Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 78 Suivant »

Consommation de vos Volvos

Pages (31) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 31 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Consommation de vos Volvos
lonesome33

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
#301
31-03-2012, 14:43:57
Bonjour

Volvo V40 1.8i 16v pack luxe 115ch de fin 1996

pour ma part, je roule tranquile, et calcule mes conso sur 1 plein complet

- sur route : un record minimal à 6.2l/100km sur le plein, plus globalement vers 6.5l/100km
- en mixte : en faisant un minimum attention, je suis le plus souvent entre 7l et 7,2l/100km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#302
31-03-2012, 16:41:58
C'est correc' Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#303
31-03-2012, 17:42:17 (Modification du message : 31-03-2012, 17:42:32 par fx04.)
mouais, j'y crois pas, 7l/100 sur la v40 1.8, j'ai jamais fait ça sur ce modèle quand je l'avais.

à mon avis, tu ne roules qu'en descente lonesome33 non ? Big Grin

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#304
31-03-2012, 17:49:59
ben les conso ça dépend aussi beaucoup du conducteur Cool
j'ai eu le cas sur 2 range strictement identiques, moi je tournais a 14l et mon collègue lui a 17l de moyenne

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Mescalero

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
#305
31-03-2012, 17:55:03
(26-03-2012, 20:04:42)Olive 244 T a écrit : Ah, mais Mescalero, tu es citoyen suisse ou frontalier Smile?

Il n'y a guère qu'en Suisse qu'on arrive à trouver du sans-plomb 100 à indice d'octane élevé.

Pas partout, mais il y en a quand même, tu confirmes Wink?

Je suis citoyen suisse et la VP 100 on la trouve uniquement chez Shell en Suisse, Allemagne, Autriche,Rolleyes

122S B18 coach 1968 245 GLT 1983
964 1994
Triumph Bonneville 2004
Suzuki GT 250 1977
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#306
Information  31-03-2012, 19:37:34 (Modification du message : 31-03-2012, 19:44:30 par Olive 244 T.)
Hé, hé, bonne pioche Tongue! Combien vaut le litre de ce SP 100 Huh?
Denis a vu juste Wink. Tout véhicule a une fourchette basse et haute de conso Idea.

Et chaque cocher fouette ses chevaux selon l'allure voulue. Vite et les picotins d'avoine se multiplient au prochain relais.

Et au train de sénateur, les chevaux ont moins faim Tongue!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Mescalero

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
#307
03-04-2012, 19:58:04
Le sp100 vaut 19 centimes (suisse) de plus que le sp95 mais y a pas de comparaison c'est un super carburantBig Grin

122S B18 coach 1968 245 GLT 1983
964 1994
Triumph Bonneville 2004
Suzuki GT 250 1977
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#308
03-04-2012, 20:22:58
Tu m'étonnes Big Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#309
Information  04-04-2012, 12:54:40
Petit rapport d'étape:

J'ai passé la majorité de la saison froide avec une conso de 10,2 l en moyenne avec du SP 98.

J'ai essayé le SP 95 pour la première fois. Avec le réchauffement du printemps, la conso sur 591 km s'établit à 10,10 l, avec de copieuses pointes et relances Tongue.

J'ai remis du SP 98. Je pense qu'avec la douceur de la saison, je devrais être en-deçà des 10 l/100.

Normal, l'injecteur de départ à froid sera moins sollicité.

A confirmer Blush.


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#310
04-04-2012, 20:42:30
Quand je vois vos consos, j'ai pas à me plaindre à tourner entre 8.5L et 10L au GPL Cool.

En plus ça vibre pas, ça sent rien et ça pollue moins Wink.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
Picrate75

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 9
Inscription : Apr 2012
#311
21-04-2012, 23:00:17
L'OdB de la s80 (2,5 Tdi de 2000) m'indique 6.0 L/100 de moyenne sur 36.000 km parcourus.
Je passe presque autand de temps en ville que sur autoroute (d'ailleurs, la moyenne de ma vitesse est de 63 KM/h).

