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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Topic vidange BVA

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Topic vidange BVA
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#26
01-04-2009, 12:23:19
je cp pas..elle est rouge,un peu marron leger,mais rouge quand meme,ne sent pas le cramé,mais contient quand meme une forte odeur.....!!!!

la boite fonctionne nickel a part un code "gear position censor incorrect signal" 313 je crois...

pas d accoup ,pas de bruit

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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GillesCX

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#27
01-04-2009, 14:03:13
Pour la position du selecteur, regarde là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7330

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#28
02-04-2009, 17:32:27
Au fait Kermitt il doit avoir mal à force !!!

c'est de l'huile de boîte qu'il met ou du fluide de DA ???


CoolCoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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GillesCX

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#29
02-04-2009, 17:45:17
Big Grin Increvable Kermitou!!!

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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lestat92511

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#30
30-06-2012, 16:58:59
hello

je vien de vidanger nickel et tout , j'ai retrouver le passage de la 3éme nickel et je ne sent meme plus les vitesse passer :-)

parcontre j'ai un petit soucis

quand je regarde le niveau moteur tournant il ai nickel

quand je regarde moteur etein il depasse de 2cm a la jauge

ma jauge n'ai pas la meme que sur les photo , les raynure son differente
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hioub

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#31
01-07-2012, 00:22:58 (Modification du message : 01-07-2012, 00:32:25 par hioub.)
merci pour ce topic qui rend l'opération enfantine!
(01-04-2009, 14:03:13)GillesCX a écrit : Pour la position du selecteur, regarde là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7330


hello,
personne n'a le lien?

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lestat92511

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#32
01-07-2012, 08:07:08
voilaq je vien de verifier et a froid je depasse carement de 3-4cm le la jauge COLD , parcontre j'ai fait que 3km juste pour faire un test apres vidange .

j'ai retirer 5 litre chaud et remis 4litre froid , ou ai le soucis ? (la densiter de l'huile , j'en ai remis trop ?)

ou je dois peu etre rouler plus longtemps pour recuperer un bon niveau ?

merci
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lestat92511

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#33
01-07-2012, 09:17:46
bon ben me suis decider de retirer le trop plein le dimanche , en ai foutu partout lol

ai tout nettoyer et sa roule ma poule !

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shelby37

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#34
01-07-2012, 17:39:37
faudrait vraiment que je le fasse moi aussi sur ma tdi ...
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hioub

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#35
01-07-2012, 18:59:57
Idem, ça fait une paire d'année que j'ai les bidon dans le garage!
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shelby37

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#36
01-07-2012, 19:05:15
mon huile est d'origine sur la mienne, une voiture qui a toujours était suivi volvo avant que je la possède et que je fasse tout moi même, et ça a jamais était fait, pitoyable ...
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riki1584

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#37
28-01-2013, 11:30:17 (Modification du message : 28-01-2013, 11:31:56 par riki1584.)
Bonjour a tous

Apres m etre lancé dans le changement de ma courroie de distrib
il me reste a faire se fameux rinçage de boite (j ai acheté mon v70 du 03/2000 il y a 1 ans avec 150 000 km et jamais vidanger)
Mais qu elle est la reference d huile a prendre ?
si quelqu un a l info se serais sympa
et merci pour les differents tutos qui m aide bien pour entretenir mon char Smile
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#38
28-01-2013, 12:16:40
(28-01-2013, 11:30:17)riki1584 a écrit : Mais qu elle est la reference d huile a prendre ?

Huile de boite chez volvo , environ 60€ les 4 litres Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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riki1584

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#39
29-01-2013, 08:23:57
Ok merci pour ses reponses
je pense que je vais aller chez volvo pour l huile histoire d etre sur d avoir la bonne
et je vais faire se fameux rincage
merci pour les infos Cool
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riki1584

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#40
04-02-2013, 15:12:02

Merci a toi Vadelacaisse

il faud juste que je verrifi si s est bien cette huile que je dois mettre
mais je n ai pas la notice d utilisateur et je n arrive pas a trouver de la doc a se sujet Undecided
mais si effectivement le peu la prendre chez AD je ne vais pas me gener Smile
Je vous tiens au courant
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riki1584

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#41
05-02-2013, 08:15:01
OK
Alors je vais prendre cette huile.je te fait confiance Smile
merci pour le tuyau
y a plus qu a Exclamation
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riki1584

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#42
15-02-2013, 11:45:07
(04-02-2013, 13:11:12)vadelacaisse a écrit : voilà l'huile que j'ai trouvée chez AD

Apres quelques recherche j ai trouver l huile pour ma boite auto chez un concessionaire agricole (claas)
le prix est de 6.50€ le litre ttc
de la DEXRON III de chez ELK Cool
YA PLUS QU A Tongue
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riki1584

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#43
19-02-2013, 11:43:44
(18-02-2013, 21:40:57)vadelacaisse a écrit : le prix est correct
ce doit être de la bonne : tu pourras utiliser le reste pour manger ta salade !

et aussi des carottes rapées ! j adore les carottes Tongue
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riki1584

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#44
20-02-2013, 12:12:22
Tout a fait d’accord avec toi

Je ne prendrais pas le risque de mettre une huile bas de gamme
Mais je fais confiance au mécano qui m a conseiller cette huile

Ils mettent la même dans les boites séquentiels des tracteurs qui eux passent des rapports sous charge beaucoup plus important que nos chères voitures
De plus marque ELF « elfmatic G3 » huile pour boite de vitesse automatique
DEXTRON 3G

