Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 66 67 68 69 70 … 139 Suivant »

Nouvel arrivant en S60 T5 (photo P.2)

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouvel arrivant en S60 T5 (photo P.2)
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#26
09-05-2012, 14:53:41
la GRANDE classe Wink
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
On dirait le mien Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#27
09-05-2012, 15:22:50
hello et bienvenue !!

très bien ton comparo

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#28
Video  09-05-2012, 18:50:22 (Modification du message : 09-05-2012, 20:36:45 par FG_T5.)
Voici quelques photos de la bêêêête Big Grin
(elle est pas lavée, le temps est bien gris, niquel pour faire des bonnes photos Dodgy)

[Image: img3486ac.jpg]

[Image: img3487n.jpg]

[Image: img3489u.jpg]

[Image: img3490g.jpg]

[Image: img3491t.jpg]

[Image: img3492f.jpg]

[Image: img3493i.jpg]

Pour en venir au petits soucis que j'ai avec la volvo...
Ils sont 3 Tongue
Le cache devant l'accoudoir dont les fixations sont cassés
Le capteur d'alarme intérieur qui détecte... hum ... l'oxygène... probablement... vu qu'il s'allume tout le temps Tongue
Un bruit genre silent block de barre stab à l'avant gauche, mais j'arrive pas à savoir d'où çà vient. Si je croise quelqu'un à Pirmil, j'en toucherai deux mots... Idea
A part çà, c'est quand même le grand bonheur Wink
Je ferai un petit comparo avec une passat tdi de 2001 en finition carat, qu'on a acquis récemment (donc équipement presque équivalent encore une fois)


Pour comparer, juste deux photos de la Accord que j'avais :
[Image: dscn0693web.jpg]

[Image: dscn0696web.jpg]

Je triche un peu pour la Accord, elle était lavée et cirée - Elle -
Il ne lui manquait que des 17", un vrai moteur et 2-3 bricoles pour être parfaite. Mais la S60 en est vraiment pas loin non plus Wink

@bientôt
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#29
09-05-2012, 19:41:42
Chouette ta S60 Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#30
10-05-2012, 06:34:55
bienvenue et zolies!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#31
10-05-2012, 20:01:22
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#32
10-05-2012, 21:50:54 (Modification du message : 10-05-2012, 21:52:29 par Celto.)
(09-05-2012, 14:30:47)Gorgio240 a écrit : [Image: Soldes-pyjama-homme.jpg]

Big Grin

Ca pique les yeux

Ca existe en taille homme Tongue
Car là vais être boudiné Big Grin

Sinon chouette S60 avec tout ce qu'il faut Cool


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#33
14-06-2012, 15:48:59 (Modification du message : 14-06-2012, 15:51:03 par FG_T5.)
Bonjour à tous Smile
Malgré une absence prolongée, (naissance de ma petite fille) je suis de retour sur le forum avec des petites nouvelles de ma voiture.
Le claquement bizarre que j'avais, c'était les deux rotules inférieures sur les renvois de barre-stab.
J'avais déjà regardé, mais vu qu'elles étaient sous contraintes (voitures soulevée d'un côté), évidement, çà bougeait pas....
(On ne se moque pas dans le fond là-bas! je suis pas réveillé tous les jours)

Par contre, j'ai eu un autre problème depuis, je m'arrête faire le plein de la voiture, et au moment de partir, le démarreur se lance pas.
A l'odb, j'ai le message "IMMOBILISEUR VOIR MANUEL".
Sur le coup, j'ai rien trouvé dans le manuel (je devais pas être réveillé ce jour là non plus).
Je laisse la voiture sur place et vais faire des recherches sur internet pour voir de quoi il en ressort.
J'ai pas trouvé la panne, mais déjà, j'ai pu récupérer la voiture.
Si çà arrive à quelqu'un, il suffit de fermer la voiture à distance, de l'ouvrir à la portière et de démarrer. Ça débloque l'immobiliseur.

Je me demande si c'est pas lié à ma batterie qui est (peut-être) un peu faible... et qu'elle déclenche une sécurité (çà pourrait peut-être également expliquer pourquoi mon alarme se déclenche toute seule, si elle détecte que la tension est pas assez haute).
Je vais vérifier la tension à vide et en charge quand j'ai 5 minutes.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà connaissance d'un problème similaire, je suis preneur.

A bientôt!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#34
14-06-2012, 20:16:07
félicitation pour ta petite fille Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#35
15-06-2012, 10:20:41
Bravo pour la naissance!!

Pour ton problème à l'ODB, je pencherais également bien pour les problème de déclenchement intempestif de l'alarme...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#36
18-06-2012, 11:16:54 (Modification du message : 18-06-2012, 11:17:20 par FG_T5.)
Merci, je comprends mieux les gens qui disent que les enfants changent une vie... Big Grin

Pas encore eu le temps de regarder la batterie, çà va venir Wink
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#37
21-06-2012, 22:31:46
Félicitation pour ta petite fille et trés belle S60.

