09-01-2013, 16:36:55
(Modification du message : 09-01-2013, 16:44:17 par marcovaldo.)
Bon. Pour faire plaisir à Benjamin. Je vais poster quelques photos de ma nouvelle 245. Je l'ai achetée il y a un mois et demi, à peu près. Il s'agit d'une 245, évidemment, D24 SE. Elle est de 1992, affiche 294 000 km.
Les photos sont faites avec un iPhone, donc désolé pour la qualité qui n'est pas géniale. Je n'ai qu'un 4. Bientôt un 4S ou un 5, ça devrait être mieux !
Vue d'ensemble de la bête. Il faut savoir qu'entre l'achat et cette photo, j'ai fait remettre 4 amortisseurs neufs (dont 2 gonflables à l'arrière), 2 pneus neufs, fait faire la distribution (+ pompe à eau).
Un D24 pas encore nettoyé :
Un coffre pas très propre, mais qui a été nettoyé depuis :
Suite : j'ai remis un vrai pommeau de vitesse Volvo…
Les plastiques sont plutôt en bon état.
Et voilà pour l'instant.
Depuis, j'ai changé mes paraboles de phares (même si l'ancien propriétaire m'avait donné des phares d'avance mais je ne les trouvais pas nickel). J'attends des jours meilleurs (en terme de météo) pour la lessiver à l'intérieur : l'ancien proprio fumait et, pour moi qui suis non fumeur, c'est une horreur. Déjà, elle est dans le garage avec les fenêtres ouvertes pour l'instant.
Qu'en dire de plus ? J'ai trouvé de beaux bacs à neige pour protéger les moquettes.
Dans l'ensemble, la voiture a été plutôt suivie. Elle ne présente aucune corrosion. Je ne l'ai pas payée très chère, puisque les amortisseurs gonflables faisaient peur à l'ancien proprio. A vrai dire, j'ai acheté la voiture sans CT et je l'ai passé après. La seule chose que j'aurai à changer un de ces jours, ce sera le pare-brise.
La famille continue donc à s'agrandir. Cependant, j'en suis aujourd'hui à 7 Volvo et je crois que je vais arrêter pour l'instant.
Les photos sont faites avec un iPhone, donc désolé pour la qualité qui n'est pas géniale. Je n'ai qu'un 4. Bientôt un 4S ou un 5, ça devrait être mieux !
Vue d'ensemble de la bête. Il faut savoir qu'entre l'achat et cette photo, j'ai fait remettre 4 amortisseurs neufs (dont 2 gonflables à l'arrière), 2 pneus neufs, fait faire la distribution (+ pompe à eau).
Un D24 pas encore nettoyé :
Un coffre pas très propre, mais qui a été nettoyé depuis :
Suite : j'ai remis un vrai pommeau de vitesse Volvo…
Les plastiques sont plutôt en bon état.
Et voilà pour l'instant.
Depuis, j'ai changé mes paraboles de phares (même si l'ancien propriétaire m'avait donné des phares d'avance mais je ne les trouvais pas nickel). J'attends des jours meilleurs (en terme de météo) pour la lessiver à l'intérieur : l'ancien proprio fumait et, pour moi qui suis non fumeur, c'est une horreur. Déjà, elle est dans le garage avec les fenêtres ouvertes pour l'instant.
Qu'en dire de plus ? J'ai trouvé de beaux bacs à neige pour protéger les moquettes.
Dans l'ensemble, la voiture a été plutôt suivie. Elle ne présente aucune corrosion. Je ne l'ai pas payée très chère, puisque les amortisseurs gonflables faisaient peur à l'ancien proprio. A vrai dire, j'ai acheté la voiture sans CT et je l'ai passé après. La seule chose que j'aurai à changer un de ces jours, ce sera le pare-brise.
La famille continue donc à s'agrandir. Cependant, j'en suis aujourd'hui à 7 Volvo et je crois que je vais arrêter pour l'instant.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975