15-03-2013, 13:40:06
Bonjour à tous,
Pour info ....
Un bruit est apparu sur ma V70 II 2.4l diesel, une sorte de claquement à 800 tr/mn, et qui passait dés 1000 tr/mn.
Je soulève la capot, et vois la courroie accessoire qui vibre fort.
J'ai démonté la courroie accessoire, et le bruit a disparu.
Donc le soucis venait de kkchose entrainé par la courroie accessoire.
1er we : je change la courroie accessoire + galet + galet tendeur => Toujours pareil
2eme we : je change la poulie damper => Toujours pareil
3eme we : je change la pompe DA => Euréka ! Le clapet de surcharge de la pompe usée n'arrêtait pas de s'ouvrir et fermer à 800 tr/mn, ce qui provoquait le tremblement.
Si cela peut servir ....
Arnaud
Pour info ....
Un bruit est apparu sur ma V70 II 2.4l diesel, une sorte de claquement à 800 tr/mn, et qui passait dés 1000 tr/mn.
Je soulève la capot, et vois la courroie accessoire qui vibre fort.
J'ai démonté la courroie accessoire, et le bruit a disparu.
Donc le soucis venait de kkchose entrainé par la courroie accessoire.
1er we : je change la courroie accessoire + galet + galet tendeur => Toujours pareil
2eme we : je change la poulie damper => Toujours pareil
3eme we : je change la pompe DA => Euréka ! Le clapet de surcharge de la pompe usée n'arrêtait pas de s'ouvrir et fermer à 800 tr/mn, ce qui provoquait le tremblement.
Si cela peut servir ....
Arnaud
P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200