Bonjour et merci de votre accueil.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acheter une Volvo v 50 2.0 136 de février 2006 chez un vendeur, non garagiste . Elle affiche 121 000 km. la révision des 120 000 à été faite ( vidange, filtres, plaquettes arrière ), pas de FAP heureusement. Lorsque j'ai réceptionné la voiture, retour à mon domicile, et après examen visuel du moteur, sous le cache, je découvre de nombreuses traces d'huile sèches, qui ne peuvent pas correspondre avec un débordement du bidon lors de la vidange, trop récente. De plus, après avoir roulé pas mal, de façon aléatoire, elle sent l'huile chaude, très légèrement.
Je vous joins des photos des zones souillées.
Celle du moteur n'est bien entendu pas de mon véhicule ( je n'ai pas eu le temps de photographier ma voiture) et vient d'Internet, l'autre de la RTA que je viens d'acheter.
L'huile a coulé et seché sur le gaine en plastique abritant les câbles électriques en dessous de la jauge d'huile.
J'ai nettoyé le tout sommairement et ai roulé un peu à la recherche d'une fuite d'huile fraîche, rien de concluant pour l'instant.
Avez vous une idée de ce qui peut se passer à cet endroit? Aucun signes, bruits, messages, inconfort de conduite associés.
La voiture est garantie 3 mois mais c'est à moi de me débrouiller à trouver le garagiste, pensez vous qu'un détour par la concession s'impose?
Merci a vous de m'avoir lu et de m'aider !
Bonne soirée
Jack
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acheter une Volvo v 50 2.0 136 de février 2006 chez un vendeur, non garagiste . Elle affiche 121 000 km. la révision des 120 000 à été faite ( vidange, filtres, plaquettes arrière ), pas de FAP heureusement. Lorsque j'ai réceptionné la voiture, retour à mon domicile, et après examen visuel du moteur, sous le cache, je découvre de nombreuses traces d'huile sèches, qui ne peuvent pas correspondre avec un débordement du bidon lors de la vidange, trop récente. De plus, après avoir roulé pas mal, de façon aléatoire, elle sent l'huile chaude, très légèrement.
Je vous joins des photos des zones souillées.
Celle du moteur n'est bien entendu pas de mon véhicule ( je n'ai pas eu le temps de photographier ma voiture) et vient d'Internet, l'autre de la RTA que je viens d'acheter.
L'huile a coulé et seché sur le gaine en plastique abritant les câbles électriques en dessous de la jauge d'huile.
J'ai nettoyé le tout sommairement et ai roulé un peu à la recherche d'une fuite d'huile fraîche, rien de concluant pour l'instant.
Avez vous une idée de ce qui peut se passer à cet endroit? Aucun signes, bruits, messages, inconfort de conduite associés.
La voiture est garantie 3 mois mais c'est à moi de me débrouiller à trouver le garagiste, pensez vous qu'un détour par la concession s'impose?
Merci a vous de m'avoir lu et de m'aider !
Bonne soirée
Jack