Univers-volvo

Version complète : Consommation gargantuesque
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Salut à tous
Depuis quelques jours j’ai l’impression que ma V70 II 2.4 BA (170CV) 235000km consomme de manière déraisonnable. Lorsque je mets la conso instantanée au démarrage j’ai des indications de 40 à 60l/100 sous un petit filet de gaz et même sans accélérer à fond (et très loin de là) je bloque à 99l. Je sais bien qu’il fait froid et que le « starter » en cette saison est très sollicité mais quand même…
Outre le prix de l’essence j’ai surtout peur de laver mon moteur avec une telle quantité de carburant.
J’ajouterai que le moteur tourne rond qu’à chaud ça se calme, mais que j’ai quand même l’impression qu’elle consomme plus que par le passé et qu’elle semble manquer de pèche…
Quelqu’un sur le même type de voiture connait-il sa conso instantanée et sinon quels peuvent être les motifs de ce phénomène ?
D’avance merci
JM
La meilleur solution est de voir combien tu consommes avec un plein pour te faire une idée Smile
+1 et base toi pas sur la conso instantanée, sa veux rien dire avec mon tdi et t5-r a froid même sur un tout petit filer de gaz, je suis a 50L ...
j'ai de temps en temps les mêmes infos affichées sur l'odb, mais ce n'est qu'une conso instantanée, il ne faut pas s'y fier.
je consomme plus actuellement du fait du froid, mais ça reste raisonnable.
au lieu des 6,5l/7,0l habituels, je tourne a 8,0l/8,5l depuis que le froid s'est installé.
mais je crois qu'un de mes injecteurs fait la gueule....
en tout cas, c'est vrai que ca ne sert a rien de flipper sans faire une vraie consommation sur un plein complet (encore plus parlant sur plusieurs pleins)
Les conso données par l'odb, que ce soit instantanées ou moyennes, chez volvo, c'est toujours un peu joyeux ...
c est sur!! se fier a la consommation instantanee c est courir au suicide!!Big Grin
...Regarde du coté de ton débitmètre Jean Marc...j'ai le soucis sur la mienne qui a le même kilométrage.
Merci pour vos commentaires.
Depuis 7 ans que j'ai la voiture je n'avais jamais observé ce phénomène et c'est pourquoi je m'inquiète.
Un plein me dure entre trois semaines et un mois et comme je ne fais que des petits trajets avec je vais arriver à une conso de 13 à 15l/100 ce qui ne voudra rien dire...
Ben que veux-tu que je regarde sur le débitmétre ? La dernière fois qu'un garagiste m'a mis un coup de valise il m'a dit que le seul problème qu'il avait détecté c'était que le papillon des gaz ne s'ouvrait qu'à 85% mais qu'il ne pouvait rien y faire.
Donc si la seule chose à faire c'est de changer le débitmètre pour voir Huh
Si encore c'était comme sur les Audi que j'en ai facilement d'occase pour faire des essais Big Grin

Mode vieux con on
"Pourquoi y'a pas des SU sur ces voitures au moins ça on peut les régler ?"
JM
Comment a t-il fait pour voir que l'ETM s'ouvre à 85%!
Aucune idée c'est ce qu'il m'a dit.
JM
Il a la bonne valise! Smile

Sinon nettoye ton débitmètre pour test... Sinon ton ETM qui commence à deconner...une piste?
Le débitmètre c'est le boitier juste après le filtre à air ?
Tu le nettoyes avec quoi ?
JM
Regarde ma présentation page 12 de mémoire, tu as la photo vu du haut du mien.
Si c'est ça
[Image: 20130117114805.jpg]
C'est bien à quoi je pensais.
JM
Oui c'est ça Jean Marc Smile
Je fais péter le serflex le connecteur le couvercle du filtre à air et je puvérise un nettoyant style Kempt ou équivalent ? c'est tout ?
C'est quoi le principe de mesure, fil chauffant ou système mécanique ?
JM
Fil chauffant.

Devisse les 2 cruci du dessus et tire le débitmètre par le haut.

Ensuite fais très attention avec le fil. Prends soin avec du nettoyant contact electronique ou du nettoyant frein.
Merci je vais regarder.
JM
Bonsoir,
l'ODB me fait ça aussi en ce moment quand il fait froid des conso instantanées de folie 50 l ou 99 l au démarrage et une moyenne de 8,4 l 100kms sur un plein. En fait j'ai fait la mesure avec le partiel et je suis à 7,3 l au 100 kms, donc ne pas se fier à l'ODB.
J'ai fait un reset et là ça va mieux.
En fait je pense que le D5 consomme plus à froid,quand il fait froid et aussi en montagne.
Ce week il faisait plus doux, j'ai roulé sur le plat et j'ai fait 6,5 l à l'ODB sur 200 kms.
Donc fait un reset et note tes kms sur le partiel et le nombre de litres quand tu fais le plein pour vérifier. Shy
Moi la mienne est une bois sans soif en ce moment...mais bon je n'ai pas encore changé le débitmètre.
ça joue beaucoup le débimètre ?
Le mien, il est d'origine, c'est un bosch et il a 275.000 kms le D5.
Mais bon 7,3 l sur routes de montagnes c'est pas énorme je pense ?
Oui ça joue surtout quand tu as le message d'erreur 1103 comme la mienne Sad
j'ai acheté l'obd facile et la prise ELM 327 usb mais je n'ai pas réussi à me connecter à l'ECU.
En tout cas ils sont sympas les concepteurs d'OBD j'ai demandé par mail si un D5 de 2002 est bien compatible, ils m'ont confirmé dans la journée.
(28-01-2013, 19:56:03)Pat63 a écrit : [ -> ]j'ai acheté l'obd facile et la prise ELM 327 usb mais je n'ai pas réussi à me connecter à l'ECU.
En tout cas ils sont sympas les concepteurs d'OBD j'ai demandé par mail si un D5 de 2002 est bien compatible, ils m'ont confirmé dans la journée.

J'ai pas eu de soucis sur la mienne car pour débrider le logiciel, il faut créer un log de connexion avec ta voiture puis leur envoyer par mail (donc forcément, c'est que ton ECU est reconnu par le soft) et là ODBfacile te donne ton code de débridage par mail dans les 12h-24h.

As tu bien installé le câble USB ELM 327 sur ton PC?
Salut Ben,
oui le Pc se conencte à l'usb il y a une connection avec la voiture, ça m'indique juste que le logiciel ne peut pas lire l'ECU, c'est peut être à ce stade qu'il faut que j'avoie le mail !!
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