01-01-2013, 13:34:34
nan c'est surtout l'option vibrations sur le TDR :d:d
Chaud pour Volvo 240 diesel
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01-01-2013, 13:34:34
nan c'est surtout l'option vibrations sur le TDR :d:d
Petit bilan de la 240 D24 sur une bonne semaine, de l'achat samedi 22 au lundi 31 décembre :
1200 kilomètres : retour Vaucluse-Jura, un AR Jura-Alsace et trajets AR maison-taf'. Tenue de route : correcte sans plus moins efficace qu'une R25 TDX (plus moderne), ce n'est pas un reproche, simplement un constat objectif, mais c'est tout de même une voiture sécurisante, cela me suffit largement. Freinage (pas d'ABS) : bon, très bon, supérieur en tout cas à la R25, la voiture reste bien en ligne, excellent. Confort : suspension très confortable, sans le côté "bateau" d'une CX, par contre, la sellerie me laisse sur ma faim, fatiguée (430000 km) surement, je trouve les coussins super mous, ma épouse s'est plaint d'avoir mal au dos...Peut-être pas l'essayeuse la moins partiale, surtout que j'ai eu à un moment un grand moment de solitude quand j'ai perdu ma calandre ![]() ![]() Conso : mon compteur ayant lâché lors de mes premiers kilomètres, j'ai calculé à la louche 7.5-8 litres de GO aux 100 Km, mais un suintement, une fuite, mot plus adapté, sur l'injecteur coté courroie de ditrib entrainement AC, me fausse surement mes calculs, je vous parle pas de l'odeur, objet de commentaires de qui vous savez ![]() Agrément de conduite : bien que d'un autre âge, ça me plait ![]() ![]()
01-01-2013, 14:27:07
alors calandre: j'ai, compteur: j'ai, mousses de sièges en bon état: j'ai :d:d:d tu reviens dans le vaucluse? suis dans le 13
![]()
01-01-2013, 15:18:11
euh tu comptes en perdre beaucoup des pieces?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
01-01-2013, 16:01:10
Vous êtes des jalouses
![]() ![]() ![]() ![]()
01-01-2013, 16:10:38
C'est plus une Volvo mais une ducati. :d
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
01-01-2013, 16:27:14
(01-01-2013, 14:27:07)volvotosor a écrit : :p:p nan lainlain toujours pôa!! :d Nan ,nan , toujours pas ![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
01-01-2013, 17:25:16
Ben c'est pas mal tout ca, tu en as l'air content.
Pour ta calendre, surement les attaches de cassées en bas ou manquantes en haut : agrafes + ressort. Pour la fuite : le bouchon et les durites de retours probablement bien cuits !!! Pour le siège passager : il y a un réglage lombaire et tu peux aussi régler la hauteur de l'assise avec une clé de 10 a l'avant et à l’arrière. Coté conducteur, tu as des manettes sous le siège Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
01-01-2013, 18:02:58
Merci pour tes réponses.
Pour la calandre, elle est fixée par deux vis 1/4 de tour (je comprends pas bien l'intérêt d'un complexe et fragile montage pour cette pièce), dont une cassée ou perdue avait été remplacée par une petite cheville en bois, que je suis prêt à parier être du sarment de vigne (le gars était viticulteur ![]() Pour le siège, il y a le règlage lombaire et de hauteur d'assise (avec des leviers) auxquels je n'avais pas prêté l'attention qu'ils auraient mérité avoir. Pour la fuite de fuel, les durites de retour sont bien sèches, et le bouchon que je soupçonnais également, est hors de cause, la fuite se trouve entre l'injecteur et le porte-injecteur... Au fait, bonne année à tous !
01-01-2013, 18:40:44
et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d
01-01-2013, 18:51:16
Pour ton injecteur, vois si tu peux pas le resserrer un peu.
