08-03-2012, 21:28:27
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez sans doute notifié, la qualité des durits qui équipent nos autos a radicalement changé depuis ces 20 dernières années.
Cela est valable pour nos autos modernes (on commence a avoir des soucis avec les V70 génération 1) facile a voir avec l'augmentation des ventes... et cela est aussi valable pour nos 120 et 1800 qui souffrent de durits en mauvais état.
Le hic étant que les durits neuves durent de moins en moins longtemps.
La cause N°1 du problème: l'introduction toujours plus importante de recyclé dans les mélanges, qui, avec les différences de températures, l'age et les vibrations, rendent l’âme prématurément.
Habitués de travailler avec les durits en silicone pour les kits turbo montés sur différents modèles, nous nous sommes rendu compte que la longévité de ce matériau était tout a fait impressionnante comparé aux durits traditionnelles.
L'idée serait de proposer des durits ressemblantes a l'original (nous essayons d'avoir un noir mat ou satin), proposées environ au double d'une durit traditionnelle, environ 20 Dollars la durit de radiateur.
Les moules courant très cher, je vous soumet cette idée et attend vos feedback concernant cette innovation!
Amicalement,
Jean-Maxime,
IPD USA
jm@ipdusa.com
Comme vous l'avez sans doute notifié, la qualité des durits qui équipent nos autos a radicalement changé depuis ces 20 dernières années.
Cela est valable pour nos autos modernes (on commence a avoir des soucis avec les V70 génération 1) facile a voir avec l'augmentation des ventes... et cela est aussi valable pour nos 120 et 1800 qui souffrent de durits en mauvais état.
Le hic étant que les durits neuves durent de moins en moins longtemps.
La cause N°1 du problème: l'introduction toujours plus importante de recyclé dans les mélanges, qui, avec les différences de températures, l'age et les vibrations, rendent l’âme prématurément.
Habitués de travailler avec les durits en silicone pour les kits turbo montés sur différents modèles, nous nous sommes rendu compte que la longévité de ce matériau était tout a fait impressionnante comparé aux durits traditionnelles.
L'idée serait de proposer des durits ressemblantes a l'original (nous essayons d'avoir un noir mat ou satin), proposées environ au double d'une durit traditionnelle, environ 20 Dollars la durit de radiateur.
Les moules courant très cher, je vous soumet cette idée et attend vos feedback concernant cette innovation!
Amicalement,
Jean-Maxime,
IPD USA
jm@ipdusa.com
122S Wagon 67', 144 Injection 69', 1800ES 73', 240 Turbo 83', 740 92' Break 2.3 16V, 480ES 95', B204F 2.0 16V et Penta AQ 171C 2.5 16V (avec des Solex!) et V70R Geartronic 2006 dans le garage ... J'aime les Volvo, fin de l'histoire !