21-11-2012, 22:51:59
Bonjour à tous je suis le presque heureux propriétaire d'une volvo V50 2.0 D de 2005 totalisant 131000km et voici mon problème.
_Les symptômes quand j'ai acheté le véhicule: Tremblement léger en roulant et vibration du volant au freinage. La voiture ne tire pas ni en roulant ni en freinant.
_La configuration quand j'ai acheté la voiture 4 jantes alu adaptables achetées en concession et 4 pneus michelins alpin totalisant (3000km et un stockage d'un été). J'ai fait équilibrer les roues le tremblement au roulage semblait moins important mais pas de différence au freinage. Un mécanicien m'a dit que mes disques devaient être voilés mais ils ont été changé 3 fois en l'espace de 15000km et c'est là que je m'inquiète.
J'ai fait vérifier l'équilibrage des roues d'origine et remonté les pneus été et là, la vibration au freinage a beaucoup diminué mais la vibration en roulant persiste et est désagréable.
L'ancien propriétaire de ce véhicule a perdu le contrôle de la voiture en glissade vers la droite (je crois) et s'est arrêté dans un trottoir. Résultat changement de fusée de roue arrière ainsi que de tout le train arrière et à l'avant (entre autre) il y a eu changement d'une barre de direction ainsi que au fur et à mesure que les freins revenaient voilés un changement du moyeu et récemment des roulements de roue et de cardan.
Le contrôle technique parle d'un défaut d'étanchéité sur la crémaillère (boitier de direction) ce à quoi le technicien du garage volvo d'épinal a répondu qu'il n'y avait pas de défaut d'étanchéité mais que des traces de graisses étaient normales à cet endroit dans ce genre de moteur. Au niveau de la direction est question d'un ripage essieu av de +3.6m/km
Donc mes questions sont les suivantes qu'est-ce que je fais maintenant pour soigner ma voiture? Faut il vérifier uniquement le voile du disque de frein? Un disque peut-il créer une vibration en roulant? Le disque étant peut-être qu'un symptôme pourrait-il y avoir eu un problème de silent-bloc ou de triangle de direction qui serait passé inaperçu?
merci d'avance pour l'intérêt que vous pourrez porter à ce sujet parce que 15 jours que je l'ai et je me sens un peu frustré...
Et puis désolé pour la longueur du message mais il n'y a que malheureusement dans certains cas ou j'aimerais faire plus long que j'arrive à faire court ;-)
_Les symptômes quand j'ai acheté le véhicule: Tremblement léger en roulant et vibration du volant au freinage. La voiture ne tire pas ni en roulant ni en freinant.
_La configuration quand j'ai acheté la voiture 4 jantes alu adaptables achetées en concession et 4 pneus michelins alpin totalisant (3000km et un stockage d'un été). J'ai fait équilibrer les roues le tremblement au roulage semblait moins important mais pas de différence au freinage. Un mécanicien m'a dit que mes disques devaient être voilés mais ils ont été changé 3 fois en l'espace de 15000km et c'est là que je m'inquiète.
J'ai fait vérifier l'équilibrage des roues d'origine et remonté les pneus été et là, la vibration au freinage a beaucoup diminué mais la vibration en roulant persiste et est désagréable.
L'ancien propriétaire de ce véhicule a perdu le contrôle de la voiture en glissade vers la droite (je crois) et s'est arrêté dans un trottoir. Résultat changement de fusée de roue arrière ainsi que de tout le train arrière et à l'avant (entre autre) il y a eu changement d'une barre de direction ainsi que au fur et à mesure que les freins revenaient voilés un changement du moyeu et récemment des roulements de roue et de cardan.
Le contrôle technique parle d'un défaut d'étanchéité sur la crémaillère (boitier de direction) ce à quoi le technicien du garage volvo d'épinal a répondu qu'il n'y avait pas de défaut d'étanchéité mais que des traces de graisses étaient normales à cet endroit dans ce genre de moteur. Au niveau de la direction est question d'un ripage essieu av de +3.6m/km
Donc mes questions sont les suivantes qu'est-ce que je fais maintenant pour soigner ma voiture? Faut il vérifier uniquement le voile du disque de frein? Un disque peut-il créer une vibration en roulant? Le disque étant peut-être qu'un symptôme pourrait-il y avoir eu un problème de silent-bloc ou de triangle de direction qui serait passé inaperçu?
merci d'avance pour l'intérêt que vous pourrez porter à ce sujet parce que 15 jours que je l'ai et je me sens un peu frustré...
Et puis désolé pour la longueur du message mais il n'y a que malheureusement dans certains cas ou j'aimerais faire plus long que j'arrive à faire court ;-)