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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6

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L'évolution de mon V70 TDI / Passage au banc!! p6
frefre76

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#126
12-01-2013, 00:58:19
Jantes + disques raynurés = beauté ! En plus si la différence est flagrante c'est parfait Smile
Tu utilises quoi en plaquette ?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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ferdinotch

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#127
12-01-2013, 01:12:56
Résultats ! résultats !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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simk2

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#128
12-01-2013, 07:08:45 (Modification du message : 12-01-2013, 07:18:07 par simk2.)
(12-01-2013, 00:58:19)frefre76 a écrit : Jantes + disques raynurés = beauté ! En plus si la différence est flagrante c'est parfait Smile
Tu utilises quoi en plaquette ?

Les plaquettes sont celles que j'avais sur mes disques en 280 et sont des volvo d'origine
(12-01-2013, 01:12:56)ferdinotch a écrit : Résultats ! résultats !

Je trouve qu'il y a plus de mordant mais bon pour l'instant les disques sont en rodage

L'avantage du disques rainurée est qu'il ne glace pas les plaquettes, par contre elles vont s'user peut être plus vite

Modification conseillée
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VFE

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#129
12-01-2013, 12:30:49
d'accord avec toi, un meilleur feeling à la pédale et surtout, tu peux y taper comme une brute le point d'évaporation est loin,loiinnnn.......
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ferdinotch

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#130
12-01-2013, 13:59:16
d'ébullition plutôt ! (c'est presque pareil)

Encore fatigué VFE ? encore sur tes triangles ? Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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bronsclo

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#131
12-01-2013, 14:01:06
Pour ebulitionner ou pire évaporer des disques, faut déjà faire chauffer !!!!!!!!!!!!
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VFE

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#132
12-01-2013, 14:01:27
évaporation des freins.... tu sais, quand tu appuis sur la pédale et qui ne se passe rien..
ça m'est arrivé une fois.... pitain!!! j'en ai encore le palpitant tout affolé Big GrinBig Grin
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ferdinotch

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#133
12-01-2013, 14:08:21
Alors c'est bien l'ébullition ! Ton liquide arrive à une certaine température et bout (formation du gaz). Ca ne comprime donc plus le looked, mais le gaz, donc plus de freins ! Big Grin quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !

Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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bronsclo

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#134
12-01-2013, 14:08:48
J'avais fait la plaisanterie ...
Ca m'est arrivé en sidecar dans les Alpes Suisses !!!
Ca va que la guzzi avait du frein moteur ...
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VFE

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#135
12-01-2013, 14:13:06
(12-01-2013, 14:08:21)ferdinotch a écrit : Alors c'est bien l'ébullition ! Ton liquide arrive à une certaine température et bout (formation du gaz). Ca ne comprime donc plus le looked, mais le gaz, donc plus de freins ! Big Grin quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !

Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !
tu peux avoir aussi un problème de fading, ou la température de tes disques est trop élévée pour la qualité de tes plaquettes et du coup, plus de freins. tout cela accompagné de la bonne odeur des plaquettes qui crament, et là, lockeed ht, ou pas, ben..... t'es dans............ la mouise....
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ferdinotch

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#136
12-01-2013, 17:22:07
Oh putain oui le fading ! ça m'est arrivé en australie, descente d'une montagne tropicale (humidité + chaleur) avec un van chargé de 5 gros et des freins à peine rodé J'étais pas au mieux, heuresement j'ai pu m'arrêter pour repasser la 1ère et descendre sur le frein moteur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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simk2

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#137
13-01-2013, 11:44:45 (Modification du message : 13-01-2013, 11:47:06 par simk2.)
Description des Power Disc ATE
http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/60_high_performance/10_powerdisc/productinfo_powerdisc_en.html
http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/60_high_performance/10_powerdisc/download/pd_praesentation_pdf_fr.pdf
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simk2

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#138
14-02-2013, 21:28:26 (Modification du message : 14-02-2013, 21:31:16 par simk2.)
Les News!! Commande d'un aileron qui arriva malheureusement cassé ou fut envoyé cassé par le vendeur!!

Avant

[Image: img2892x.jpg]

Après réparation...

[Image: img2915g.jpg]

[Image: img2917gt.jpg]

[Image: img2916ph.jpg]

Et commande d'une nouvelle calandre nid d'abeille


[Image: img2901h.jpg]

J'ai préféré remettre le logo VOLVO, je trouvais que çà faisait trop vide . Mais il est vrai que j'aurais aimer une calandre comme les XC70. Rolleyes

[Image: img2912o.jpg]
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rodolphe46
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#139
14-02-2013, 22:07:00
Chouette tout ça et la calandre c'est mieux avec le logo (AMHA). Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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ben89

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#140
14-02-2013, 22:09:38
Chouette la calandre Smile ça me donne des idées pour la mienne!
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shelby37

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#141
14-02-2013, 22:13:08
superbe auto, juste le garage rino qui gâche le paysage :p
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simk2

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#142
14-02-2013, 22:35:41
(14-02-2013, 22:13:08)shelby37 a écrit : superbe auto, juste le garage rino qui gâche le paysage :p

Oui, je sais pour les photos mais j'en ferais des belles du côté de chez moi. La calandre, je l'ai prise sur MHM Tuning
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ben89

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#143
14-02-2013, 22:36:38
Combien coûte t-elle?
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simk2

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#144
14-02-2013, 22:52:58
(14-02-2013, 22:36:38)ben89 a écrit : Combien coûte t-elle?

79€ avec fdp et c'est livré par GLS
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ben89

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#145
14-02-2013, 22:54:48
Ok merci de l'info Wink
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simk2

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#146
14-02-2013, 22:57:51
http://www.mhm63.fr/7635240-calandre-grille-noire-volvo-p-6265.html
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rodolphe46
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#147
14-02-2013, 23:01:52
Ahhh 63 c'est la maison. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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ferdinotch

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#148
15-02-2013, 07:51:52
Haha Merci SIMCA2 ! ils ont un bras de capot ! http://www.mhm63.fr/60231-capot-p-2967.html

Personne va aller dans leurs boutique un de ces 4 ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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simk2

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#149
24-02-2013, 21:37:23
Aujourd'hui

Passage au banc chez BR Performance dans le 77. J'étais un peu inquiet avant le passage, je me suis dit "pourvu qu'elle sorte au moins ses poneys d'origine" et au Final...

[Image: img2928wk.jpg]

[Image: img2929gf.jpg]

[Image: img2936t.jpg]



178 cv moteur corrigé

161 cv roues

367 nm de couple

Le résultat est plutôt satisfaisant... Non??
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shelby37

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#150
24-02-2013, 21:42:58
ta un boitier ?

sinon combien coute un tel passage ?
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