Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 37 38 39 40 41 … 78 Suivant »

J'ai frisé la pneu-monie.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
J'ai frisé la pneu-monie.
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
21-06-2012, 22:47:22
Voici ce que donne un DOT trop vieux (2004) sur une C70 (AM 2000)...

[Image: general-snv30427-img.jpg]

[Image: general-snv30429-img.jpg]

Youp là boum! Et ça a passé le contrôle technique ça madame!
Changés aujourd'hui pour quatre conti sport contact 2...
Vous savez quoi? Je me sens plus en sécurité... et la wolwo est encore plus silencieuse!

Conseil : vérifiez vos DOT Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
22-06-2012, 07:15:14
Tout mes compliments au contrôleur Angry

Il devait penser que les pneus devait aussi avoir un dessin sur le coté Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#3
22-06-2012, 08:43:32
la grande blague du CT... d'un centre à l'autre c'est n'importe quoi Dodgy

(21-06-2012, 22:47:22)savilleRW a écrit : ...... et la wolwo est encore plus silencieuse!

on sous estime souvent les bruits et autres vibrations générés par des pneus déformés ou trop vieux !!! Sur ma voiture principale (Pigeote) je me suis trainé pendant 60.000kms des vibrations pénibles au-delà de 130km/h et jamais je n'aurais cru que les pneus arrières étaient en cause... et pourtant ils devaient être déformés car depuis leur changement plus de souci !

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Exclamation  22-06-2012, 17:58:28
Des pneus craquelés, ce sont des pneus oxydés, donc exposés depuis un moment aux éléments. Pas glop du tout Angry!

Et un pneu au flanc entaillé profondément comme sur la tof, c'est quasiment interdit de circuler!

Au-delà de la prune de 135 € en cas de contrôle, et immobilisation possible, ne jouez pas votre vie là-dessus Confused!



Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
23-06-2012, 16:43:45
Dieu merci, je n'ai pas joué ma vie sur ce coup là... en attendant les fonds, j'ai circulé soit avec XJR (avec le SP à 1,50€), soit avec Suzuki Spash (avec le SP à 1,78€) Angel

Quoi qu'il arrive, lorsque j'achète une auto d'occasion, je change les pneus... parfois même si la marque ne me plaît pas (exemple sur un suzuki vitara monté en savonnette premier prix (style leader price).

Trop important les pneus pour qu'on rigole avec ça.

Mention spéciale tout de même au gougnafier qui me l'a vendu avec ces gommes, certes usées à moins de 30%, mais souples comme ma jambe droite.

Ils sont désormais presque rodés, et vraiment, c'est une autre auto que je découvre.
Plus confortable, difficile à trouver!

@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 21:27:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.