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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Lpg ou pas?

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Lpg ou pas?
PapaBen

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#26
06-01-2013, 23:17:46
Ca fait trop loin pour moi ;-)

Je suis proche de Tournai
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Baronletto

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#27
07-01-2013, 10:33:58
(06-01-2013, 19:56:08)Thomas g a écrit : Donc pour vous je l'a garde en essence, pour vous le 2000 cc est un bon moteur ou pas? Je risque d avoir des problèmes ou pas ?

c'est un excellent moteur, un peu mou, mais très volontaire, plein de courage et relativement bon marché d'entretien.

Perso si j'avais pas pris goût au Turbo essence, je n'hésiterais pas une seconde sur le 2.0 que ce soit un 8V ou un 16S que l'on peut aussi trouver dans une 940
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Thomas g

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#28
07-01-2013, 17:11:07
Le moteur 2 litre c'est un renault ? Pour la distribution courroi ou chaîne ? Pour vous a quel kilométrage faut il la changer? Merci pour vos conseils.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#29
Exclamation  07-01-2013, 17:30:58
Non, malheureux! C'est un "bloc rouge" Volvo dit "B 200 E" à injection et "F" s'il est catalysé, motorisant les propulsions Volvo 200/700/900.
Ceci dit, le 2,0 l d'origine Renault ne démérite pas, mais sous le capot des tractions "Volvette" 460.

L'un comme l'autre ont une distribution entraînée par courroie crantée Smile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Thomas g

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#30
07-01-2013, 18:26:01
Pour le changement de distribution faut il de l'outillage spécial?
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Baronletto

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#31
08-01-2013, 08:49:35
ben une boite à douille, quelque clefs et une clef dynamométrique pour le 8V pour le 16 tu doit avoir un truc pour bloques les arbres à cames.
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Thomas g

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#32
08-01-2013, 19:28:29
Quelqu'un aurais des photo ou schéma pour le remplacement de la distribution? Merci à vous.
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Baronletto

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#33
09-01-2013, 09:02:56
ben tu as pas de RTA, un Haynes ???
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Thomas g

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#34
09-01-2013, 18:52:55
Non je n'ai pas
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Baronletto

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#35
10-01-2013, 10:02:03
faut trouver et acheter, t'as tout ce qu'il faut dedans Wink
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OXO

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#36
10-01-2013, 14:25:20
(08-01-2013, 19:28:29)Thomas g a écrit : Quelqu'un aurais des photo ou schéma pour le remplacement de la distribution? Merci à vous.

Salut,

J'ai une 240 avec un B200E => 293000 km acheté il y a un mois environ.

J'ai acheté le kit distri + pompe à eau + courroies accessoire dans un AD et en rajoutant la MO du garage ça m'a fait une facture de 245€ .... à ce prix, est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête soi-même ????? Wink

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papadben

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#37
10-01-2013, 18:01:22
Quand tu ne sais pas faire c'est sur ... Mais la question est "est-ce que eux savent?"



J'suis moqueur, c'est de la mécanique simple et surtout accessible sans contorsions....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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OXO

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#38
11-01-2013, 13:17:02
C'est pas faux c'que tu dis mais dans mon cas, je n'avais pas trop de temps devant moi ... c'est vrai que j'aurais pu économiser 120€ de MO mais bon ... j'aurais perdu une demie-journée

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à une bagnole moderne (et là je pense à celle de ma douce Dodgy) ou faut compter 6 heures de MO, ben la question de le faire soi-même se pose bien plus dans ce cas Wink
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JRC70

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#39
11-01-2013, 18:06:23 (Modification du message : 11-01-2013, 18:07:06 par JRC70.)
Bonjour tout le monde

Je ne pense pas que ce soit intéressant de monter le LPG (GPL en France) si la voiture ne parcourt que 10/15000 km/an.

Coût d'une bonne installation (LPI) +/- 2500€
; il y a lieu d'y ajouter +/- 150€ par an du fait de la taxe LPG et du supplément que demande le contrôle technique pour les voitures équipées LPG.

