aurai vraiment (après réparation clim)

6- Je trouve que le turbo met du temps à répondre; j'étais dans un souterrain avec forte montée, en ville, en 4ème à 60 km/h, j'ai dû rétrograder en 3ème pour avoir de la reprise, car elle "peinait" à finir la montée; c'est peut-être normal, je vais retester ça aujourd'hui sur voie rapide et petites routes-

7- En tout cas, je suis RAVI!! Elle est belle, elle a un son inimitable, elle est en super état pour son grand âge, je vais en prendre soin et voir peu à peu ce qu'il y a à faire dessus (à ce kilométrage là, je pense que le train avant nécessitera bientôt un petit changement de toutes les pièces d'usure qui prennent un coup avec tant de puissance à l'avant!)

8- Bon, je file la tester aujourd'hui sur les routes, je vais emprunter le Pont Vasco de Gama, le plus long d'Europe, et filer vers le sud un peu! On va voir ce qu'elle a dans le ventre! et puis retour par les petites routes et le Pont du 25 avril (vous savez, le grand rouge,celui qui ressemble au Golden gate de San francisco) -

Até Jà, bom dia para voces!

Confused

Bon, voici quelques jours, je me présentais et vous parlais de mon acquisition, un beau 850 Break 2.0 T (T5 Pizza comme on dit), tout content d'avoir retrouvé le plaisir de rouler en Volvo, ici au Portugal, où je vis désormais...

Et bien je peux officiellement vous dire que ce n'est plus ma voiture, après presqu'un mois d'attente, de mauvaises nouvelles et de rêves inassouvis...

Je savais, en la prenant, qu'il y avait un pb au niveau de la ventilo; elle ne fonctionnait plus (ne me demandez pas plus, je ne suis pas très fort en ce domaine)

Bref, après une négociation sympa, une révision filtres, bougies, pneus, etc, un prix attractif et bien entendu la promesse (signée) de la réparation de la clim/ventilo, je me faisais une joie de la conduire, une semaine après sa réservation (acompte de la moitié du prix, avec preuve écrite aussi)

En presque 4 semaines, ils (les mécanos du garage) n'ont JAMAIS réussi à réparer cette clim!!!

Un coup on essaie nouvelle résistance, puis on pense que c'est ça, puis encore autre chose, on démonte tout le tableau de bord, on suit des schémas super compliqués demandés chez Volvo, on parle de module, etc....

J'en perds mon peu de Portugais, je commence à m'énerver, rien n'y fait, personne ne trouve la cause de cette panne...

S'ensuit l'allumage au tableau de bord du voyant ABS, suivi de celui qui correspond à la Pollution (genre sonde Lambda??), aiguille de T° qui faisait du yoyo (elle baissait sur voie rapide à allure constante, et redevenait normale en ville... calorstat?)

Un vrai sapin de Noel sous la chaleur Lisboète, cette chaleur qui m'ait monté à la tête pour aujourd'hui en finir avec cette vaste plaisanterie!!!

Remboursement de l'accompte, de l'assurance que j'avais contractée pour la voiture (payée pour un an quand même...), et annulation des procédures administratives en cours pour en être le proprio (ici, le certif d'immatriculation s'appelle un Livrete, et on doit payer en plus l'IUC (ancienne vignette de chez nous) tous les ans pour circuler (ce que le garage avait pris à sa charge de toute façon)

Je suis donc super déçu, fatigué, dégoûté même....

Je ne baisse pas pour autant les bras, et je suis reparti à la chasse à la Suédoise Smile

J'ai sélectionné 2 modèles, plus "anciens" car pour l'instant, il y a bien d'autres 850 sur le marché mais je suis méfiant maintenant, surtout que celle-ci avait son carnet d'entretien depuis le début chez Volvo, et que visiblement, il y avait tout de même des problèmes certains qui arrivaient à 160 000 kms....)

Du coup, voici les 2 retenues pour aujourd'hui :

1- Un beau 940 GLE TD Break de 1993, noir, 270 000 kms, cuir, TO, jantes alus, ttes options, en excellent état, et aussi carnet Volvo depuis le début (je ne cherche que des voitures avec carnet, pourvu qu'il ne soit pas falsifié...) Prix négociable (comme tout ces temps-ci ici)

3- Un 940 GLE break 2.0 16V (c'est bien ça la dénomination pour une essence?) de 1993, gris foncé, velours, cache bagage, quelques rayures sur carrosserie, 250 000 kms, prix très intéressant...


J'ai possédé un 240 Break D24, que j'ai adoré, donc les "anciennes" (type 900) m'ont toujours plu, je les trouve même plus "statutaires" et attachantes (voire plus fiables?) Je connais les défauts du D24, surtout si l'entretien a été négligé. Je sais aussi sa fiabilité le cas contraire. Et enfin j'ai lu que les moteur essence Volvo (type B200, etc) sont fiables aussi (et plus gourmand, ce qui est tout à fait normal me direz-vous).

Bref, je vous tiens au courant de mes recherches et trouvailles, et j'espère vraiment prendre la route des plages rapidement au volant de MA Volvo Big Grin

Je vous mets des photos des deux 900 en questions

Désolé pour ta pizza!Sad

mais tes 900 ont l'air chouette, surtout la noire. Heart
Si la mecanique pouvait etre a la hauteur de l'esthétique...WinkSmile
Merci pour ce 1er message d'encouragement Smile

Le proprio de la noire vient de me laisser un mail, toujours dispo, j'espère la voir avant la fin de la semaine.

Elle présente très bien sur les photos en effet, hâte de voir en "vrai". Je serai vigilant sur l'entretien, surtout à ce kilométrage...

Allez, je vais essayer de pas trop y penser et de dormir, la suite au prochain épisode!