29-01-2013, 13:45:13
Il ne peut pas le lire, soit parce qu'il ne trouve pas le protocole (ce que je doute, étant donné qu'on a le même et que sur la mienne ça fonctionne), soit parce que tu n'as pas fais le premier log.
Consommation gargantuesque
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29-01-2013, 13:45:13
Il ne peut pas le lire, soit parce qu'il ne trouve pas le protocole (ce que je doute, étant donné qu'on a le même et que sur la mienne ça fonctionne), soit parce que tu n'as pas fais le premier log.
29-01-2013, 13:47:42
je refais ça demain j'aurais un moment.
en tout cas il a l'air super le logiciel. Merci
29-01-2013, 13:48:40
Si besoin, je t'aiderai contacte moi par MP à ce moment là
30-01-2013, 09:21:33
Jean Marc, j'ai pensé à une piste!
Ton aiguille de température d'eau elle va bien? Car sinon tu peux tout simplement avoir la sonde de température d'eau sous le calostat qui délire et qui n'envoie pas les bonnes informations à ton ECU, donc pour lui ton moteur est froid et du coup tu consomme plus!
30-01-2013, 12:17:27
c'est d'ailleurs pas sur que la sonde qui envoie l'info à l'ecu et au combiné soit la même, en tous les cas sur les 480 c'est deux différentes.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
30-01-2013, 12:22:24
A vérifier Ben480, merci de tes précisions
04-02-2013, 13:26:25
Nettoyé le débimetre toujours la même chose
Pas de code erreur avec le U480 Donc retour à la casse départ... JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
04-02-2013, 18:06:00
on a deja du te le dire mais seule compte la conso moyenne ces consos instantanees c est du caca(a mon zavis)
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2013, 18:07:28
As tu nettoyé le filtre à air, quel age a ton filtre à essence?
04-02-2013, 18:12:50
est ce qu elle consomme reellement plus qu avant l anomalie?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (04-02-2013, 18:07:28)ben89 a écrit : As tu nettoyé le filtre à air, quel age a ton filtre à essence?Le filtre à air moins de 20 0000km l'essence en voila une question quelle est bonne Fait c...r ces bagnoles modernes j'avais moins de pb avec mes vieux carbus ou du moins c'était plus simple et plus simple à comprendre aussi. JM (04-02-2013, 18:12:50)domi a écrit : est ce qu elle consomme reellement plus qu avant l anomalie?Difficile de dire je ne roule pas assez (et assez longtemps) pour faire le calcul. Un plein me fait beaucoup plus que le mois en roulant tous les jours. JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
04-02-2013, 19:18:06
(04-02-2013, 19:04:25)Spitman a écrit :(04-02-2013, 18:07:28)ben89 a écrit : As tu nettoyé le filtre à air, quel age a ton filtre à essence?Le filtre à air moins de 20 0000km l'essence en voila une question quelle est bonne oui mais la moyenne s affiche sur l ordi de bord puisque tu as la conso instantanee V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
04-02-2013, 19:47:24
La moyenne monte doucement 14l et des poussières ce soir
JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
04-02-2013, 21:04:04
Visiblement on a un peut prêt la même moyenne de kilométrage mensuel et la même conso :-(
En fait on dépasse pas le moment ou le moteur est en température et même en roulant léger on consomme comme des dingues, je vois bien des que je fais un crochet avant d'aller au boulot la voiture arrive en temp et la conso baisse. Chaque hiver je pense à installer un réchauffeur électrique, mais pour amortir l'investissement il me faudrait aussi une prise au bureau. 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
04-02-2013, 22:21:22
quand meme! 14l c est un peu baleze! je fais que de la ville et suis a 8km du taf et je suis a 9.2l en ces temps frisquets!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
05-02-2013, 08:58:24
C'est une histoire de sonde de température d'eau, je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur et par défaut le calculateur comprend que la température reste froide donc richesse en carburant.
JM, remplace la sonde de température d'eau et le calostat pour voir.
Je commence plutôt à penser que mon accélérateur est en train de mourrir, ça fait deux fois qu'elle calle 50 m après avoir démarré et que le ralenti n'est pas stable après pendant 5 minutes.
JM (04-02-2013, 22:21:22)domi a écrit : quand meme! 14l c est un peu baleze! je fais que de la ville et suis a 8km du taf et je suis a 9.2l en ces temps frisquets! Moi je suis à 3km du boulot 4 fois par jours et la conso baisse pas mal au bout d'un km. JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
05-02-2013, 13:18:22
ETM Jean Marc... ETM... essaye ça avant de l'envoyer chez ECU.de
05-02-2013, 14:13:48
(05-02-2013, 13:13:16)Spitman a écrit : Je commence plutôt à penser que mon accélérateur est en train de mourrir, ça fait deux fois qu'elle calle 50 m après avoir démarré et que le ralenti n'est pas stable après pendant 5 minutes. c'est un peu près la distance que je fais aussi, en tous les cas cet été sur le long trajet des vacances la conso était tout à fait raisonnable je ne pense pas qu'il y ai un truc anormale sur ma voiture. 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
05-02-2013, 18:11:59
ben non la circulation urbaine sur petites distances moteur a peine chaud ca donne des consos ahurissantes!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (05-02-2013, 13:18:22)ben89 a écrit : ETM Jean Marc... ETM... essaye ça avant de l'envoyer chez ECU.de J'ai pas ça sur ma voiture ou du moins pas comme ça. Finalement il ne nettoie que le passage des gaz, pas au niveau du potentiomètre et je pense que c'est plutôt là qu'un coup de bombe à contact serait le bienvenu. On verra ça le WE prochain. JM - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
Celui ces 2.4 atmo est encore plus simple à nettoyer, il suffit juste de sortir la grosse durite qui arrive de la boite à air.
Pour les potards...il y en a 2.
22-02-2013, 13:52:33
Le passage au CT de ma V50 semble confirmer que ma voiture ne présente pas de dysfonctionnement de "carburation" ou alors mon catalyseur est sacrément efficace, donc je continu de penser qu'une consommation hummeresque par temps froid et sur petit trajet peut être normale pour un 5cyl suédois :
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
22-02-2013, 18:42:20
je sais que mon v70 lpt avait tendance a avoir le meme appetit dans ces conditions
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
moi je suis a environs 15l au 100km sur mon trajet quotidien (15km exclusivement dans la ville, aucune voie rapide et pas de périphérique) en région parisienne et paris intra-muros avec mon S80 2.5T, mais je l'avoue, je n'ai pas une conduite très calme non-plus, je pense que en restant plus zen, je pourrais descendre vers 13.5-14l mais pas moins, car les feux rouges et les bouchons jouent pour beaucoup... et sinon je n'ai pas vu de sur-consommation d'essence par temps froid
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