Par contre pour l huile moteur je me demande la quelle prendre au niveau viscosité
Sachant que ma volvo V 70 tdi de 2000 a 160 000 km Huh
Des conseils Wink
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riki1584

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#45
21-02-2013, 07:44:42
Malheureusement je n ai pas le manuel de ma voiture
Il va falloir que je le trouve Confused

Je fai 50 km aller/retour par jours s est pour sa que j ai un diesel
Je l ai acheté d occas il y a 2 ans mais elle n a pas été entretenue correctement et j ai eu beaucoup de mauvaises surprises

la boite auto ne m inspire pas confiance elle grogne lors du passage entre la 4 et 5
je vais rincer la boite en esperant et en priant saint volvoche que se ne sois que ça Smile
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bano

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#46
03-09-2013, 16:51:11 (Modification du message : 03-09-2013, 17:10:02 par bano.)
Bonjour, Pardon pour la question bête mais pourquoi bouchonner le boulon? pour pas que l'huile de boite gicle par le haut de la boite?
Dans ce système vous voulez que la bva se vidange seule c'est çà?
Le liquide va sortir par la durite alors qu'il aura fait le circuit complet à savoir boite puis refroidissement c'est çà?
Il faut un coéquipier qui remplisse en même temps pour que la boite ne soit jamais sans huile?

dévisser le bouchon de vidange de 24mm et faire l'appoint via l'orifice de remplissage comme une vidange moteur ne suffit pas? car il reste une grande quantité dans le circuit de refroidissement c'est çà?
Si oui connaissez vous la quantité qui se trouve dans le circuit de refroidissement? et au total on dit qu'il faut 10 litres de ATF G c'est çà?

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vadelacaisse

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#47
03-09-2013, 20:19:20
la méthode décrite est plus un rinçage de boite qu'une vidange
perso j'ai fait une vraie vidange comme décrit ds Haynes
la méthode Gillescx prmet d'aller un peu plus vite c'est tout - quoique...
la boite refoule donc par le tuyau débranché et l'appoint se fait par la jauge : petit trou = débordement si pressé !
une fois l'huile sortant rouge, on rebranche le flex et on finit l'appoint - sans excès, en passant tous les rapports
et tu vérifies à froia, à plat le lendemain
faut envron 7 l net mais comme cela, faut plus : 10 l ?
dépend si tu renverses en buvant ou pas Smile
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bano

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Menuisier chez Ikéa
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#48
05-09-2013, 09:27:07
(03-09-2013, 20:19:20)vadelacaisse a écrit : la méthode décrite est plus un rinçage de boite qu'une vidange
perso j'ai fait une vraie vidange comme décrit ds Haynes
la méthode Gillescx prmet d'aller un peu plus vite c'est tout - quoique...
la boite refoule donc par le tuyau débranché et l'appoint se fait par la jauge : petit trou = débordement si pressé !
une fois l'huile sortant rouge, on rebranche le flex et on finit l'appoint - sans excès, en passant tous les rapports
et tu vérifies à froia, à plat le lendemain
faut envron 7 l net mais comme cela, faut plus : 10 l ?
dépend si tu renverses en buvant ou pas Smile

Merci pour l'information et dans haynes çà dit quoi? si tu souhaites le dire bien sur
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#49
05-09-2013, 20:59:38
pas secret : en vente partout !
faut rallonger le flexible pour aller jusqu'à un bac
on vidange la boite jusqu'à apparition des bulles d'air (presque plus d'huile avec)
je crosi qu'il faut aussi passer les rapports pendant l'opération
je précise : apparition du manque d'huile et pas de la première bulle
ensuite on rebranche tout et on remet en service comme déjà expliqué

il faut évidemment démonter la batterie puis la remonter pour démarrer !

cela évite de se retrouver avec un mélange incertain huile neuve/usagée

une variante serait de remettre 2 l après le premier arrêt, puis de recommencer jusqu'aux nouvelles bulles
cela coûte 2 l en plus et je suis pas sûr que cela en vaille la peine (le volume restant doit être très faible)

sans vouloir insister, bricoler une 850 sans Haynes ET l'expert auto, c'est comme faire du camping sans opinel
les plus chanceux ont un VIDA (le matelas gonflable, quoi)
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VFE

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#50
05-09-2013, 21:43:25 (Modification du message : 05-09-2013, 21:45:49 par VFE.)
(03-09-2013, 20:19:20)vadelacaisse a écrit : la méthode décrite est plus un rinçage de boite qu'une vidange
perso j'ai fait une vraie vidange comme décrit ds Haynes
la méthode Gillescx prmet d'aller un peu plus vite c'est tout - quoique...
la boite refoule donc par le tuyau débranché et l'appoint se fait par la jauge : petit trou = débordement si pressé !
une fois l'huile sortant rouge, on rebranche le flex et on finit l'appoint - sans excès, en passant tous les rapports
et tu vérifies à froia, à plat le lendemain
faut envron 7 l net mais comme cela, faut plus : 10 l ?
dépend si tu renverses en buvant ou pas Smile

le problème avec une simple vidange, c'est que tu ne vides pas complètement le convertisseur de couple. c'est pour ça qu'il est conseillé de faire un rinçage de boite, plutôt qu'une vidange..... après, libre à soit de faire ce qui lui semble bon. néanmoins, c'est la procédure constructeur et celle que tu trouves sur les sites américains grands connaisseurs et consommateurs de bva.
et pour la quantité d'huile pour une vidange/rinçage c'est 12l d'huile Wink
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