14-05-2012, 20:37:37
consommation
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14-05-2012, 20:44:13
un tdi!!! et dire que je descends pas en dessous de10.8/11l avec la R....la seule des 2 volvo qui roule....ça me change des 6.6/6.7l de gasoil du tdi....
14-05-2012, 20:47:56
T'es au 95 VFE?
Pour Noel je veux le kit Suédois: - une 850 t5R wagon - un Hasselblad H4d - une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
14-05-2012, 20:49:29
14-05-2012, 20:55:34
Tout pareil: total respect BIG UP !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
merci les gars!!! mais j'ai l'habitude de conso basses, déformation surement liée à mes années en poids-lourd ou j'ai appris à utiliser au mieux le couple et l'éco-conduite. mais là, avec la bva, mis à part de faire des grands trajets, peux pas faire mieux
@ groovy: j'alterne 95 /98. pour exploiter au maximum ma méca, mon mapper m'a fortement recommander le 98.... mais je suis un gars calme, donc 95 suffit et puis c'est pas tous les jours le grand prix des feu rouges
14-05-2012, 21:04:35
moi aussi boite bva en ville c'est très caler à trouver la bonne conso .
de plus quand tu roule à 50 km/h ( compteur ) tu est à 1500 tr/m. et il faut que je à 60 km/h pour pourvoir , que la 4° passe , e t, là je consomme beaucoup moins .
14-05-2012, 21:10:13
(14-05-2012, 21:04:35)stephane45 a écrit : moi aussi boite bva en ville c'est très caler à trouver la bonne conso . Je me dis que c'est une bonne chose, juste pour me forcer à sortir à pieds en ville, marcher une heure ça fait du bien. Après sur un long trajet ça se rattrape quand même pas mal au régulateur, si tant est qu'il n'ya ait pas un rassemblement de boulets qui te font sauter le régulateur toutes les 10 minutes... Pour Noel je veux le kit Suédois: - une 850 t5R wagon - un Hasselblad H4d - une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
14-05-2012, 21:12:46
marcher!!! je fais ça toute la journée!!! d'ailleurs je dis à mes collègues, le jour ou je partirai à la retraite,dans 20 ans, il y aura la trace de mes passages dans le béton de l'entrepot et du magasin
si elle consomme trop vends la moi ta R, j'en veux une moi
sinon la bva est quand même un gouffre, je me met en 5 a 50 en ville avec la glt je tète pas beaucoup plus que le tdi qui est en 3 et gueule et pour le faire terre c'est 60 mais les méssieux bleu le comprenne pas pareille eux ...
14-05-2012, 21:19:31
(14-05-2012, 21:12:46)volvo for ever! a écrit : marcher!!! je fais ça toute la journée!!! d'ailleurs je dis à mes collègues, le jour ou je partirai à la retraite,dans 20 ans, il y aura la trace de mes passages dans le béton de l'entrepot et du magasin Alors je vais te raconter une petite histoire, quand j'étais charpentier un jour je vais chez le kiné, il m'engueule et me dit "Faut faire du sport!!!" je lui répond "Ben je fais de la charpente 9h par jours, ça suffit pas?" il a marmonné un truc désagréable qui disait que ça suffisait pas... Sinon y a la solution de la mob, ça prend rien en carburant ça, comme quand j'étais gamin les pères de famille allaient au taf avec des bleus ou des oranges en attendant d'avoir assez de sous pour se payer une R16 ou pour la garder uniquement pour remorquer la caravane et aller faire les grandes courses mensuelles C'était jour de fête quand on mangeait des frites ... quand les CD sont arrivés avec le magnétoscope tout à changé... Maintenant y a des Renault DCI et des Seat TDI... et plus personne ne croit qu'on est allé sur la Lune... Pour Noel je veux le kit Suédois: - une 850 t5R wagon - un Hasselblad H4d - une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
14-05-2012, 21:20:39
tu à tout à fait raison . quand j'avais ma 850 glt ( break ) j'étais en 50 en 5° , et , ma conso étais très correct.
En ce moment on fait les aller retour Toulon / Manosque par la route en plus du travail / domicile: conso entre 8 et 9L / 100 km de ................ GPL à 0.82 ou 0.85 le litre. Même sur autoroute à 110 km/h, ça dépasse pas les 8.5L/100km.