J'attire aussi l'attention sur la qualité de l'installation et du montage. J'ai "testé" plusieurs pros, dont des "GRAAANDS" spécialistes et me suis fait arnaquer.

Un seul me donne entière satisfaction depuis des années...

Zaroc, nous sommes presque voisins, tu dois le connaître: il est à mi-chemin!!

en ce qui concerne ta voiture, pourquoi ne pas l'avoir fait homologuer en utilitaire? Je viens d'acheter un Opel FRONTERA équipé LPG. Si je l'immatricule en voiture: 2500€ de taxe C02, 700 de taxe annuelle (ex vignette en France) + la TMC (taxe de mise en circulation) dont je n'ai pas calculé le montant...

J'ai fait homologuer le véhicule en utilitaire (suppression de la banquette ARR et des ceintures de sécurité, pose d'un plancher): on efface l'ardoise et je ne paie que 190€ chez Opel pour les papiers (ben quoi, l'encre, c'est cher!!) , +/- 130 € / an de taxe de circulation, et rien d'autre !!

Il faut savoir, qu'en Belgique, c'est la banquette arrière qui pollue!!! Big GrinBig GrinBig Grin jusqu'au jour où la loi changera !!

Ils sont fous, ces Belges!

P.S. je roule au LPG depuis 1995, soit des centaines de milliers de km, sans problème!
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Thomas g

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#40
13-01-2013, 18:22:24
Encore une petite question une volvo 940 moteur 2 l "bloc rouge" injection ou carbu? Traction ou propulsion? Merci a vous
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OXO

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#41
13-01-2013, 19:00:53
Commence par lever le capot …
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bronsclo

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#42
13-01-2013, 19:05:38
Et te coucher dessous ...
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papadben

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#43
13-01-2013, 19:14:02
une 940 en traction ? Je veux voir!
une 940 en carbu? Je veux voir aussi!
Trêve de moquerie, les volvo de ces séries sont des propulsions à injection....
Je ne sais plus quelle série a abandonné les carbus, mais ce n'est pas tout jeune. Et toutes les volvo de tourisme jusqu'à la série 800 étaient des propulsions.

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Propulsé par raison..... (945212 92)
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gorrdon freeman

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#44
13-01-2013, 19:14:15
Et donner un bon coup d'accélérateur dans un rond point..... tu trouveras tout de suite !!!
Mon pére roule au GPL depuis 1996 , sur une xantia 1.8 16V , changée à 220 000 km , elle roule toujours , increvable .
Maintenant une C5 V6 , pas pareil , systéme trés récent , et déjà des gros frais ( la pompes internes à la cuve HS , 1000 euros !!!!! )
un peu refroidis quand meme.
On habite juste à la frontiére ( macquenoise , " rien à déclarer " avec dany boon )

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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JRC70

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#45
15-01-2013, 11:00:18 (Modification du message : 15-01-2013, 11:01:28 par JRC70.)
(13-01-2013, 19:14:15)gorrdon freeman a écrit : la pompes internes à la cuve HS , 1000 euros !!!!!

Cher voisin (ou presque: j'habite Dinant), peux-tu me dire de quoi il s'agit? Je ne connais pas ce système de pompe interne ...

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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#46
19-01-2013, 09:36:25
(11-01-2013, 18:06:23)JRC70 a écrit : Bonjour tout le monde

Je ne pense pas que ce soit intéressant de monter le LPG (GPL en France) si la voiture ne parcourt que 10/15000 km/an.

Coût d'une bonne installation (LPI) +/- 2500€
; il y a lieu d'y ajouter +/- 150€ par an du fait de la taxe LPG et du supplément que demande le contrôle technique pour les voitures équipées LPG.

J'attire aussi l'attention sur la qualité de l'installation et du montage. J'ai "testé" plusieurs pros, dont des "GRAAANDS" spécialistes et me suis fait arnaquer.

Un seul me donne entière satisfaction depuis des années...