01-01-2013, 19:05:39
(01-01-2013, 18:40:44)volvotosor a écrit : et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d attends qu il l ait reconstituee en un seul morceau!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (01-01-2013, 18:51:16)bronsclo a écrit : Pour ton injecteur, vois si tu peux pas le resserrer un peu. Mouais, c'est ça, avec la clef à griffe et rallonge 2 mètres ! ![]() Je penche plutôt pour changer tous les injecteurs et leurs pares-feu, reste le pb du tarage, j'ai pas de pompe d'épreuve, on en trouve à 150-200 €, est-ce que j'investis, ou je confie cette opération à un diéséliste qui va râler que je ne lui laisse pas la voiture pour "essais-devis-intervention komplett pièces & MO". Y'en a que ça intéresse le tarage de ses injecteurs ? si oui pour 2 ou 3 jeux, j'investis. (01-01-2013, 19:05:39)domi a écrit :(01-01-2013, 18:40:44)volvotosor a écrit : et sinon ces photos? avec la calandre?... :d:d:d Il restait un morceau de sarment de vigne dans la traverse entre les 2 phares. Donc, nickel pour visser une "Rocket anti-fendage" afin d'assurer la tenue de la calandre en place, c-à-d entre le bouclier et le capot, et pas jeté sur l'enrobé (je vous avais dit qu'elle freine bien !) Sinon, je viens de commander au pays des kangourou le petit pignon pour que mon compteur additionne ses kilomètres parcourus. Enfin, la poignée de porte conducteur est pleine de jeu, et faut tirer comme un ours en colère pour l'ouvrir : avez-vous des infos, ou astuces, concernant son éventuel règlage ? J'oubliais, l'espèce de calorstat de ralenti accéléré pour démarage à froid ne m'a pas l'air fontionnel, en fait il est mort, mais je ne le trouve pas chez mon fournisseur habituel (Oscaro), quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer une adresse ?
02-01-2013, 08:42:30
Pour ta poignée de porte, il faut déshabiller la porte et remplacer les petits rivets : ils doivent être usés.
Pour la sonde de démarrage a froid, c'est du Bosch. Il y a un tuto la dessus et on parle des difficultés d'approvisionnement, Bosch avait l'air d’arrêter la fabrication. Avoir avec VAG utilitaires si c'est dispo chez eux Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
02-01-2013, 21:18:30
(02-01-2013, 08:42:30)Gorgio240 a écrit : Pour ta poignée de porte, il faut déshabiller la porte et remplacer les petits rivets : ils doivent être usés. Merci, ![]() Pour l'espèce de calorstat de démarrage à froid, peut-être que celle du moteur que je vais récupérer sur l'épave de 740 sera fonctionnelle. Sinon, je ne vais pas engraisser VAG pour si peu, je vais passer au mode "commande manuelle" au tableau de bord avec un brave câble de starter de modèle essence, non mais ![]()
02-01-2013, 21:20:25
en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d
02-01-2013, 22:23:47
(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d Les bidouilles, c'est comme les chasseurs ![]() ![]() De toute façon, ma 240, c'est la plus belle ![]()
02-01-2013, 22:28:55
(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit : De toute façon, ma 240, c'est la plus belle Peut être car 9 pages et toujours pas de photos ![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
02-01-2013, 22:34:51
c est comme a la maternite ou ton mome ressemble a tchi et que tu dis que c est le plus beau!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
02-01-2013, 22:45:23
(Modification du message : 02-01-2013, 22:46:08 par volvotosor.)
(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d les morceaux de vignes c'est dans quelle catégorie? :d:d et +1 avec lainlain :d et la plus belle c'est la mienne ![]() (02-01-2013, 22:45:23)volvotosor a écrit :(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d Toi tu commences à me chauffer les oreilles avec tes questions à la onk ![]() Sache que les montages bois-métal (sarment de vigne en l'occurence, ô combien charmant car riche de promesse d'abreuvement) sont classés parmi les plus nobles (y'a qu'à demander à ton armurier préféré), c'est autre chose que de l'imitation ronce de noyer en polymère sur ton tableau de bord ! ![]() Pour les photos, j'va y tâcher d'y penser demain au taf' (je ferions un noeud à mon tire-gomme ce souère, avant d'aller faire un roupillon).
02-01-2013, 23:22:32
(02-01-2013, 23:01:04)TheLB39 a écrit :(02-01-2013, 22:45:23)volvotosor a écrit :(02-01-2013, 22:23:47)TheLB39 a écrit :(02-01-2013, 21:20:25)volvotosor a écrit : en fait c'est une 240 option bidouille :d:d:d dans la mienne? ça m'étonnerais!:d:d eh! ta 240 n'était pas encore sur les chaines de montage que la mienne écumée les routes! alors un peu de respect pour les anciennes :d:d:d:d:p
03-01-2013, 21:44:41
Oups ! J'avions oublié le kodak à la ferme ! Alléï, je l'empoigne de ce pas pour le fourrer dans ma besace à casse-croute, et promis-juré-craché, demain midi à la pause, j'y tire le portrait à ma conduite intérieure toute belle, toute neuve !
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Ouai parce que à ce rythme , je vais aller faire la photo moi même
![]() ![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
03-01-2013, 21:56:04
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