![]() |
Goujon récalcitrant dans la culasse - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Goujon récalcitrant dans la culasse (/showthread.php?tid=17494) |
Goujon récalcitrant dans la culasse - renardprechant - 21-10-2012 Pour le changement de mon turbo sur la 245, j'ai entrepris de remplacer les goujons pour éviter que l'un d'eux ne casse au remontage. Certains sont venus "tout seul" d'autres : impossible à retirer. J'ai essayé la pince étau, rien à faire. Et finalement, j'ai trouvé un procédé qui a donné de bons résultats, puisque j'ai pu dévisser les 3 qui restaient. Le voici : 1. avec un dremel (ou une lime), poncer les goujons de manière à faire 2 plats bien parallèles : cela fait une prise pour une clé de 6 2. donner des (petits) coups de marteau sur le goujon dans tous les sens pour le décoller un peu et asperger abondamment de WD40 3. avec les 2 "plats" limés sur le goujon, utiliser une clé de 6 pour les dévisser Ca fonctionne très bien et avec un peu de patience, j'ai réussi à sortir les 3 goujons restants. On remplace par des goujons neufs de chez Volvo et on remonte le tout ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - bronsclo - 21-10-2012 Et si t' avais chauffé , cà serait pas venu ? RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - fendlabrise - 21-10-2012 et écrou/contre-ecrou, ça n'as pas marché? RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Didier29 - 21-10-2012 Merci pour tes conseils. ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - renardprechant - 21-10-2012 @Bronsclo : je n'avais rien pour chauffer sous la main, rien pour souder non plus d'ailleurs ! @fendlabrise : a force d'essayer de serrer le goujon avec la pince étau, le pas de vis etait inutilisable RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - bronsclo - 21-10-2012 Moije disais çà, je dis rien... RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Tipierre - 21-10-2012 La clé à griffes, c'est fait pour ça... RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - bronsclo - 21-10-2012 Cà et le chalumeau. Imparable. RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Didier29 - 22-10-2012 Arrêtez un peu de le contrarier vous allez le mettre de chalumeaur . ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - bronsclo - 22-10-2012 En fait, j' insiste parce que je suis moi meme passé par toutes ces solutions compliquées qui vous prennent une journée alors qu'en chauffant, l' affaire est réglé en un quart d' heure. C' est pas pour autant que je denigre le système demerde quand on a pas ce qu' il faut sous la main. Et j' en sais quelques choses, croyez moi ..... RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Celto - 22-10-2012 Une bonne nouvelle que cette 245 Turbo puisse rouler bientôt ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - bronsclo - 22-10-2012 Il est fort ce didier. Il est fort. RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - renardprechant - 22-10-2012 c'est bien de partager les solutions ![]() Dans mon cas, j'ai viré les 3 goujons restant en a peu près 20 minutes, en utilisant ma méthode RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Baronletto - 23-10-2012 ![]() ![]() Pareil pour le serrage, reste très méfiant, j'en avais pété 2 à la remonter, avec un petit cliquet (tout petit, pour ne pas serrer fort un premier temps). Pour dire à quel point ces vacheries peuvent être vicieuses. RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - renardprechant - 23-10-2012 @JP : j'ai remonté des goujons neufs, ils devraient résister ? Sinon, oui, j'ai les nouveaux joints de collecteur ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Baronletto - 23-10-2012 ![]() ![]() Alors ça ronfle ? Passe rapidement avec histoire de comparer avec les 2 turbales que j'ai à la maison ![]() ![]() RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - renardprechant - 23-10-2012 Il me manque les 2 joints d'arrivée et de sortie d'huile du turbo pour remonter ... RE: Goujon récalcitrant dans la culasse - Baronletto - 24-10-2012 Normalement plus dispos chez volvo ![]() ![]() |