Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 139 Suivant »

Nouveau

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#1
06-12-2012, 23:10:18 (Modification du message : 06-12-2012, 23:12:18 par ANM.)
.. venu,

à nouveau en Volvo (V70 XC Crosscountry 1999), après une 440, 740, V70 et S80, et aussi plein de questions... capteur papillon, arbre de transmission... mais plus à ce sujet dans ce qui sera le forum approprié.

Lecteur assidu du site, je remercie tous les contributeurs de l'aide déjà apportée et par avance, de celle dont j'aurai encore besoin!

D'autres photos suivront.

ANM
   
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
06-12-2012, 23:16:59
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#3
06-12-2012, 23:58:35
Salut à toi. Cool
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
07-12-2012, 07:43:12
bienvenue :d
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
07-12-2012, 08:12:18
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#6
07-12-2012, 14:07:08
Salut ANM, bienvenu.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#7
07-12-2012, 14:16:08
Salut !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#8
07-12-2012, 21:39:21
Bienvenue ici Smile

je me suis permis d'agrandir la photo miniature...Blush, et ben Rolleyes, elle a l'air chouette cette auto Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#9
07-12-2012, 22:17:54 (Modification du message : 07-12-2012, 22:25:06 par ANM.)
Merci à tous et toutes de vos messages de bienvenue.

@fab240:
Désolé, c'est vrai que je ne l'ai pas présentée... !

En fait, j'ai eu plusieurs Volvo, comme indiqué hier soir, et celle-ci, je l'ai trouvée à très bon prix il y a quelques mois: 2ème main, 169'000 (j'en ai rajouté bientôt 9'000 entre-temps) et un équipement/confort vraiment complet: 7 places (3ème banquette rabattable dans le coffre), toit ouvrant électronique, et j'en passe probablement).

Je dois préciser que je n'ai que des connaissances parfaitement lacunaires en mécanique / construction de voiture, etc. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

Et comme je le laissais entendre, l'auto connaît à présent les problèmes habituels, paraît-il, pour ces véhicules: mon garagiste a dû enlever l'arbre de transmission (cliquetis assez impressionnant en permanence) et j'en cherche "désespérément" un pour le remplacer (cf. mon annonce). De plus, les témoins allumés et les compteurs éteints par intermittence me font penser au fameux capteur papillon (la référence Volvo se termine par le fatidique 6 et non 7), j'espère le faire réparer par ECU ou le remplacer par un 7 plus rassurant pendant le montage du nouvel arbre de transmission.

Il va de soi que je suis ouvert à tout conseil / suggestion / recommandation ou question de votre part!

En tout cas, merci encore à tous/toutes de votre accueil.

ANM
   
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#10
07-12-2012, 23:26:38
salut!
quel témoin allumé? et quand tu dis le compteur éteint, tu veux dire que tu as l'aiguille de la vitesse qui ne bouge pas?
Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#11
08-12-2012, 00:10:47
@volvo for ever!
Merci de tes questions.
Par intermittences (cela peut se produire au démarrage comme en ville ou même sans raison apparente à haute vitesse), j'ai le témoin ABS + témoins défaillance (rouge avec point d'exclamation, sauf erreur) + témoin panne moteur allumés au démarrage ou en cours de route (à ce moment-là, les compteurs tachymétrique (aiguille de vitesse) et kilométrique / journalier ne bougent plus et l'ordinateur de bord ne fonctionne plus non plus). Sans plus de raison, tout peut se remettre en fonctionner (avec ou sans redémarrage).
Depuis peu, j'ai le témoin panne moteur (orange) qui s'allume en permanence (visiblement du fait de l'absence d'arbre de transmission).

