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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#76
19-04-2012, 12:31:36
"Oui, c'est comme le gars qui achètes une bagnole à 100 000 en bon état roules quelques années dedans genre 120K kms et essaye de faire payer l'entretien à l'acheteur suivant ...
Tu ne récupères jamais le pognon que tu met dans une caisse

Pour ce qui est des pièces BM ... j'ai des connaissances BMistes, qui roulent dans des bagnoles plus ou moins récentes et ils pleurent tous malgré le fait qu'ils achètent sur internet. Après quand je leur montre les tarifs des pièces volvo ils sèchent une seconde fois une larme. "

mouhahaha = mdr;on est carement d'accord...

perso = le t5 je compte pas le vendre evidement...je le garde et je le termine;..si un jour je devais m en separer,ca serai un echange cordiale avec un autres vehicules de passionés...

"Tu sais les BM ça attire un certain public, je ne parles pas forcément des blaireaux des cités, mais dans l'ensemble, des plus ou moins jeunes qui tirent bien dans la gueule de leur caisses. BM c'est "sport". C'est le même raisonnement que de penser acheter un t5 ou le moteur n'a pas ramassé sont lot de tours. Très souvent l'entretien des vielles BM laisse autant à désirer que l'entretien des vielles Volvo. Juste qu'en mazout, le TDi n'incites pas trop à la conduite "sauvage" donc est "relativement" mieux traité."

= re- mdr.....quoi que la belle mecanique peut aussi avoir ete dans les mains d un type soigneux....toujours perso,jai eu de la chance;...mon t5 avait bien roulé,dans de bonne conditions,mais en le faisant chanter quand meme...c'est aussi a ca que ca sert...

nan,Benji (je peut t'appeler benji TongueBig Grin ) 855 tdi + kit de pièces qui vont bien après grosse revisions en vu d un stage zéro.....

donc a budgetiser ...

préfère un summum,le cuir vieilli mieux que le tissus...Big Grin


854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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benjamin8554

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#77
19-04-2012, 12:39:01
genre ça quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/306795245.htm?ca=18_s
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sayrus

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#78
19-04-2012, 12:39:21 (Modification du message : 19-04-2012, 12:41:25 par sayrus.)
http://www.leboncoin.fr/voitures/299911960.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/288904319.htm?ca=12_s

celle la + kilometres mais as l'air entretenue (on fais pas une distrib a 310 000 km si on est un gougnafier)
http://www.leboncoin.fr/voitures/310121115.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/306795245.htm?ca=12_s

honnêtement,moi un 850 a 300 000 km et plus ,ca me fait pas peur du tout...mais parce que je la connais bien....j'approche des 300 000 avec mon t5...

et une fois les trains roulants,durites,joints divers refait....ya pas de raisons que ca merdouille..bon si le tdi ,c'est faiblesse demmareur ,vanne egr a shuinté si tu veux etre tranquille...mais les tdistes te diront,je crois que en gros c'est tout......le reste,bah c'est une 850,donc pareil que les essences...

tien tu vois a 287 000 km,je change a peine le turbo..pour un essence haute pression,c'est honorable....

alors je prendrai un des 850, le plus "sains" et je commencerais par un stage zero gentils ...durites,joints,etc histoire de rouler sans emmerdes,et de remmetre dans la cagnotte pour la suite...et puis apres un kit "train roulants" de chez ipd....(600 € pour la bagnoles complètes....)

allez,tu passe de 3000 a 4000 € max et tu as ce que tu veux....mais faut que tu mette les mains dedans,le forums est la pour ca;...

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benjamin8554

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#79
19-04-2012, 12:51:28
les joints à changer ce sont lesquels? si c'est le joint spi que tu as en sortie de boite c'est emmerdant, si c'est je joint de culasse c'est chiant aussi, si c'est c'est un cache culbuteur c'est vite fait...tu vois ce que je veux dire, j'ai pas envie d'avoir à démonter mon moteur alors que je viens juste d'acheter ma bagnole, sinon autant réparrer ma 306 (embreillage, joint de culasse et train arriere....pour info)

sinon la vanne EGR de ma 306 je l'avait shuntée aussi, ça se fait en 5 minutes...quoique souvent ont peut y ajouter le nettoyage des pipes d'admissions...aller 1 heure

les durites à changer ce sont les durites du turbo ou tout en général?

quand tu dis que je passe de 3000 à 4000 pour avoir ce que je veux tu veux dire que je compte 4000 en tout avec les frais de "remise à niveau"?
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sayrus