Petite remarque en passant: sur autoroute et au regulateur, je constate 1 bon litre de difference entre un 130 Km/h et un 130 + 10%, genre de 5,4 L à 6,5 L/100 ...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#312
22-04-2012, 10:47:32
C'est normal, la résistance à l'avancement dans l'air, prend en compte dans sa formule de calcul le carré de la vitesse Rolleyes

Donc mettons 1OO km/h au ² tu obtient donc un facteur de 100x100 soit 10000
rajoutons 10% donc 110 km/h on passe donc à un facteur de 110x110 soit 12100

Dès lors tu voies que + 10 % en vitesse te met un coefficient factoriel à + 21%,
sur la résistance à l'avancement dans l'air de ton auto Wink

Cela dit pour les calculs à l'impact en cas d'accident, c'est le même coefficient qui est pris en compte en facteur déterminant,
d'où l'intérêt d'adapter sa vitesse aux circonstances....................Big GrinTongue

Bonne route Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#313
22-04-2012, 11:27:01
L'incidence du coefficient de pénétration dans l'air (Cx) commence à faire sentir ses effets à partir des 3 chiffres soit 100 km/h, où la résistance est double entre une circulation à 90 et 120 km/h, d'où l'écart de conso croissant avec la vitesse.

En gros, à 90 km/h, le Cx 0,42 de camion d'une 760 n'affecte pas trop la progression et la conso par rapport à une fine 850 au Cx de 0,32.

A 120 et au-delà, la résistance de l'air à vaincre par le moteur se rappelle parfois à vos oreilles et à votre larfeuilles.

En 77, une "fine" Porsche 924 de seulement 125 ch plafonnait à 205 km/h et consommait 11 litres d'essence aux cent à 180. En Allemagne, évidemment Big Grin.

A l'heure du pétrole cher; les anciens ont su trouver des solutions efficaces sans alourdir leurs autos de gadgets aussi inutiles que gênants la conduite par distraction, 3ème facteur d'accidents mortels incluant la fatigue.

J'aime bien l'exemple concret d'une lourde et anguleuse Volvo 264 GL de 144 ch (V6 PRV à injection de 2664 cm3) comme on aime plafonnant à 185 km/h, tandis qu'une fine et légère R 25 V6 (même moulin et puissance) attrapait 204 km/h "chrono".

Un propriétaire d'une R 25 V6 avoue consommer 9/10 litres maximum en moyenne là où une 264 GL manuelle en réclamera 12 l/100.

Autres temps, autres moeurs.

Si les prescriptions du Code de la route ne sont pas respectées (pas vu, pas pris), les lois physiques seront, quant à elles, impitoyables.

Donc, roulons cool en ancienne comme en moderne, ce qui n'exclut ni le plaisir, ni la bonne humeur Cool!



Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#314
22-04-2012, 16:43:28 (Modification du message : 22-04-2012, 16:45:15 par luckylours.)
Je m'étais amusé à faire ce petit graphe à l'époque(modèle théorique).
[Image: Fx__27970.jpg]
https://lh4.googleusercontent.com/-ljOD93g-dWs/SOynWJDHciI/AAAAAAAAAhw/uvuYuQhHSAU/s800/Fx__27970.jpg

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,266
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#315
22-04-2012, 17:34:18
V70 2,4D 2003 130ch D5244T2 370 000km

6,9L/100
70% ville, 25% route, 5% autoroute

Je trouve que ça fait beaucoup pour une auto qui descend "soit disant" sous les 5,5L sur autoroute.
Surtout que j'ai le pied plus que léger et que même quand je fais de la route, je n'arrive pas à descendre sous les 6,2L

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#316
22-04-2012, 20:42:19
Pieds léger + ville 70% --> diesel encrassé --> rendement diminué --> consommation en hausse ... CQFD ???

à 370'000km c peut-être lié aussi ... ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,266
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#317
22-04-2012, 21:22:17 (Modification du message : 22-04-2012, 21:23:22 par Freid.)
Il n'est pas encrassé, je viens de lui condamner l'EGR et nettoyer la totale de l'admission.
Puis, de temps en temps, quand il est chaud, je lui fait prendre un peu de tour, pour le laisser propre.

