Bonjour les passionné(e)s.
Voilà quand j'ai acheté ma berline 850 la dernière vidange a été faite chez Volvo Maribeau et ils avait utilisé l'huile Mobil 1... 0/40 100% de synthèse.
À mon avis c'est la même huile utilisée depuis l'achat. Mon vendeur l'avait acheté neuve chez eux et c'est toujours eux qui entretenaient la voiture.
Comme d'habitude avant de commencer à rouler j'ai fait ma propre vidange en utilisant la même huile et en plus l'hiver pointait son nez.
Depuis j'ai fait environ 11 000 km et au dernier contrôle de niveau, j'ai vu qu'il avait descendu au milieu de Maxi/Mini..
Comme je vais la refaire très bientôt, voici mes 3 questions et merci d'avance pour vos conseils:
-Qu'est-ce que vous pensez de cette marque et de cette huile ?
Il y a une photo de F1 sur le bidon, même si ma 850 avance bien, je dépasse rarement les 16... km/h
-Est-ce normal que le niveau baisse au bout de 10 Mkm c'est dû à la fluidité de l'huile (0/40) ?. Parce qu'il n'y a pas de fuite ni d'autres problème de mayo
- Dois je rester 0/40 ou passer à 05/40 vu qu'elle a un peu plus de kilomètres et en plus l'été s'approche.
En Bretagne n'avons pas la canicule du midi mais dès fois notre belle région nous réserve de bonnes surprises
Je n'ai pas envie de faire des économies de bout de chandelles et je veux l'amener le plus loin possible.
PS: Depuis un moment je ne vois plus les signatures, je ne sais pas si à cause de mon mac ou c'est général.
Donc ma 850 c'est une essence 2,5/20V, Moteur B5254S, BA, de 1995 et elle a un peu plus 111 111 km
À ++
Voilà quand j'ai acheté ma berline 850 la dernière vidange a été faite chez Volvo Maribeau et ils avait utilisé l'huile Mobil 1... 0/40 100% de synthèse.
À mon avis c'est la même huile utilisée depuis l'achat. Mon vendeur l'avait acheté neuve chez eux et c'est toujours eux qui entretenaient la voiture.
Comme d'habitude avant de commencer à rouler j'ai fait ma propre vidange en utilisant la même huile et en plus l'hiver pointait son nez.
Depuis j'ai fait environ 11 000 km et au dernier contrôle de niveau, j'ai vu qu'il avait descendu au milieu de Maxi/Mini..
Comme je vais la refaire très bientôt, voici mes 3 questions et merci d'avance pour vos conseils:

-Qu'est-ce que vous pensez de cette marque et de cette huile ?
Il y a une photo de F1 sur le bidon, même si ma 850 avance bien, je dépasse rarement les 16... km/h

-Est-ce normal que le niveau baisse au bout de 10 Mkm c'est dû à la fluidité de l'huile (0/40) ?. Parce qu'il n'y a pas de fuite ni d'autres problème de mayo
- Dois je rester 0/40 ou passer à 05/40 vu qu'elle a un peu plus de kilomètres et en plus l'été s'approche.
En Bretagne n'avons pas la canicule du midi mais dès fois notre belle région nous réserve de bonnes surprises

Je n'ai pas envie de faire des économies de bout de chandelles et je veux l'amener le plus loin possible.
PS: Depuis un moment je ne vois plus les signatures, je ne sais pas si à cause de mon mac ou c'est général.
Donc ma 850 c'est une essence 2,5/20V, Moteur B5254S, BA, de 1995 et elle a un peu plus 111 111 km

À ++
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km