ANM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
08-12-2012, 10:26:34
tu as de grandes chances que les soudures du module abs sont défectueuse: abs, régulateur de vitesses, tachymètre,tracs (si tu l'as) controlés par ce boitier. plusieurs solutions:
démontage et réfection des soudures
changement par un neuf $$$$$$$
réparation par un pro: IPDusa, ebay, etc...
quand au voyant défaillance moteur, je ne pense pas que ce soit lié à l'arbre absent. je pencherai plus, vers un problème électronique: sonde lambda, boitier papillon défectueux, gestion des depressions de commande de turbo dégradée,etc...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
08-12-2012, 10:56:07
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#14
08-12-2012, 12:31:19
@volvo for ever:
je me disais que si je trouve l'arbre de transmission, je profiterai de la réparation pour envoyer chez ECU (si je ne me trompe) le boîtier ABS et le capteur papillon pour réparation. Sauf erreur, ce sont les deux faiblesses de la V70XC et au moins, je serai ensuite tranquille. Qu'en penses-tu?
Mais j'ai de plus en plus l'impression que trouver cette référence d'arbre de transmission est une vraie galère...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#15
08-12-2012, 17:45:45 (Modification du message : 08-12-2012, 17:54:22 par VFE.)
tu peux les faire réparer sans remonter l'arbre en attendant d'en trouver un. tu as un autre défaut sur cette génération d'AWD: le renvoi d'angle de la transmission arrière est très fragile, ne peux pas se vidanger par gravité, et ne supporte pas plus de 5% de différence d'usure entre pneus av et ar
je viens de lire plus haut: "mon garagiste a démonté l'arbre de transmission"
que t'a t'il dit sur cet arbre? croisillons morts?
est il sur que le bruit vienne de l'arbre?
à t'il tester les jeux dans le pont arrière,le visco-coupleur,le renvoi d'angle?
je te poses ces questions, car il serait bête de changer un arbre et que le bruit persiste parce-qu'il ne venait pas de l'arbre de transmission en lui même et,dans tout ce que j'ai put lire sur les défauts des AWD, l'arbre était enlever pour pallier aux bruits et a coups générés par un renvoi d'angle en fin de vie
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#16
08-12-2012, 19:28:58
+1 Avec VFE, Les croisillon d'un arbre de transmission ne lâchent pas comme ça, je pense que c'est ton renvoi d'angle qui est mort !
Pour le voyant moteur, il vaut mieux passer par la case valise pour valider le soucis avant de changer un boitier papillon aveuglement.

Et +1, change ce boitier ABS qui te fait tout déconner !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#17
08-12-2012, 22:25:42
Welcome here sir! Smile
Trouver
Répondre
thoxic91

Currently Offline
C70 D3 momentum 1500 km
*****
Messages : 288
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#18
09-12-2012, 15:41:38
bienvenue sur ce forum
Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#19
11-12-2012, 23:07:36
Bonsoir et merci encore à tous de vos indications.
Selon mon garagiste, il s'agirait du "cache" de l'arbre de transmission (et je n'ai pas encore réussi à lui demander s'il s'agit de l'avant ou de l'arrière).
Pour ce qui est du boîtier ABS, j'ai trouvé un garagiste près de Zürich qui fait une lecture de codes diagnostic, le démonte, le répare et le remonte pour CHF 200,- (Euros 165). Je vais l'appeler demain.
Du coup, si cela semble sérieux, je vais faire cela en premier... et essayer de savoir de mon garagiste ce qu'il entend par le "cache" de l'arbre de transmission.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
12-12-2012, 19:27:42
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#21
13-12-2012, 09:49:38
Bonjour,
il semblerait que j'ai trouvé un arbre de transmission.
Quelqu'un peut-il me dire (je trouve des indications divergeantes sur le net) si c'est le même arbre de transmission sur une Volvo V70 XC AWD 1999 (référence Volvo 9463300 - 003) et sur une Volvo V70 Phase 1 LPT AWD de 1997?
(l'arbre en vente de la LPT n'a que 20'000 km, mais le vendeur ne voit pas la référence)
Merci d'avance.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#22
13-12-2012, 19:53:19
surement identiques Wink
Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#23
15-12-2012, 12:02:57
Bonjour
Pour ce qui est du boîtier ABS, rendez-vous pris pour la réparation mardi prochain. J'en profiterai pour demander de regarder le renvoi d'angle.
Pour l'arbre de transmission, j'ai trouvé une entreprise qui répare les joints/supports. D'après eux, sur ce modèle, c'est le palier (élément central) qui ne peut être réparé. J'en saurai donc plus en début de semaine prochaine aussi.
Pendant le remontage, je pourrai envoyer le boîtier ETM / capteur papillon chez ECU.
Je vous tiens éventuellement au courant.
Merci encore à tous de vos réponses et à bientôt, j'espère, sans témoins allumés et avec de bonnes nouvelles.
ANM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#24
15-12-2012, 12:10:28
tiens,j'ai trouvé ça sur les différents arbres montés sur les 3 millésimes de ton auto:
[Image: x70awd19.jpg]
[Image: x70awd20.jpg]
Wink
Trouver
Répondre
ANM

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
#25
23-01-2013, 23:24:55
Bonsoir
et avant tout (avec beaucoup de retard) mes meilleurs voeux pour l'année qui a déjà (bien) commencé.

Quelques nouvelles:
- la réparation du boîtier ABS semble avoir réglé tous les problèmes de témoins qui s'allument ou de compteurs à zéro... et ce, depuis environ 4'000 km. J'ai du coup temporisé pour la réparation du boîtier ETM.
- la réparation du support avant de l'arbre de transmission semble aussi avoir réussi (plus de cliquetis en permanence). Néanmoins, l'entreprise qui l'a réparé m'a indiqué que le support central commence à s'affaiblir et qu'il serait impossible de le réparer.

De ce fait, merci surtout à Volvoforever pour la photo des arbres de transmission... mais celui que j'ai été voir (qui n'a que 20'000 km) provient d'une LPT 1997. Serait-ce aussi le même?

En tout cas, merci de votre aide!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 21:46:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.