Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 139 Suivant »

Amateur d'anciennes et de volvo 240

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Amateur d'anciennes et de volvo 240
Frederickjb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#1
27-02-2013, 08:25:36
Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation, je suis donc un amateur d'anciennes et principalement d'anglaise.

Ma première auto et en dayly fut une mga que j'ai gardé 19ans. J'ai eu également jaguar mk2, tr3, range classic...

J'ai en restauration ouf depuis plus de 20ans une xk140. La princess vanden plans après 20ans de bon service va aussi partir en restauration.

Il reste donc pour le dayly ou presque un utilitaire (break de chasse) sur base jaguar xjs et un cab xjs fait a 174 exemplaires.

Je lorgne depuis un moment sur un utilitaire que j'adore : c'est le 240 break. Pour éventuellement remplacer le range (voiture familiale )

Je suis donc a la recherche d'un 240 break a partir des années 90, avec le b23, en Glt ou série limitée , avec la clim, de préférence en 7pl.

Cordialement

Fred
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#2
27-02-2013, 08:42:12 (Modification du message : 27-02-2013, 08:43:03 par Loslo.)
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Et bonne recherche...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#3
27-02-2013, 08:49:25
Bienvenu !

des photos du break de chasse sur base XJS nous feraient bien plaisir !!Rolleyes

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
27-02-2013, 09:01:59
Bienvenue,

Des photos des Anglaises ???

Bon courage pour ta recherche, les 7 places après 1990 sont moins courantes et en France peu de 240 ont été équipées de la clim; dans tous les cas si tu as besoins de conseils en 240, je t'en donnerais volontiers. Je pourrais peut être même te fournir un système de clim à reconditionner de 240.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
27-02-2013, 10:01:48
Bienvenue à toi parmi nous Smile

+1 pour les photos m'sieur Wink
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#6
27-02-2013, 10:09:01
Bienvenue Smile

Oui des photos, mais de toute ta flotte Wink
Trouver
Répondre
Baddy34

Currently Offline
Banned
Messages : 1,648
Sujets : 0
Inscription : Mar 2012
#7
27-02-2013, 12:32:05
(27-02-2013, 08:25:36)Frederickjb a écrit : Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation, je suis donc un amateur d'anciennes et principalement d'anglaise.

Ma première auto et en dayly fut une mga que j'ai gardé 19ans. J'ai eu également jaguar mk2, tr3, range classic...

J'ai en restauration ouf depuis plus de 20ans une xk140. La princess vanden plans après 20ans de bon service va aussi partir en restauration.

Il reste donc pour le dayly ou presque un utilitaire (break de chasse) sur base jaguar xjs et un cab xjs fait a 174 exemplaires.

Je lorgne depuis un moment sur un utilitaire que j'adore : c'est le 240 break. Pour éventuellement remplacer le range (voiture familiale )

Je suis donc a la recherche d'un 240 break a partir des années 90, avec le b23, en Glt ou série limitée , avec la clim, de préférence en 7pl.

Cordialement

Fred

Peut etre celle la ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/436967160.htm?ca=12_s
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
27-02-2013, 13:01:05
elle à la parabole de phare AVG bien terne Big Grin
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#9
27-02-2013, 13:37:54 (Modification du message : 27-02-2013, 13:38:12 par warlord661.)
capot tordu et proprio malpoliBig Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
27-02-2013, 13:50:44
Bienvenu ici

Celle la : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15192

Et le vendeur est sympa Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
27-02-2013, 14:58:00
je confirme pour le vendeur sympa Wink si j'avais la possibilité je l'aurai prise celle là :p
Trouver
Répondre
Frederickjb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#12
27-02-2013, 17:55:51
Merci a tous.

Baddy, c'est bien de celle-ci dont je parle et de ces défauts .
Après avoir vu l'auto, et avec la mauvaise surprise que l'auto ne démarre plus.
Le proprio doit faire encore des tentative de remise en route dans prochains jours.
L'auto est saine de carrosserie, intérieur cuir très propre (seul soucis le système de déverrouillage du dossier de banquette ar est HS), elle a une clim d'origine a remettre en route, c'est une Glt mais en 5 places (ce n'est pas grave).