Du coup au GPL j'arrive à dépasser les 650 km d'autonomie. En coût de carburant ça me revient comme le 2.0L HDI de la 206 SW que j'enpruntais à ma mère, mais avec du confort, plus de puissance, une meillleur .... Ps : Attention la 206 SW HDI 90 (le 70 et le 110 bcp problèmes) reste à mon avis la dernière Peugeot fiable, pas de soucis avec et un entretien facile et pas cher. Ca tient bien le pavé et ça a de la pêche sa boite bien étagée et son couple. S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL. Triumph Tiger 1050 cc. Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
16-05-2012, 10:43:18
Toujours JOKER
855 T5R- 10.2 avec 70% de ville. 480 T - 7.6 avec 20% de ville (mais beaucoup de relances) Pour les autres toujours GROS JOKER !
16-05-2012, 22:35:30
Intéressant ce "Topic" par contre toujours dans le doute de savoir si une atmo consomme plus qu'une turbo... Dans une logique, le turbo augmenterait la consommation mais d'une autre il pourrait soulager les efforts du moteur et donc baisser la consommation...
Avec la 740 turbo essence (B230FT; boite manuel ovd) que je compte acheter je vais consommer combien en moyen? Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
17-05-2012, 08:44:09
De ce que je sais, l'air comprimé envoyé par le Turbo arrive plus chaud que celui d'une atmo, donc moins dense soit moins d'oxygène, alors il brûle moins de carburant.
Après avec l'intercooler je ne sais pas, ce qui est certain par contre à lire ce qui se dit sur le forum c'est que les 850T consomment visiblement autant que les atmo. Le Turbo à été inventé pour augmenter la puissance et garder une conso correcte, à voir si une configuration atmo du 5 cylindres en 225cv aurait la même conso. Pour Noel je veux le kit Suédois: - une 850 t5R wagon - un Hasselblad H4d - une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
17-05-2012, 09:40:09
(Modification du message : 17-05-2012, 09:41:27 par WladoVolvo.)
Oui donc soulagement du moteur pour développer plus de puissance si j'ai bien compris.
Moi j'étais surpris qu'avec ma 940 D24TIC, je ne consommais en moyenne 8.5l/100kms, et il me semble que le D24 (atmo) ne consomme pas moins ni plus. Par contre Turbo = Moteur fonctionnant à une température plus élevée! Donc durée de vie du moteur moindre ? Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
17-05-2012, 13:25:12
Un turbal permet de comprime de l'air, donc on peut admettre un melange Air/essence plus important dans moins de cylindrée.
a couple et puissance égale, un atmo aura besoin de plus de cylindrée qu'un turbo pour les développer (les poneys), donc qui dit plus de cylindrée, dit plus de conso (pas forcement vrai, car un moteur peu puissant devra être plus solicite pour mouvoir l'engin) Un turbo ayant généralement moins de cylindrée a puissance égale (meilleur rapport chevaux au litre) permettra de ne pas trop consommer sur un régime stabilise, car il admet moins de ce mélange AIR ESSENCE, car le turbo n'est pas en action ... ! A vitesse stabilisée, un turbo ne souffle pas, donc admet moins de mélange. C'est en gros la technique du down sizing ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
17-05-2012, 21:01:56
(14-05-2012, 20:37:37)stephane45 a écrit :(14-05-2012, 20:26:57)njeremy2 a écrit : d'apres l'aiguille du réservoir, j'ai bouffé 20 litres et j'ai fait 384km soit 5,2l !! J'ai le TDI et je roule en 5eme en ville a 50
je viens de taper un A/R Paris XVI soit 650 kms avec le C70 ... suis à 9.1 l/100 et 90 km/h de moyenne en traversant Paris.
Signatures reviendues !
18-05-2012, 08:06:12
Signatures reviendues !
06-01-2013, 19:37:14
slt à tous.
voila aujourd'hui refait " ORLEANS CHAMPIGNY SUR MARNE " ( VAL DE MARNE ) allez/retour 268 km sur N20 / A86 . 8.2 l moyenne a+
07-01-2013, 14:02:33
(07-01-2013, 13:25:49)vadelacaisse a écrit : interresante discussion (volvo 244 t en particulier) mais faut pas oublier que choisir un turbo pour consommer peu c'est se voiler la face : un turbo c'est un pousse au crime rahhhh, et encore, le turbo ne chante pas autant qu'un atmo ... sinon j'imagine même pas la conso (et bam, +2 litres d'un coup) ! V70 III D5 245 Geartronic MY12 |
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