Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 78 Suivant »

Lpg ou pas?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Lpg ou pas?
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#1
06-01-2013, 15:40:44
Bonjour a tous. Petite question, je vais récupère une volvo 940 gle qui as 18 ans. C'est le 2 litre essence elle n'as que 33000 km . Pour ça faut la peine de l'équiper au gaz? Bien à vous
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#2
06-01-2013, 17:36:51
Ca s'est une question qu'elle est bonne.

Pour ma part adepte du dit carburant, je dirais oui.

Mais celà dépends d’énormément de facteurs :

Etat réel du moteur
Usage qu'il en sera fait
Combien est tu prêt à mettre dans une telle installation sur un véhicule qui n'est plus tout jeune ...

Tu est de où ?
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#3
06-01-2013, 17:51:19
salut,


tous dépend du kilométrage que tu va faire par an et si tu as l'intention de garder ta voiture un certain temps

perso je dois faire 56000kms pour amortir l'installation ( je fais 30000kms par an)

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
06-01-2013, 18:05:21
(06-01-2013, 15:40:44)Thomas g a écrit : Bonjour a tous. Petite question, je vais récupère une volvo 940 gle qui as 18 ans. C'est le 2 litre essence elle n'as que 33000 km . Pour ça faut la peine de l'équiper au gaz? Bien à vous

fait bien tester tes compressions, même si les moteurs Volvo sont sensés être elligibles GPL jusque 200 000kms, avec un kilométrage aussi faible il faut être prudent.

Pour moi aucun intérêt, parce qu'au premier carton on va essayer de mettre ta bagnole à la casse sans te donner d'argent. Sinon dossier béton. Après je sais qu'en Belgique les systèmes sont moins cher qu'en France (de l'ordre de 50%) donc y'a moyen d'amortir.

C'est un calcul que tu dois faire, techniquement pas de soucis, économiquement c'est à poser.

Après une 940 de ce kilométrage, s'il est certifié, c'est un collector, peut être réfléchir à la garder en état concours !!!
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#5
06-01-2013, 18:13:51
Pour ma part je suis parfaitement d'accord avec les 2 autres ;-)
Trouver
Répondre
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#6
06-01-2013, 18:30:45
Bonjour Thomas,
Je suppose que tu parles du GPL et non de l'injection liquide qui est un autre moyen de rouler au gaz. Le GNV est très compliqué à exploiter dû au temps de remplissage et la pression du réservoir.
Donc on suppose que tu désire rouler GPL. A ce stade, il y a plusieurs façons de faire l'adaptation GPL:
a) Via un système Venturi simple à mettre en œuvre mais présentant trois problèmes: 1 le débit de gaz continue même lorsqu'on est pied levé, 2 le plenum d'air est chargé en gaz, du coup lors des redémarrages immédiats, il y a des difficultés à redémarrer le moteur que ce soit à l'essence ou au GPL, 3 si la loi d'arbre à cames rend les ouvertures de soupapes fortement croisées, il y a risque de back fire (explosion dans le filtre à air).
b) L'injection électronique mono point : c'est à dire que l'on utilise un injecteur supplémentaire qui injecte le GPL au plus près du collecteur d'arrivé d'air (parfois monté directement sur ce dernier.
c) L'injection multipoints, c'est à dire que l'on place autant d'injecteurs que de cylindres sur le moteur. La loi de commande est bien meilleure. La commutation GPL essence est dans ce cas très propre.
Point noir sur le GPL, pour passer le contrôle technique cela devient un chemin de croix car les établissements homologués sont très rares. J'en fais la dure expérience sur un model GPL d'une autre marque.
Du point de vue consommation il faut compter entre 25 % 30% de surconsommation. La conduite est par contre très souple.
Coté réservoir il faut absolument qu'il soit homologué (soupape de sécurité et épreuve d'étanchéité valable). Prévoir un réservoir torique en lieu et place de la roua de secours.
Conclusion :
Faire cette adaptation par un pro, avec possibilité de faire du diag sur le calculateur GPL
Alain

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#7
06-01-2013, 18:41:11 (Modification du message : 06-01-2013, 18:43:01 par zaroc.)
si tu cartone ta voiture , meme si tu la met a la casse tu peux demonter l'installation gpl pour ton autre vehicule ou pour revendre ( mon installation est valable 15 ans avant de fait reapprouve le revervoir et les flexibles )

prend un systeme injecté , aspire c'est depassé

c'est complique pour l’homologation en france ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#8
06-01-2013, 18:46:26
En France, tout est compliqué !!!!!!!!
Pourtant...