[Image: saab-l10.jpg]
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#38
21-06-2012, 23:21:09
(14-06-2012, 15:48:59)FG_T5 a écrit : Bonjour à tous Smile
Malgré une absence prolongée, (naissance de ma petite fille) je suis de retour sur le forum avec des petites nouvelles de ma voiture.
Le claquement bizarre que j'avais, c'était les deux rotules inférieures sur les renvois de barre-stab.
J'avais déjà regardé, mais vu qu'elles étaient sous contraintes (voitures soulevée d'un côté), évidement, çà bougeait pas....
(On ne se moque pas dans le fond là-bas! je suis pas réveillé tous les jours)

Par contre, j'ai eu un autre problème depuis, je m'arrête faire le plein de la voiture, et au moment de partir, le démarreur se lance pas.
A l'odb, j'ai le message "IMMOBILISEUR VOIR MANUEL".
Sur le coup, j'ai rien trouvé dans le manuel (je devais pas être réveillé ce jour là non plus).
Je laisse la voiture sur place et vais faire des recherches sur internet pour voir de quoi il en ressort.
J'ai pas trouvé la panne, mais déjà, j'ai pu récupérer la voiture.
Si çà arrive à quelqu'un, il suffit de fermer la voiture à distance, de l'ouvrir à la portière et de démarrer. Ça débloque l'immobiliseur.

Je me demande si c'est pas lié à ma batterie qui est (peut-être) un peu faible... et qu'elle déclenche une sécurité (çà pourrait peut-être également expliquer pourquoi mon alarme se déclenche toute seule, si elle détecte que la tension est pas assez haute).
Je vais vérifier la tension à vide et en charge quand j'ai 5 minutes.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà connaissance d'un problème similaire, je suis preneur.

A bientôt!

Au sujet du message "immobiliseur" dans mon bouquin y'a ça? Mais il n'y a pas de suite,la mienne m'a fait une fois cette annonce,je me souviens effectivement être ressortis de la voiture, l'avoir fermé et ré-ouverte ,et le message avait disparu ...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#39
26-06-2012, 11:01:33
Merci bien pour ce scan.
J'ai d'autres nouvelles depuis... puisque la S60 m'a de nouveau laissé sur place après un arrêt bref; cette fois-ci sans avoir le message immobiliseur.

Tout d'abord, la batterie me semble bonne.
J'ai 12.7V moteur coupé. 13.8 démarré à vide et 12.8V en pleine charge (phare/dégivrage/ventil/chauffage sièges/ etc).
Je crois pas à un souci de ce côté du coup.

Ensuite, j'ai une interface OBD2 chez moi pour récupérer les codes erreurs.
J'avais des soucis pour lire sur la volvo avec les logiciels que j'utilisais sur mes véhicules précédents. Du coup, j'ai persévéré un peu et j'en ai trouvé un qui semble fonctionner.
Du coup, j'avais plusieurs code erreurs, dont un qui semblait plus important que les autres : P0524 : Pression d'huile moteur trop basse.
Les autres sont anodins, ou logique.
Je savais que ma voiture perdait un peu d'huile (petite fuite au niveau du filtre).
Je ne m'inquiétais pas car j'arrive à la vidange dans 500km. Sauf que j'étais arrivé en dessous du minimum Confused (J'ai pas d'excuses, j'aurai dû contrôler plus souvent, surtout sachant que j'ai une petite fuite).
Du coup, j'ai remis de l'huile pour arriver au max et pour le moment, je n'ai pas eu le problème à nouveau.

Du coup, questions :
- La détection de pression d'huile se fait avant de démarrer?
- Une pression trop basse peut-elle être motif suffisant à empêcher le démarrage?
- Le manque d'huile peut-il provoquer un souci de pression?

PS, j'ai pas réussi à reset les codes erreurs avec le logiciel que j'utilise.
Si quelqu'un en connait un compatible avec l'interface mobydic en port série, je suis preneur Wink

Merci d'avance!
Trouver
Répondre
FG_T5

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#40
03-07-2012, 09:08:57
Juste pour tenir informé rapidement.
Normalement, tout est réglé.

Je l'ai emmené chez un spécialiste volvo pas loin de chez moi (il ne fait vraiment QUE volvo).
il m'a changé une partie de la sirène d'alarme. Reset les codes erreurs, réinitialisé le compteur de vidange de la BVA, etc...
Déjà, plus de souci d'alarme, beaucoup de conseils qu'il m'a donné, un bilan rapide de la voiture, silentblock de triangle etc...

Et depuis, je n'ai pas eu le souci.
A voir dans le temps, mais je suis confiant. Smile
Trouver
Répondre
sypher

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 97
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
#41
06-07-2012, 21:05:10
Big Grin une bien belle charriotte, puis félicitations Smile

940 gle td de 93 388000km. S60 2.4D de 2008 153000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 20:59:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.