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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[PRINCIPE] Les bougies de préchauffage

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[PRINCIPE] Les bougies de préchauffage
ben89

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#1
29-01-2013, 11:17:20 (Modification du message : 29-01-2013, 11:18:10 par ben89.)
(Source NGK)

Description technique des bougies de préchauffage:

Les bougies de préchauffage métalliques modernes se composent essentiellement d’un corps, d’un crayon chauffant avec un filament de chauffage et un filament de régulation.

Elles utilisent l’énergie de la batterie et sont commandées par un boîtier électronique de préchauffage.

Le principe élémentaire de fonctionnement des bougies de préchauffage modernes réside dans la combinaison d’un filament de chauffage et d’un filament de régulation afin d’obtenir un élément résistif. Le filament de chauffage et le crayon constituent l’élément incandescent. Le filament de régulation présente la propriété d’augmenter sa résistance en même temps que la température. Ceci permet de limiter le courant et la température.

[Image: detail_bougie_src_01.gif]

Les filaments de chauffage et de régulation sont montés en série et soudés l’un à l’autre. Les deux filaments présentent des résistances aux températures élevées mais à des seuils respectivement différents. Le filament de régulation possède le coefficient de résistance le plus grand, et naturellement le filament de chauffage le plus petit.

Caractéristiques spécifiques:

Chaque bougie de préchauffage a des caractéristiques propres (la longueur, le diamètre ou encore l’épaisseur des filaments de chauffage et de régulation). Ces caractéristiques permettent de faire varier le temps de préchauffage et la température pour s’adapter à tous les types de moteurs!

Le filament est entièrement noyé dans une poudre compactée de céramique électro-isolante (oxyde de magnésium) qui présente une conductivité thermique très élevée. Cette poudre est compactée à tel point que le filament y est solidement immobilisé. Cette méthode permet de conférer au filament une stabilité telle qu’il peut en permanence résister à toutes les vibrations.

[Image: detail_bougie_crayon_ceram_01.gif]

Les bougies de préchauffage à crayon céramique sont équipées d’un filament de chauffage spécial dont le point de fusion est particulièrement élevé. Ce filament est noyé dans un nouveau matériau céramique, le nitrite de silicium.

Avantage majeur:

Le nitrite de silicium est un excellent conducteur thermique, les temps de préchauffage seront donc particulièrement courts.

Autres avantages:

Ce matériau peut aussi résister à de rapides montées en température et résister à un post-chauffage plus long!

La résistance thermique et la longévité d’une bougie de préchauffage céramique est supérieure à la résistance thermique et à la longévité d’une bougie de préchauffage métallique.





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shelby37

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#2
29-01-2013, 13:31:46
ben expert en bougie mazout Big Grin
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ben89

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Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#3
29-01-2013, 13:34:57
Big Grin Big Grin Big Grin...mais non! keskilekon! Big Grin Big Grin

Marre de lire des demandes sur des bougies de préchauffage et des demandes d'aide pour les TDi et D5 qui ne démarrent pas ou mal en ces temps de froid Wink
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shelby37

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Inscription : Aug 2011
#4
29-01-2013, 18:54:34
faut les euthanasier les tdi et les D5, rouler au SP, sa démarre toujours impec Wink
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
29-01-2013, 18:56:18
Sauf les jours de grand vent : ca te souffle les bougies Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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shelby37

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Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#6
29-01-2013, 19:07:56
kilécon suila aussi Big Grin

belle brochette sur UV Big Grin
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