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#80
19-04-2012, 12:53:44 (Modification du message : 19-04-2012, 13:02:55 par sayrus.)
(19-04-2012, 12:39:01)benjamin8554 a écrit : genre ça quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/306795245.htm?ca=18_s

oui !!!

documente toi bien avant sur le forums...faiblesse,pieges a eviter etc...

commence a fouiner les sites aftermarket ,histoire de chiffrer envetuellement les 1eres remise a zero qui serait handicapantes a ce km la...(rotules,durites,courroies etc..)

voir le ratio entre le prix achat,ce qui as deja ete fait dessus,et ce que tu as a faire les 6 premiers mois pour rouler sans encombre le temps de te refaire un budget "stage zero"....et de terminer pour avoir un vehicule sur lequel tu peux compter et qui te lachera pas ...
Big Grin


ouais,je prend une marge de 1000 pour etre a l'aise

mais ya fort a parier que celle des annonces reparte par la route,et te lache pas dans les 1ers mois...non?Big Grin

des joints?...bah ouais,des spy surement,des joints accesibles quoi...cache culbu? non....spy dans la cloche de boite...bah si tu fais un embrayage....tu le fera en meme temps....

si tu fait un joint de culasse,c'est que ya eu malaise avec l auto..non?...

ah ,oui,avant de faire un joint de culasse sur un 5 pattes vag,faut y aller quand meme;....

nan,en general,tu as des babioles a faire....joints de durites en tout genre etc....

je crois pas qu'il ya eu de gros bugs sur les tdi....les essences en tout cas,passe le cap des 300 000 km sans autre chose que des spy,ou des babioles....Wink

a savoir que les Volvo en general sont "seches".......va les essayer,si tu peux,tu sera supris au volant et si on te dis pas le kilometrages tu n y croira pas;...

1er reflexe d'un amis qui prend mon 850 "heu?....t'est sur qu'elle as toutes ses bornes la!!?? parce que on dirait pas;.."

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VFE

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#81
19-04-2012, 13:07:25
allez pour te donner une idée des frais sur tdi à 300000kms (comme la mienne)
- 1 kit distri (a 360000 normalement,mais moi je le fait maintenant car la dernière a été faite a 190000) environ 400 roros (chez pfs)
- un embrayage: 300 euros chez oscaro (300000, il a fait son temps)
-2 biellettes de direction,avec les rotules: environ 100 euros(toujours pfs)
donc,avec quelques merdouilles autour environ 900/1000 euros et je repars pour 300kkms....
l'auto je l'ai payé 7500 euros il y a 6 ans,avec 150000 kms,et mis à part l'entretien standart pas de frais,ras

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benjamin8554

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#82
19-04-2012, 13:09:01 (Modification du message : 19-04-2012, 13:25:08 par benjamin8554.)
mon joint de culasse je sais qu'il est a faire car j'ai de l'huile dans mon eau (mais pas l'inverse c'est deja ça), j'ai séparé le circuit d'eau et d'huile au niveau de l'échangeur thermique qu'il y a sur le moteur PSA pour ceux qui connaissent, mais je pense que ça viens bien du joint de culasse. donc disons qu'il est à faire mais qu'elle pourrait rouler comme ça (sauf que le diaphragmme de mon embreillage est en plusieurs morceaux...

en fait si je veux changer de bagnole c'est parceque la mienne à pas mal de chose à faire et arrive en fin de control technique (et puis bon c'est un modele bas de gamme avec un 1.9d...70ch...) du coup je vais essayer de la vendre comme ça (sans cacher ce qu'il y a a faire dessus bien évidemment) dans les 500 euros, ça fera toujours ça en plus.
ouai donc si je trouve une caisse qui a le kit distri et l'embrayage déjà changé c'est tout bénef (enfin ça je le savait déjà)...mais faire une embrayage soit même ou kit distri, ce n'est pas forcement compliqué mais ça demande de l"équipement, et l'équipement pour le moment je n'en ai plus (je n'ai plus de garage dans ma demeure actuelle)...

les prix que tu m'annonce ne concernent que les pièces j'imagine (déjà cela ne me semble pas exessif, pour ne pas dire pas plus cher que pour ma xantia).

est ce que quel'un saurait me dire combien il consomme assez précisément avec sa 850 tdi ou sa V70 I tdi?
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Baronletto

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#83
19-04-2012, 14:05:48 (Modification du message : 19-04-2012, 14:06:01 par Baronletto.)
y'a un post au sujet des consommations Wink
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VFE

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#84
19-04-2012, 16:02:52
+1 avec baron, néanmoins,je suis aux alentours de 6.7/6.8l avec le tdi... plus près de 7l5 quand je fais de la ville, et de 6.5 quand je fais de la nationale Wink
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#85
19-04-2012, 17:08:54
ca reste super raisonnable pour 143 ch et 320 nm !! (couple du t5 soit dit en passant...)


un 854 tdi bva summum de 96,je dirai pas non moi!!!

