29-01-2013, 16:15:48
? C'est à dire ?
Volvo 960 mk2 Summum
Mon Volvo 960 2.5 24v BVA Summum ( en prévente !!!! )
|
29-01-2013, 16:16:44
Regarde ma présentation ce sera plus simple que de t'expliquer!
![]()
29-01-2013, 18:48:47
Je crois avoir compris , même si j'ai pas encore lu les 15 pages ......tu remets tranquillement en état sortie usine quoi
![]() Volvo 960 mk2 Summum
29-01-2013, 19:01:07
C'est ça
![]()
29-01-2013, 19:09:08
bienvenue a toi
belle auto ![]() michel740
Très bel achat, Wise
![]() Effectivement, les belles 960 ne courent pas les rues. Même si le 3,0 l 24 V (B 6304 F) de 204 ch (16 CV fiscaux) sied idéalement à cette limo lourde de 1 500 kg en boîte auto, on ne doit pas être trop démuni sur la route avec le 2,5 l 24 V (B 6254 F) et ses 170 ch (13 CV) ![]() Comme tu dis, comprendre le mode d'emploi est un pré-requis pour se faire plaisir à son volant: conduite cool (j'ai pas dit molle) sur ce Pullman du bitume, le sport n'est pas au programme. Pour le reste, ta longue liste de travaux devrait se limiter aux priorités pour limiter la douloureuse et finir doucement vers le cosmétique dont ce modèle est proche. Le "tout cuir" de la version Summum est de belle facture. Concernant les 960 1er modèle (92-95) honteusement boudées, j'ai eu l'opportunité d'en faire dégoter une à un ami avec une historique et très soignée. Comme si c'était pour moi. Niveau tarif, on était plus près de 1 200 € ferme (carte grise 1/2 de 16 CV de 400 € ![]() Les poussoirs hydrauliques de ce B 6xx4 F n'aiment pas l'inactivité et/ou un remisage trop long; rouler régulièrement constitue en l'espèce un remède bien agréable ![]() J'ai entendu parler de la timidité du réseau à vouloir vidanger la boîte de vitesses auto, soit parce que contrairement aux Américains friands de boîtes autos, le réseau ne sait pas faire ou mal faire avec des casses de l'ordre de 5 000 €, soit par négligence des clients d'un contrôle régulier du niveau de boîte pourtant très simple à faire. Même avec deux mains gauche, vous savez c'est celle où le pouce est à droite ![]() ![]() Je préconise, à mon humble niveau le changement de ce fluide en respectant scrupuleusement la qualité, quantité requise par Volvo et le mode opératoire. La boîte se montrera plus souple à l'usage dans la montée de sa gamme et la descente. Dans les trucs à surveiller, les bobines par cylindre de bougie peuvent faire des farces et se changent dans ce cas. Une curiosité: le 5 cylindre (B 52xx) de la 850 issu pourtant du 6 cylindres de la 960 -amputé d'un cylindre- a conservé un allumage par bobine "générale" classique. Si quelqu'un a une explication... Bien sûr, bienvenue sur Univers; belle et heureuse route à bord ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
03-02-2013, 12:01:48
Voudrait profiter que mon tdb soit démonté pour checker le bruit au niveau du ventilateur de chauffage . Le bruit provient au niveau place passager avant , aux pieds .....donc je présume que c'est l'emplacement du ventilateur de chauffage . Le bruit s'estompe et même disparait quand la température est atteinte . On le perçoit donc dans les vitesses supérieures .
