14-05-2013, 12:21:08
Bonjour a tous!
tout d'abord désolé pour mon manque de présence sur ce fofo mais suite a l'achat de notre maison c'est entre boulot dodo brico lol
je viens vous annoncer une bien triste nouvelle
ma volvo 740 break D24TIC de 1990 a rendu l'ame ce week end
375000km au compteur
j'étais sur l'autoroute A26 direction reims chez des amis et la elle a commencé a claquer, un clac sec genre casserole!
je prends la premiere sortie d'autoroute,soulevage du capot, toujours le claquement meme au ralenti, je coupe le contact j'attends 5mn, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et il était presque a rabord!
je tire la jauge de niveau d'huile et la tout sec!!!les niveaux avait étaient fais 3 jours avant(environ 100km depuis), je remet 2l d'huile et la le niveau est au dessus du max!!!
on attend 30mn le temps que des amis arrivent et on décide de ravancer la voiture vers Saint Quentin dans l'Aisne, a peine 10mn de volant sur la national a 70km/h et le claquement s'intensifie puis un gros CLAC suivie de bruit de pieces passant sous la voiture!!! mon premier reflex: me mettre au point mort(le moteur s'est d'ailleurs éteint) et laisser rouler la voiture au premier parking qui était a 500m la chance!!!
resoulevage du capot et la un trou dans le moulin!!!
Du coup on a tiré la voiture jusqu'a un lieu plus "sécurisé" face a une mairie.
voila ma triste histoire la je dois maintenant la remorquer jusque chez moi près de Cambrai dans le nord! elle est a 90km de chez moi...
je me demande si je vais cherché un moteur pour la refaire ou la demonter pour vendre en pièces...
qu'en pensez vous?
tout d'abord désolé pour mon manque de présence sur ce fofo mais suite a l'achat de notre maison c'est entre boulot dodo brico lol
je viens vous annoncer une bien triste nouvelle
ma volvo 740 break D24TIC de 1990 a rendu l'ame ce week end
375000km au compteur
j'étais sur l'autoroute A26 direction reims chez des amis et la elle a commencé a claquer, un clac sec genre casserole!
je prends la premiere sortie d'autoroute,soulevage du capot, toujours le claquement meme au ralenti, je coupe le contact j'attends 5mn, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et il était presque a rabord!
je tire la jauge de niveau d'huile et la tout sec!!!les niveaux avait étaient fais 3 jours avant(environ 100km depuis), je remet 2l d'huile et la le niveau est au dessus du max!!!
on attend 30mn le temps que des amis arrivent et on décide de ravancer la voiture vers Saint Quentin dans l'Aisne, a peine 10mn de volant sur la national a 70km/h et le claquement s'intensifie puis un gros CLAC suivie de bruit de pieces passant sous la voiture!!! mon premier reflex: me mettre au point mort(le moteur s'est d'ailleurs éteint) et laisser rouler la voiture au premier parking qui était a 500m la chance!!!
resoulevage du capot et la un trou dans le moulin!!!
Du coup on a tiré la voiture jusqu'a un lieu plus "sécurisé" face a une mairie.
voila ma triste histoire la je dois maintenant la remorquer jusque chez moi près de Cambrai dans le nord! elle est a 90km de chez moi...
je me demande si je vais cherché un moteur pour la refaire ou la demonter pour vendre en pièces...
qu'en pensez vous?