Donc c'est vraiment le modèle que je cherche. Je rest donc en contact étroit avec le vendeur.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#13
27-02-2013, 20:10:24
Salut Fred, bienvenu.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
27-02-2013, 20:25:56
erf, panne d'étage final d'allumage ?
clim en R12 ?

verrouillage de banquette, c'est pas grave.
par contre vérifie bien les cuvelages et les planchers.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
27-02-2013, 21:51:53
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#16
27-02-2013, 22:10:19
Salut à toi et bienvenue. Cool
Trouver
Répondre
Frederickjb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#17
27-02-2013, 23:02:07
Baronletto, qu'entends tu par cuvelage?
J'ai bien regardé les planchers et les points d'enragés arrière ...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#18
27-02-2013, 23:17:39
juste derrière les roues arrières
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#19
28-02-2013, 00:13:45 (Modification du message : 28-02-2013, 00:14:32 par warlord661.)
celle la je sais pas si c'est l'affaire de l'année (en fait si je sais que ce ne l'est pas Big Grin)

faudra changer le capot, les phares,le pot , trouver la panne et si l'entretien méca est aussi négligé que le reste bonjour les surprises ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Frederickjb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#20
28-02-2013, 00:41:28
Warlord, j'ai bien vue ce qui il y a a faire, et je pense au surprise aussi.
Ces atouts, en dehors que c'est le modèle que je cherche, sont caisse saine, intérieur cuir en bon état, moquette et panneaux de portes nickel, elle a un capot de rechange, deux pneus ar presque neuf et ayant un an, une clim d'origine a remettre en route (bof), les jantes sont en bon état.

Les défauts elle démarre plus ( soucis qui peut être important comme insignifiant), des soucis électrique car pb d'éclairage soit ampoule soit le circuit électrique, le silencieux arrière ,les pneus avant en BE mais plus de 10ans, le système de déverrouillage HS du dossier banquette arrière (manque tout même la poignée), révision du train avant serait préférable aussi...

Mais je pense que bcp d'auto entre 500 et 2000€ ont des choses a revoir...

Je verrais bien la suite des événements et j'essaie de faire une évaluation des coûts pour la remettre nickel ou presque.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#21
28-02-2013, 06:53:08
quitte à faire des frais tu peux jeter un œil sur celle de Hub, il n'y aura certainement pas de surprise avec lui Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
28-02-2013, 08:48:55
une 240 bloc rouge qui ne démarre pas, c'est forcément quelque chose d'insignifiant Big Grin
ou sinon c'est que t'as retiré le moteur.

Pour les conseils, je te propose la même chose qu'aux autres qui ont ou qui sont en cours de recherche d'une 240, on passe par mp pour s'échanger les numéros de téléphone et on en cause de façon à ce que je t'expliques comment aborder une 240.
Elle peut avoir plein de défauts qui peuvent te paraitre insignifiants, mais qui pour une 240 cache des soucis beaucoup plus graves.
Je connais assez bien le modèle et très bien le tarif des pièces.
Trouver
Répondre
Frederickjb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#23
28-02-2013, 17:31:35
C'est quoi un moteur bloque rouge.
Celle ci est un 4cyl essence, a priori en 2,3l
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#24
28-02-2013, 17:39:48 (Modification du message : 28-02-2013, 17:40:12 par frefre76.)
Bloc rouge = essence
Bloc vert = diesel enfin quand il arrive a rester bien vert Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#25
Rainbow  28-02-2013, 18:26:19 (Modification du message : 28-02-2013, 18:29:52 par Olive 244 T.)
Peints en rouge, dès 1944 sur la PV 444 du géniteur B 14 en passant par les "antiques" culbutés B 20, le B 30, les "modernes" à arbre à cames en tête, B 19/21/23 et les ultimes B 200 ou B 230 à l'équipage mobile allégé ("pour moins de frictions et 15 % de consommation en moins" dixit Volvo), B 204/234 jusqu'à la fin des années 90, sont des moteurs Volvo "pur sucre" à essence (bensin = essence en suédois + chiffre qui suit, c'est la cylindrée).

Le vert est celui du fameux 6-en-L D 24 (Diesel 2,4) d'origine VAG.

On a aussi les "blocs blancs", Volvo, eux aussi "tout alu" dès les 850 en 5-en-L ( B 52xx), et la 960 en straight-six (B 6xx4).

J'y rangerai bien le B 27/28/280 ou V6 PRV "tout alu" (2 664 cm3/2 849 cm3) dans la catégorie, mais on va me reconduire à la porte...Tongue

Le vert chez Volvo, c'est Penta, la couleur des moteurs Volvo marins.

On a fait l'tourTongue?

Bienvenue sur Univers Volvo, Fred Wink!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 18:26:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.