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VFE

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#86
19-04-2012, 17:14:52
en plus,sayrus,j'ai dessus: kn,duplex simmons et piti boiboit qui donne la banane passé 2500t/min.... surement la cause de la mise à la retraite,prématurée,de l'embrayage Confused
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sayrus

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#87
19-04-2012, 17:18:25 (Modification du message : 19-04-2012, 17:20:29 par sayrus.)
interessant...donc le tdi peut se "booster"??....

bon le Kn il aspire plus d'air chaud que autre chose non? a moins que tu l'ais fait dans les regles de l'art (admissions dynamique?)

un duplex? c'est quoi?...

je serai curieux de voir comment ca marche un tdi...mais en bva...

le tdi sur la 850 reste quand meme performant ....niveau chrono;...

bon ,ca sert pas a ca,je sais,mais ca donne un bonne idée de l'agrement...

rien de plus naze qu'une voiture elegante qui peine a avancer,le couple placer bas doit donner une impressions de "facilité" a la ricaine,que j'apprecie tout particulierement (j aurais ptet du me prendre un basse pressions au lieu du t5 moi..)

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VFE

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#88
19-04-2012, 17:21:38
le kn,prend de l'air frais devant le radiateur d'eau,quand au duplex,c'est un beau échappement double sortie,dédié,normalement,aux t5 et R. un de ces gros avantages: une baisse d'environ 70% des contre-pressions en aval du cata Tongue et un bruit jouissif: un tdi qui grogne comme si il avait une rampe de weber TongueTongueTongue
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sayrus

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#89
19-04-2012, 17:37:04
je m y connais tres mal en echapement...

il la faut cette contre pressions ,c'est ca? pour eviter que les soupapes s'affolent dans les tours?...

du coup,j imagine que ca se "calcule"?...

j'aimerais bien permettre au t5 de faire "un plus joli son" ,mais discret....et je sais pas du tout comment m y prendre...

pas questions de ligne inox,..j'ai suivi sur Volvo R,c'est bon pour la pistes...pas pour un daily....

nan,juste ,un son plus grave...la perf,je m'en tape;..deja 226 ch,ca va..faut pas deconner...Tongue

bref,on aurau tués ton post de hs Benjamin....navré....

855 tdi environ 300 000,si que t'est pas une pince en mecanique,tu va voir,c'est du billard les 850....honettement,j'ai appris la meca principalement la dessus,et quand je bosse sur d 'autres caisses, a part quelques ecxeptions (merco 190 par ex = super bien concus..ou cadillac sts,saab 900,ford puma...) bah j'ai une soudaine envie de pleurer....Big Grin

change un roulement dessus,tu verra,Wink

avec des revendeurs comme Ipd,Groton,PFv,Skandix etc....bah ca devient carement cool,en plus avec le forums...bah;..c'est un trip,une aventure que je conseille a tout ceux qui veulent rouler dans de fideles destrier et considere l'automobile comme le prolongement de leurs jambes et non un deplacoire utilitaire pure ou un objet de reussite sociale....

apres, jte cache pas que ce sont des conseils de "partis pris",faut etre honnete;,je me repete,mais c'est une des meilleures productions des années 90...y'en as evidemment d autres,prend une Honda legend 96 avec un v6 dedans,ca fait 500 00km sans gros ennuis si bien tenues;..

que les tdistes convaincus viennent te parler plus en details des forces et faiblesses de ce moteur,le reste autours,ca bouge pas.....