Est ce qu'on peut démonter cette partie ? Je pense à des saletés accumulées dans le sytème ![]() Autre chose .....ou se trouve la sonde de température habitacle sur ce véhicule ? J'ai un genre de petit micro au niveau du plafonnier .....juste devant le retro .....c'est ça ? En tout cas , la sonde semble bien fonctionner .....le chauffage s'active bien quand j'ouvre les fenêtres , et la clim refroidit aussi comme il faut ![]() Volvo 960 mk2 Summum
04-02-2013, 02:14:14
Il y a 2 sondes , la 2 eme parcontre je crois qu'elle se trouve dans ta porte , et oui tu peux démonter au niveau du passager , tu enlèves ton cache , tu enlèves ta boîtes gant , et la tu peux enlever le cache du ventilo , j'ai moi même démonter mon tableau de bord j'ai retrouver des morceaux de mousse et plein de poussière , op un coup d'aspi dans les conduits , en général c'est de la poussière qui se met sur le ventilateur se qui fait le bruit et sûrement un morceau de mousse ou autre qui claque sur le ventilo
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
Ai trouvé quelqu'un qui vas s'occuper de la partie technique sur mon 960 très prochainement .
J'ai bel et bien pris la décision de le remettre " à neuf " ....D'abord parce qu'il n'y à pas grand chose à faire dessus , qu'il est relativement peu kilométré et la rareté de ce modèle en vaut bien la chandelle ! ![]() J'ai réussi à changer les ampoules cendrier et BVA , ce qui demande un démontage de la console centrale . Ai également remplacé les essuie glace de phare . Des broutilles à ma portée de piètre bricoleur ![]() Ce qu'il me reste à voir : - Réfection / réparation des contre-porte arrières , décollées comme souvent sur ce modèle . Vais demander des devis à des selliers . - Réfection de deux pièces du siège conducteur ( sellier ) - Nettoyage et entretien de tous les cuirs . - Peinture pare choc AV et AR , et haillon ( juste le bandeau ) Ai une adresse pour les cuirs .....il me reste à trouver un carrossier pour la peinture Si quelqu'un à une bonne adresse , même en Province , je suis preneur ! ![]() Volvo 960 mk2 Summum
Attention, pour avoir fait la recherche, une peinture complète de qualité peut revenir au prix de la voiture. On peut payer moins, mais il ne faut pas rêver, ce que tu ne payes pas, tu ne l'as pas
![]() Tout dépend ce que tu recherches: revoilage ou peinture complète ![]() Dans le 2ème cas, la préparation avant peinture (dégarnissage des parties amovibles, protection, ponçage ) prend beaucoup de temps. Si c'est mal fait, peau d'orange en vue ![]() Le coût des ingrédients a bigrement augmenté et est répercuté sur la facture finale du client. Et puis, les petits éléments comme les moulures d'ailes, les agrafes, on a tout intérêt à les remonter en neuf pour qu'il y ait une unité dans le rendu de l'aspect. Et Volvo se régale bien sur ces éléments... ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
07-02-2013, 17:13:40
(07-02-2013, 17:09:44)Olive 244 T a écrit : Attention, pour avoir fait la recherche, une peinture complète de qualité peut revenir au prix de la voiture. On peut payer moins, mais il ne faut pas rêver, ce que tu ne payes pas, tu ne l'as pas +1 , faut compter 200e par élément , après au black sa dépend Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
07-02-2013, 17:16:16
Pour le moment , n'ai pas d'idée du coût ...mais refaire juste les pare chocs et le petit bandeau de haillon , ça doit quand même pas aller chercher bien loin ?
En tout cas , pas d'urgence là dessus ....me donne le temps de trouver le bon plan ![]() Volvo 960 mk2 Summum
07-02-2013, 17:25:44
Oui, prendre son temps permet de payer au plus juste, que ce soit pour les quelques éléments décrits ou plus. Tout cela sous réserve d'aucun dégât de carrosserie, autre poste coûteux.