Juste que la réputation de ce 2,4D est justement de moins consommer qu'un D5, et je m'aperçois que ce n'est pas tout à fait le cas.

Même si je me contente de mes 6,9L pour un parpaing de presque 2 tonnes, en roulant en ville principalement.
C'est surtout le fonctionnement à froid qui fait augmenter ma conso, parce qu'à chaud, ça se stabilise pas trop mal

C'est pour ça que j'ai mis le kilométrage de la bête, parce que je trouve que ça parle pas mal aussi

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#318
22-04-2012, 22:17:31
Bonsoir,alors pour ma part

S60 T3 de 2012 avec 3000 KM au compteur : 8 Litres en mix (3/4 ville et 1/4 autoroute).A+
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#319
22-04-2012, 23:02:24 (Modification du message : 22-04-2012, 23:03:13 par luckylours.)
@Freid : ok autant pour moi Smile Heureusement que j'avais mis des points d'interrogation pfiouuu Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,266
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#320
23-04-2012, 08:11:16
Pas de souci Lucky Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#321
23-04-2012, 11:41:47
@Freid

Relatif à la conso de ta 2.4d 130 cv pour ma part rien de choquant, roulant 2.4d 163 cv,
je descend au mieux à 5.9 litres ordinateur de bord (Obd) ce qui donne env. 6.1 litres/100km en réel,
et ce sur routes départementales avec une moyenne à 50/55 km/h (Obd)

Les données conso constructeur pour ces 2.4 d donc extra-urbaine ressortant quant à elles
à 5.3 litres/100 km pour la 140 cv et 5.2 litres/100 km pour la 163 cv....Rolleyes, mais la oublies...Big Grin

Rappel données Volvo conso. V70 II 2004 (extra urbaine/mixte/urbaine)
> 2.4D 130cv (5.2/6.5/8.7)
> D5 163 cv (5.3/6.5/8.7)

Le fait que la 130 cv puisse consommer moins que la 163 cv est une simple vue de l'esprit,
la 163 cv ayant notamment une bien meilleure plage de couple maxi venant "tranquilisé" les 33 cv de plus.

En outre la 130 cv a plutôt été créée pour en tirer des 7 ou des 8 cv fiscaux propres,
à équiper les flottes d'entreprises, nombres de mes clients en ayant eu en véhicule de fonction.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,266
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#322
23-04-2012, 12:13:13
Merci Fab Wink

Donc je suis bien avec mes 6,9L en ville, plutôt dans la moyenne basse même.

Mais je me connais, je préfère avoir une 130 qu'une 163, parce que je vais être tenté d'appuyer sinon.
Puis, la 130, ça me calme vraiment et je deviens de plus en plus courtois sur la route.

Quand je reprend le transporter, qui lui ne fais pas 130 mais bien plus, avec une boite courte et un comportement rageur, je redeviens délinquant de la route (au 2eme degrés parce que j'ai encore 12 points et 50% de bonus)

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#323
23-04-2012, 14:14:14
Avec ton transporteur ?! Dis nous en plus !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,266
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#324
23-04-2012, 20:14:49
VW T4 TDI syncro 165-170ch et 45mkg de couple, 4 roues motrices avec une boite un poil courte.
Turbo à géométrie variable, échangeur en façade, pas d'EGR, une ligne courte Inox de 60 avec uniquement des cartouches céramiques, de la bande isolante sur la pipe d'échappement pour éviter les calories dans le compartiment moteur.

Un truc qui ne décolle pas du cul des A6 150 à l'accélération, ce jusqu'à 140.
Après je suis handicapé par la boite courte et donc pas assez d'allonge.

Une monte de pneu en 215/70x16 en BF AllTerrain sur de la jante solide en 7', histoire d'allonger un peu le développé de transmission

8L/100 en conduite normale
17L à 170 chrono sur autoroute en Allemagne (4600tr/mn), la limite de la boite courte (début de zone rouge).

Simple et efficace

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#325
23-04-2012, 21:07:49
Doit être bien sympa à conduire ton T4 ........

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (31) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 31 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 01-06-2025, 15:35:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.