05-05-2013, 21:35:38
Appel à l'aide - compteur volvo 850
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05-05-2013, 21:36:43
Du coup peut être faire l'inverse alors, test le compteur sur la voiture de ton pote...
Pour ma parts c'était bien engrenage + moteur... remise à zéro en roulant ( pas bien ! ) Volvo 855GLT 2,5 20S BVA de 1995
05-05-2013, 21:40:30
(05-05-2013, 21:36:43)stephane94 a écrit : Du coup peut être faire l'inverse alors, test le compteur sur la voiture de ton pote... Pourtant j'ai toujours évité les raz en roulant... Le moteur on peut le trouver en piece detachée? Sinon pour les compteurs sur le bon coin j'avais vu mais modeles differents du mien (avec ODB). Moi je n'ai que l'horloge en bas en cristaux liquides, ceux en vente ont un affichage plus grand
05-05-2013, 21:51:12
je ne sais pas pour le moteur, d'autres vont te trouver ça, la ref est au dos du compteur, sur le plastique noir. Les branchements sont prévus, à mon avis tu peux mettre un avec OBD, si c'est la même ref, mais pas certain fait toi confirmer.
Volvo 855GLT 2,5 20S BVA de 1995
07-05-2013, 08:23:33
Bonjour à tous,
Histoire de vous tenir informés : j'ai contacté les casses LPVO et APV09. Tres bon accueil et du coup il y aurait (sous réserve de verification, en cours) 2 blocs compteurs compatibles. Le prix va de 120 a 150€. Je pense que si c'est vérifié je changerai le bloc entier (à moins que le nettoyage des contacteurs ne donne des résultats positifs av mon compteur actuel).
16-05-2013, 09:04:23
Bonjour a tous !
Suite (et pas fin) : apres acquisition d'un nouveau bloc compteur et montage de ce dernier par mon garagiste... Je prend ma volvo ce matin, tout marche! ... Jusqu'à 80km/h et là, l'auguille de vitesse retombe lourdement à 0! Le tout se remet en marche dès que je passe en dessous de 50 km/h. Je ne comprend plus rien!
16-05-2013, 12:20:02
autre compteur, autre pb !
les signal arrive mais est mal traité à priori si tu n'a pas de meilleure solution d'un autre membre, essaie de voir comment fonctionne le mécanisme qui fait monter l'aiguille sur le vieux cela peut donner une idée du défaut : gène ou casse d'un élément (une dent manquante ?) essaie de ne rien casser ce faisant car l'autre solution c'est de démonter la "partie" aiguille de l'ancien pour la remettre sur le neuf - ce que tu peux faire sans chercher à comprendre, d'ailleurs, si ce démontage est aisé
16-05-2013, 13:38:00
Merci pour la réponse ! Je vais éviter de demonter le nouveau compteur car j'ai contacte la casse (Lpvo, super sympas et reactifs) : ils acceptent de me l'échanger.
Mais avant de le renvoyer je voudraus m'assurer que ça vient bien du compteur... A vitre avis cela pourrait etre un probleme electronique (calculateur ou autre)? Auquel cas le changement de compteur ne changerait rien... Mais 2 symptomes differents pour 2 compteurs : c'est troublant !
16-05-2013, 19:02:07
Tu avais à la base un problème de bloc comptabilisation de Kms, tu as laisser celui du nouveau compteur, ou tu a remis le tiens, en ayant réparé la couronne dentelé ?
Tu as vérifié si les deux ref sont bien identique ? Il peut y avoir une légère différence entre les deux compteurs, même si ils ont l'air identique. Volvo 855GLT 2,5 20S BVA de 1995
16-05-2013, 19:13:45
Non non c'est plus simple :
- compteur d'origine : aiguille de vitesse ne fonctionne plus du tout, de même que le compteur kilométrique. - nouveau compteur : tout fonctionne jusqu'à environ 80km/h et au-delà ça s'arrête, l'aiguille retombe à 0 et le compteur kilométrique s'arrête. Si je ralentis a environ 50km/h, ça repart, l'aiguille reprend l'affichage vitesse, le compteur se remet en marche. Etrange non??
16-05-2013, 19:26:05
ça j'avais bien compris, mais vu que le nouveau n'a pas forcement le même kilométrage que ton ancien, tu a pu vouloir remettre l'ancien bloc kilométrique, avec le kilométrage de ta voiture sans réparer la couronne cranté (peut être cassé) ce qui entraine peut être un problème.
les deux sont bien de ref identique ? Comme je te l'avais expliqué moi j'ai changé la couronne et le moteur de l'aiguille, en récupérant sur le nouveau compteur d'occasion, et nickel. Si LPVO veut bien te l'échanger tente le coup. Au passage compare bien les refs. Volvo 855GLT 2,5 20S BVA de 1995
16-05-2013, 19:56:33
Oui tu as raison. Pour les references je vais revérifier mais a priori c'etait bon, bien le meme modele (confirmé par lvpo d'ailleurs, a qui j'ai fourni photo et references)
16-05-2013, 20:14:50
Regarde plutôt de l'autre côté du circuit càd le capteur de vitesse.
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
16-05-2013, 21:44:51
les infos de vitesse sont donnees par les capteurs ABS
![]()
16-05-2013, 21:53:05
Justement, min garagiste a remplacé un capteur abs... Suite a cette intervention, mon compteur a encore fonctionné 2 jours puis est tombé en panne
22-05-2013, 21:31:22
curieux
est-ce qu le capteur serait pas mal placé par hasard ou pollué par une saleté ? comme le capteur réagit à un variation de champ magnétqiue, on pourrait imaginer qu'une mauvaise distance ou position donne un champ anormal, qui fâche le calculateur et donc bloque l'info de vitesse capricieux : sur l'EA ils disent de ne JAMAIS débrancher les capteurs : prise super propre au mini si on y touche ! possible aussi que le capteur ait perdu une partie de son magnétisme suite à un contact intempestif avec de l'acier...
Bonsoir! Merci pour cette réponse, je ne l'avais pas vue.
Pour essayer de résoudre le truc, j'ai déposé ma 850 chez mon ancien garagiste, qui est spécialisé dans les volvo... Verdict : il est formel, ça vient du boitier abs, à remplacer... D'apres lui le remplacement des capteurs abs arriere etait inutile, de même que l'achat d'un nouveau compteur (il pense que celui d'origine remarchera une fois le boitier abs remplacé). Dommage, cet avis sur l'anomalie du capteur m'aurait bien plu... Car vu les prix, je suis un peu vert, les réparations s'accumulent et le prix final augmente...
23-05-2013, 19:53:18
tu en mets pas un d'occasion de boitier ABS ?
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
23-05-2013, 19:56:28
Ca se trouve? J'hésite... Me dis qu'au moins avec un neuf suis tranquille... Mais c'est vrai que le prix...
23-05-2013, 20:03:00
quel année et quel reference ton boitier ?
![]() j'ai un 850 dans ma cour avec un boitier abs fonctionnelle did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
23-05-2013, 20:12:06
Attention a toi, je suis capable de te faire une declaration d'amour!!
23-05-2013, 20:16:00
ba non déconne pas !
![]() did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
23-05-2013, 20:26:32
Si tu as le boitier en question ca pourrait m'interesser! Mais c'est forcément le bon modele ou ya differentes references??
23-05-2013, 20:30:35
oui il y a differente ref !
c'est comme le port salut c'est marquer dessus ![]() ![]() did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
23-05-2013, 20:36:27
Evidemment! Jte dis ça demain ca te va?
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