Zaroc, nous sommes presque voisins, tu dois le connaître: il est à mi-chemin!!

en ce qui concerne ta voiture, pourquoi ne pas l'avoir fait homologuer en utilitaire? Je viens d'acheter un Opel FRONTERA équipé LPG. Si je l'immatricule en voiture: 2500€ de taxe C02, 700 de taxe annuelle (ex vignette en France) + la TMC (taxe de mise en circulation) dont je n'ai pas calculé le montant...

J'ai fait homologuer le véhicule en utilitaire (suppression de la banquette ARR et des ceintures de sécurité, pose d'un plancher): on efface l'ardoise et je ne paie que 190€ chez Opel pour les papiers (ben quoi, l'encre, c'est cher!!) , +/- 130 € / an de taxe de circulation, et rien d'autre !!

Il faut savoir, qu'en Belgique, c'est la banquette arrière qui pollue!!! Big GrinBig GrinBig Grin jusqu'au jour où la loi changera !!

Ils sont fous, ces Belges!

P.S. je roule au LPG depuis 1995, soit des centaines de milliers de km, sans problème!

oui , tu as raison , je roulais avec un DODGE RAM en utilitaire (5 places) mais pour la volvo j'ai besoin de la banquette Big Grin

les installateurs serieux ne sont pas nombreux , j'en n'ai teste plusieurs aussi , maintenant je suis fidele a mon installateur , montage nickel (soins du travail) et tres serieux .

desole JRC70 je ne vois pas de qui tu parle, tu es de quel coin ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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warlord661

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#47
19-01-2013, 10:45:18 (Modification du message : 19-01-2013, 10:47:27 par warlord661.)
(10-01-2013, 14:25:20)OXO a écrit :
(08-01-2013, 19:28:29)Thomas g a écrit : Quelqu'un aurais des photo ou schéma pour le remplacement de la distribution? Merci à vous.

Salut,

J'ai une 240 avec un B200E => 293000 km acheté il y a un mois environ.

J'ai acheté le kit distri + pompe à eau + courroies accessoire dans un AD et en rajoutant la MO du garage ça m'a fait une facture de 245€ .... à ce prix, est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête soi-même ????? Wink


oui parce que ce n'est pas une prise de tête mais une partie de rigolade il y a des distri autrement plus pénibles Big Grin

(11-01-2013, 13:17:02)OXO a écrit : C'est pas faux c'que tu dis mais dans mon cas, je n'avais pas trop de temps devant moi ... c'est vrai que j'aurais pu économiser 120€ de MO mais bon ... j'aurais perdu une demie-journée

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à une bagnole moderne (et là je pense à celle de ma douce Dodgy) ou faut compter 6 heures de MO, ben la question de le faire soi-même se pose bien plus dans ce cas Wink



une demie journée ça fait une pause biére tous les 1/4 d'heures qui dure une demi heure Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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OXO

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#48
19-01-2013, 10:55:34
(19-01-2013, 10:45:18)warlord661 a écrit :
(10-01-2013, 14:25:20)OXO a écrit :
(08-01-2013, 19:28:29)Thomas g a écrit : Quelqu'un aurais des photo ou schéma pour le remplacement de la distribution? Merci à vous.

Salut,

J'ai une 240 avec un B200E => 293000 km acheté il y a un mois environ.

J'ai acheté le kit distri + pompe à eau + courroies accessoire dans un AD et en rajoutant la MO du garage ça m'a fait une facture de 245€ .... à ce prix, est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête soi-même ????? Wink


oui parce que ce n'est pas une prise de tête mais une partie de rigolade il y a des distri autrement plus pénibles Big Grin

(11-01-2013, 13:17:02)OXO a écrit : C'est pas faux c'que tu dis mais dans mon cas, je n'avais pas trop de temps devant moi ... c'est vrai que j'aurais pu économiser 120€ de MO mais bon ... j'aurais perdu une demie-journée

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à une bagnole moderne (et là je pense à celle de ma douce Dodgy) ou faut compter 6 heures de MO, ben la question de le faire soi-même se pose bien plus dans ce cas Wink



une demie journée ça fait une pause biére tous les 1/4 d'heures qui dure une demi heure Big Grin

Et ? Ou est le problème ? Big Grin

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