Volvo,c'est particulier,tu essaye et en general,tu repart avec....Big Grin


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VFE

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#90
19-04-2012, 18:13:20 (Modification du message : 19-04-2012, 18:19:47 par VFE.)
simmons: bruit sympa,et pas de résonnance désagréable à bas régime: http://cgi.ebay.fr/Simons-Stahl-Auspuffanlage-1x100-mm-Volvo-850-S70-V70-/390405944403?pt=DE_Autoteile&hash=item5ae601f453#ht_4472wt_1139 pas cher,facile à poser et super son Wink
d'ailleurs,j'aime tellement ces échappements que j'ai un single sur la R et un duplex sur le tdi Heart
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sayrus

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#91
19-04-2012, 18:39:55
pas cher ,pas cher.....enfin,si par rapport au marché...

mais juste pour faire plus de bruit,ca reste un peu chero je trouve....

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VFE

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#92
19-04-2012, 19:11:29
tu reconnaîtrais pas ton t5: réponse plus franche et l'accélérateur, surtout au changement de rapport: les contre-pressions freinent la roue de la turbine à la levée de pied... il fut un temps,en groupe A, il y avait un système, qui s'appelait le bang-bang, qui injectait, je sais plus si c'est de l'air ou de l'essence,en amont du turbo à la décélération; cela provoquai une explosion qui permettait de garder la vitesse de rotation de la turbine,donc, moins,voir plus du tout, de temps de réponse(lag in english)
Wink
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sayrus

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#93
19-04-2012, 19:12:17
...chui en automatique....lol

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VFE

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#94
19-04-2012, 19:16:01 (Modification du message : 19-04-2012, 19:24:53 par VFE.)
moi aussi, sur la R.. quand au prix,au hasard sur baybay: http://cgi.ebay.fr/124822-Silencieux-central-MTS-VOLVO-850-2-3-T5-/170702872967?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27beaf2187#ht_3785wt_983 pour 90 euros de plus,tu as un échap en acier aluminié reconnu pour sa qualité... et la se sont des prix ebay,chez ton concess préféré multiplies par 2...
et pour le fait que tu sois en auto: l'accord entre l'admission et l'échappement est identique pour les bvm et les bva. plus tu fais rentrer d'air,plus tu dois les évacuer au mieux.donc, mieux les gaz brulés sont évacués et moins les gaz admis sont freinés lors du temps de l'admission. il y a plus a gagner en travaillant ça,qu'en bidouillant les pupuces et autres eprom.ex: sur forum r: +15cv au banc,sur v70R, avec juste un down-pipe en trois pouces et un filtre plus perméable... a méditer
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Krapo

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#95
20-04-2012, 09:02:42
Ca m'intéresse ce que tu racontes là .... où est ce qu'on trouve ces jolis objets....

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

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Baronletto

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#96
20-04-2012, 09:18:37
(20-04-2012, 09:02:42)Krapo a écrit : Ca m'intéresse ce que tu racontes là .... où est ce qu'on trouve ces jolis objets....

KG Trimning par exemple Big Grin
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Zabor

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#97
20-04-2012, 10:59:29
Woua, a discute bien.
Bon en clair il faut à mon sens privilégier trois choses pour simplifier la recherche de Benjamin et l'aider.
1 Etre le second propriétaire de la voiture
2 Avoir l'historique complet avec facture etc...
3 Que ladite auto soit dotée d'un CT vierge.
A ces trois conditions, l'achat réunira un maximum d'éléments offrant une certaine tranquillité que l'on peut atteindre pour 3000/3500 en prenant son temps. Wink
Good luck

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
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Baronletto

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#98
20-04-2012, 11:04:00
+1 ...
Big Grin

Va essayer plein de voitures maintenant.
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benjamin8554

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#99
20-04-2012, 12:18:06
c'est ce que je vais faire, surtout ne pas me précipiter et attendre de réunir ces 3 conditions, si toute fois cela ne se trouve pas je me rabattrais sur un autre modèle.

merci en tout cas pour les conseils.
A+
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benjamin8554

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#100
03-05-2012, 16:52:26
salut tout le monde, je reviens vers vous car une nouvelle annonce est parue pas loin de chez moi,
c'est une 850 tdi summum, 270000 km, 3500 euros (débatable)
apparement la distri est a faire bientot...
il y a une une fuite au niveau de la crémaillère de direction et la barre de direction (ou barre stabilisatrice) serait à priori à changer.
-> est ce que ce sont de gros travaux? (surtout la fuite au niveau de la direction, peut etre un joint a changer : est il accessible?)

voici le lien, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (sinon entretien en concession volvo, le gars est a priori adepte de la marque, il viens d'acheter sa 4°.

merci d'avance A+

http://www.leboncoin.fr/voitures/316346194.htm
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