21-10-2012, 19:34:21
Pour le changement de mon turbo sur la 245, j'ai entrepris de remplacer les goujons pour éviter que l'un d'eux ne casse au remontage.
Certains sont venus "tout seul" d'autres : impossible à retirer.
J'ai essayé la pince étau, rien à faire.
Et finalement, j'ai trouvé un procédé qui a donné de bons résultats, puisque j'ai pu dévisser les 3 qui restaient.
Le voici :
1. avec un dremel (ou une lime), poncer les goujons de manière à faire 2 plats bien parallèles : cela fait une prise pour une clé de 6
2. donner des (petits) coups de marteau sur le goujon dans tous les sens pour le décoller un peu et asperger abondamment de WD40
3. avec les 2 "plats" limés sur le goujon, utiliser une clé de 6 pour les dévisser
Ca fonctionne très bien et avec un peu de patience, j'ai réussi à sortir les 3 goujons restants.
On remplace par des goujons neufs de chez Volvo et on remonte le tout
Certains sont venus "tout seul" d'autres : impossible à retirer.
J'ai essayé la pince étau, rien à faire.
Et finalement, j'ai trouvé un procédé qui a donné de bons résultats, puisque j'ai pu dévisser les 3 qui restaient.
Le voici :
1. avec un dremel (ou une lime), poncer les goujons de manière à faire 2 plats bien parallèles : cela fait une prise pour une clé de 6
2. donner des (petits) coups de marteau sur le goujon dans tous les sens pour le décoller un peu et asperger abondamment de WD40
3. avec les 2 "plats" limés sur le goujon, utiliser une clé de 6 pour les dévisser
Ca fonctionne très bien et avec un peu de patience, j'ai réussi à sortir les 3 goujons restants.
On remplace par des goujons neufs de chez Volvo et on remonte le tout

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium