09-11-2012, 17:02:58
Bonjour à tous,
Seb (alias OXO) la trentaine bien tapée et passionné de mécanique auto et moto.
J'ai possédé une Volvo 760 GLE TD pendant quelques années que j'ai du abandonner car c'éait un chassis sedan et la famille s'agrandissant, je ne savait plus ou mettre mon chien ....
J'ai donc opté pour le T3 de chez VW et mainteant que la famille a bien grandi, nous n'avons plus besoin d'autant de place ... et puis j'en ai marre de rouler au mazout donc je suis en train de craquer pour une magnifique 240 berline GLT Polar avec un vrombissant B230 pour la mouvoir
Elle a seulement 230.000 km, elle est bien propre, visiblement bien entretenue et elle doit repasser le CT avant que je ne l'achète .. le RV est pour mardi soir : je suis fébrile
Ensuite, il me faudra parcourir 300 km pour enfin la voir en vrai et prendre ma décision finale ... la route se fera avec mon ex 760 (revendue à mon meilleur pote) et j'espère bien ne pas rentrer bredouille
Voilà pourquoi je m'inscrit sur le forum. Cela me permettra de me familiariser un peu plus avec cette chouette mécanique et j'espère bien y trouver aussi des infos intéressante et participer à aider humblement ceux qui en ont besoin avec mes quelques connaissances en mécanique.
Alors voilà, si vous connaissez des points particuliers à observer sur une 240 montée en B230 je suis tout ouïe car je ne connait pas du tout cette mécanique hormis le fait qu'elle se retrouve souvant sur des bateau de 4-5 mètres ... et qu'elle est réputée incravable.
J'ai fais quelques reches sur le net et je n'ai rien trouvé en défaut : c'estp lutôt bon signe mais je doute quand même que ce moteur soit si parfait
Donc voilà, dans un premier temps, j'avoue que je suis à la recherche d'aide pour ne pas acheter une voiture "pot de pue"
Bon vent et bonne route !
Seb (alias OXO) la trentaine bien tapée et passionné de mécanique auto et moto.
J'ai possédé une Volvo 760 GLE TD pendant quelques années que j'ai du abandonner car c'éait un chassis sedan et la famille s'agrandissant, je ne savait plus ou mettre mon chien ....
J'ai donc opté pour le T3 de chez VW et mainteant que la famille a bien grandi, nous n'avons plus besoin d'autant de place ... et puis j'en ai marre de rouler au mazout donc je suis en train de craquer pour une magnifique 240 berline GLT Polar avec un vrombissant B230 pour la mouvoir
Elle a seulement 230.000 km, elle est bien propre, visiblement bien entretenue et elle doit repasser le CT avant que je ne l'achète .. le RV est pour mardi soir : je suis fébrile
Ensuite, il me faudra parcourir 300 km pour enfin la voir en vrai et prendre ma décision finale ... la route se fera avec mon ex 760 (revendue à mon meilleur pote) et j'espère bien ne pas rentrer bredouille
Voilà pourquoi je m'inscrit sur le forum. Cela me permettra de me familiariser un peu plus avec cette chouette mécanique et j'espère bien y trouver aussi des infos intéressante et participer à aider humblement ceux qui en ont besoin avec mes quelques connaissances en mécanique.
Alors voilà, si vous connaissez des points particuliers à observer sur une 240 montée en B230 je suis tout ouïe car je ne connait pas du tout cette mécanique hormis le fait qu'elle se retrouve souvant sur des bateau de 4-5 mètres ... et qu'elle est réputée incravable.
J'ai fais quelques reches sur le net et je n'ai rien trouvé en défaut : c'estp lutôt bon signe mais je doute quand même que ce moteur soit si parfait
Donc voilà, dans un premier temps, j'avoue que je suis à la recherche d'aide pour ne pas acheter une voiture "pot de pue"
Bon vent et bonne route !