Bonjour,
je rencontre un problème de tableau de bord sur ma V40 2T Summum de 1998 (190000 km). Le compte-tour et le compteur pourtant rétroéclairés restent à zéro (par conséquent le régulateur inutilisable), l'ordinateur de bord n'affiche plus rien non plus (jauge à essence, compteur kilométrique,...) depuis que j'ai lavé, il y a 3 semaines, et abondamment mouillé la voiture: peut-être de l'eau aura fait un court-circuit sous le capot. La voiture démarre et roule normalement et tous les voyants , quant à eux semblent fonctionner. J'ai vérifié fusibles et relais, démonté le bloc compteurs pour en nettoyer le circuit imprimé, rien n'y fait. Résigné je suis allé chez le concessionnaire (à ~25km), qui me propose de lui laisser la caisse pour à son tour le vérifier (je ne lui ai pas dit que je l'avais déjà fait). De plus il dit devoir démonter le volant (je n'ai pas eu besoin moi), donc y mettre au moins une heure, peut-être pour rien et à 75 euros de l'heure ça m'a un peu refroidi.
D'autres ont-ils eu le même problème (FRNET apparemment mais il ne me répond pas)? Quelle en a été la solution? Si c'est le tableau qui est mort, est-ce qu'un échange standard est possible (niveau kilométrage, compatibilité,...)? Car il y en a un identique sur internet pour 30€.
Je vous remercie d'abord, de prendre le temps de me lire et si possible m'éclairer. En vous souhaitant un bon week-end!
je rencontre un problème de tableau de bord sur ma V40 2T Summum de 1998 (190000 km). Le compte-tour et le compteur pourtant rétroéclairés restent à zéro (par conséquent le régulateur inutilisable), l'ordinateur de bord n'affiche plus rien non plus (jauge à essence, compteur kilométrique,...) depuis que j'ai lavé, il y a 3 semaines, et abondamment mouillé la voiture: peut-être de l'eau aura fait un court-circuit sous le capot. La voiture démarre et roule normalement et tous les voyants , quant à eux semblent fonctionner. J'ai vérifié fusibles et relais, démonté le bloc compteurs pour en nettoyer le circuit imprimé, rien n'y fait. Résigné je suis allé chez le concessionnaire (à ~25km), qui me propose de lui laisser la caisse pour à son tour le vérifier (je ne lui ai pas dit que je l'avais déjà fait). De plus il dit devoir démonter le volant (je n'ai pas eu besoin moi), donc y mettre au moins une heure, peut-être pour rien et à 75 euros de l'heure ça m'a un peu refroidi.
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D'autres ont-ils eu le même problème (FRNET apparemment mais il ne me répond pas)? Quelle en a été la solution? Si c'est le tableau qui est mort, est-ce qu'un échange standard est possible (niveau kilométrage, compatibilité,...)? Car il y en a un identique sur internet pour 30€.
Je vous remercie d'abord, de prendre le temps de me lire et si possible m'éclairer. En vous souhaitant un bon week-end!
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