[Image: 9gz0x-bd-38.jpg]
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#9
06-01-2013, 18:53:55
en Belgique , tu vas chez l'installateur(nombreux en Belgique) pour faire la montage , il te fait un papier pour aller au contrôle technique quand tu reprend ta voiture , tu vas au contrôle technique pour faire vérifier le montage (10 minutes) et c'est tous .

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#10
06-01-2013, 18:57:26
Chez nous en France, c'est ou tu laisses tomber et y a jamais rien qui avance, ou t'es constamment hors la loi ...
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#11
06-01-2013, 19:03:17
ok , pas le top tous sa Confused


V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#12
06-01-2013, 19:03:55
Je suis de belgique. Je compte faire entre 100 à 150 km par semaine, la semaine j'ai une Camionette de société. La volvo juste pour les week-end end.
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#13
06-01-2013, 19:21:44 (Modification du message : 06-01-2013, 19:24:13 par zaroc.)
(06-01-2013, 19:03:55)Thomas g a écrit : Je suis de belgique. Je compte faire entre 100 à 150 km par semaine, la semaine j'ai une Camionette de société. La volvo juste pour les week-end end.

laisse tombe alors , tu ne roulera pas assez , il va falloir une éternité pour toi rentabilisé l'installation , n'oublie pas qu'il y a une surtaxe en plus quand tu roule au lpg dans notre chere pays Undecided

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
06-01-2013, 19:32:55
vous etes pas vernis vous aussi avec les taxes en tout genre Confused
et sinon plus 1 si c'est juste pour rouler le week ça vaut pas le coup

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#15
06-01-2013, 19:46:35
tu parle , pour mon V70 , je paye 525 euros comme taxe de roulage par an PLUS 208 euros parce que je roule au gpl Huh

quand j'ai immatricule la voiture , on m'as demande 470 euros de mise en circulation pour un vehicule d'occasion plus une taxe de pollution de 2500 euros parce que je rejette 267 grs de co avec mon 2,5T , pas mal la belgique Confused

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
06-01-2013, 19:49:21
Ah oui quand même Angry

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Thomas g

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 57
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
#17
06-01-2013, 19:56:08
Donc pour vous je l'a garde en essence, pour vous le 2000 cc est un bon moteur ou pas? Je risque d avoir des problèmes ou pas ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#18
06-01-2013, 19:58:45
C pas un foudre de guerre ,mais c'est un bon moteur

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#19
06-01-2013, 20:02:27
elle est a peine rodée avec ce kilométrage Smile

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#20
06-01-2013, 20:04:46
Je crois que le litre de GPL est moins cher en Belgique qu'en France; vous confirmez Smile?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#21
06-01-2013, 20:10:46
O,635 , j'ai fais le plein apres midi

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#22
Information  06-01-2013, 20:16:32
En France, 0,85 €/l env.

Bref, les Belges payant moins cher leur kil de gaz, cependant sont ratrappés par des taxes locales Confused.

Les gagnants: les limitrophes français roulant au gaz se ravitaillant en Belgique.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#23
06-01-2013, 20:19:13
0,85 oui c'est la moyenne chez To..l access , avec bien sur des extrêmes a 0,97 Dodgy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#24
06-01-2013, 22:20:56
Dernier pleins pour ma part à 0.729.

Je suis frontalier mais ici ils profite pour faire gonfler un peu le tarif.

Tu es de où Zaroc ?
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#25
06-01-2013, 22:39:59
phillipeville , mais je fais le plein sur charleroi (vraiment moins chere chez E..O)

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 14:18:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.