Bien sûr, un peintre "bénévole" qui fait des heures sup' en louant une cabine, on ne peut pas lui en vouloir, hein ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
En fait , aucun dégâts de carrosserie , sur les pare chocs , les grosses rayures habituelles aux coins ....genre sortie de parking sous terrain un peu trop hative
![]() Pour le haillon , la peinture est partie sur une pièce de 10 cm ....un peu comme si on avait retiré un auto-collant et que la peinture était venue avec ![]() Pour le détail , ai aussi un petit poc sur le capot .....je pensais téléphoner à un gars qui désosse sans peinture à moins que celui qui me fasse les pare-chocs puisse aussi s'en occuper .... (07-02-2013, 17:25:44)Olive 244 T a écrit : Bien sûr, un peintre "bénévole" qui fait des heures sup' en louant une cabine, on ne peut pas lui en vouloir, hein C'est lui que je cherche !!! ![]() Volvo 960 mk2 Summum
13-02-2013, 13:20:59
Le " chantier " avance .....ai réussi à démonter le ventilateur de chauffage ....assez facile par ailleurs . Et à l'intérieur , il y avait bien un emballage plastique .....D'ou le gros bruit sourd à l'activation du chauffage !
Toutes les ampoules HS ont été remplacées , et le chauffage s'actionne à nouveau en silence ....Coool !!!! ![]() Avant de m'occuper de l'esthétique ....probablement pas avant le printemps .....j'attends qu'elle passe entre des mains expertes pour la partie mécanique ... A Suivre .... Volvo 960 mk2 Summum
13-02-2013, 13:21:49
Just do it!
![]()
13-02-2013, 13:22:47
Dommage, le bruit d'hélico dans l'habitacle c'était fun. :d
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
13-02-2013, 13:29:13
C'est à peu près ça oui !!!
![]() Étonnant comme un petit bout de cellophane peut te mettre un tel barouf ! Volvo 960 mk2 Summum
13-02-2013, 15:23:24
(07-02-2013, 16:28:07)wise901 a écrit : Ai une adresse pour les cuirs .....il me reste à trouver un carrossier pour la peintureJ'ai les deux, enfin deux selliers sous le coude, dont l'un est un de mes clients ![]() Secteur Champagne.
14-02-2013, 10:18:13
11-04-2013, 18:19:52
Ai récupéré mon break qui est passé dans des mains expertes pour toute la partie technique .....et quelques bricoles à réparer . Tout fonctionne désormais à merveille et comme le véhicule a subit un chek up complet et qu'il semble bien parti pour encore quelques milliers de kms .....vais désormais m'occupper de la partie ésthétique : pares chocs av et ar , assise siège conducteur , contre portes arrières ....et un bon gros entretien de tous les cuirs !
Pour le reste , ai fait faire la distribution , la vidange bva ( l'huile était bien noire ! ) , purge liquide de freins et ldr . Résolu aussi les soucis de régulateur ( problèmes de durites percées ) , le lave glace ar fonctionne à nouveau ( un t bouché à l'arrière et un moteur bloqué ) , les sièges chauffants refonctionnent également , ainsi que l'avançe /recul du siège conducteur . L'auto se porte merveilleusement bien , et je note un meilleur passage des rapports , ainsi qu'une montée en puissance plus rapide .... Maintenant , la partie esthétique .....petit à petit .....le plus urgent est fait On vas profiter d'un weekend qui s'annonce beau pour prendre un peu la route .... Volvo 960 mk2 Summum
11-04-2013, 18:40:03
Voila de bonnes nouvelles !
![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
11-04-2013, 19:09:07
Bonnes nouvelles en effet
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
26-04-2013, 10:42:41
Content !
![]() ![]() Au départ cherchait juste les grilles vu que l'une d'elle était cassée ....mais comme n'avait pas de HP à l'avant , tant qu'à faire ..... L' évolution du 960 s'arrêtera là je pense , vu qu'il à tout d'origine .... Pas trop le temps de m'occuper de faire des devis sellier et peinture en ce moment .....mais pas d'urgence ..... La machine roule vraiment mieux depuis l'intervention mécanique , un vrai bonheur ! Plus de pêche , moins de conso .....et ça tourne comme une horloge ! Me concernant ....le 2.5 me convient parfaitement ! Jamais essayé le 3.0.....par curiosité peut être un jour , voir ou se situe la différence ![]() J'envisage de garder le bestiaux un bon moment si aucun gros soucis mécanique majeur ne vient gacher ce plaisir ![]() Volvo 960 mk2 Summum |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|