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Version complète : Durits Silicone pour les anciennes!
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Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute notifié, la qualité des durits qui équipent nos autos a radicalement changé depuis ces 20 dernières années.

Cela est valable pour nos autos modernes (on commence a avoir des soucis avec les V70 génération 1) facile a voir avec l'augmentation des ventes... et cela est aussi valable pour nos 120 et 1800 qui souffrent de durits en mauvais état.

Le hic étant que les durits neuves durent de moins en moins longtemps.

La cause N°1 du problème: l'introduction toujours plus importante de recyclé dans les mélanges, qui, avec les différences de températures, l'age et les vibrations, rendent l’âme prématurément.

Habitués de travailler avec les durits en silicone pour les kits turbo montés sur différents modèles, nous nous sommes rendu compte que la longévité de ce matériau était tout a fait impressionnante comparé aux durits traditionnelles.

L'idée serait de proposer des durits ressemblantes a l'original (nous essayons d'avoir un noir mat ou satin), proposées environ au double d'une durit traditionnelle, environ 20 Dollars la durit de radiateur.

Les moules courant très cher, je vous soumet cette idée et attend vos feedback concernant cette innovation!

Amicalement,

Jean-Maxime,
IPD USA
jm@ipdusa.com

moi je suis preneur, d’ailleurs il me semble que vous avez déjà un kit pour les 240?
(09-03-2012, 08:50:35)volvotosor a écrit : [ -> ]moi je suis preneur, d’ailleurs il me semble que vous avez déjà un kit pour les 240?

Attention, nous parlons des durits de refroidissement, a ce jour uniquement pour 120 et 1800 !
j'étais persuadé d'avoir vu un kit complet pour le circuit de refroidissement?!!
Moi je n'ai pas d'ancienne, mais si j'arrive a trouver de la durite silicone pour remplacer mes durites toutes molles de ma V70 (sural), je suis preneur.
(09-03-2012, 17:47:35)Freid a écrit : [ -> ]Moi je n'ai pas d'ancienne, mais si j'arrive a trouver de la durite silicone pour remplacer mes durites toutes molles de ma V70 (sural), je suis preneur.

Tant que Volvo Cars of America n'importera pas le Diesel aux US considerons qu'il n'y aura pas de developpement de pieces detachess. La raison est toute simple, les pieces vendues par IPD sont testees sur nos propres vehicules (y compris ma 122 en ce qui concerne la refabrication de pieces introuvables de BV M40/M41) pendant un bon bout de temps et dans un maximum de conditions.

Developper des pieces pour un diesel impliquerait donc d'avoir ... un diesel!

J'ai vu trainer sur certains forums l'idee de refabriquer des culasses "heavy duty" pour les D24 ... le mec qui lance ca en europe pourrait se les faire en or... car a force de detruire les autos qui ont un D24, on arrivera a terme au bout de la source.

Amicalement, JM.
Sorry JM,
J'avais oublié que tu étais sur l'autre continent et j'ai fais un peu un hors sujet.
Je comprends bien.
Puis, je pense que ça doit se trouver en Europe de la durite pour mon piègeIdea
coucou
je vend toujours des culasses "heavy duty" pour les D24 mais le prix + les joints + distribution + l'eau et l'huile + le travail refroidi le client...
surtout si son 240 ou 740 est hors d'age , avec des milliards de km .... generalement il prefaire changer de voiture
@+ benoit
Benoit,

pour info, ça coûte combien un kit comme tu le décris. Ca pourrait intéresser certains membres d'ici, non ? Parce qu'ici, nous avons des passionnés qui entretiennent bien leurs voitures et qu'une culasse peut être parfois la seule solution pour permettre à la voiture de poursuivre sa vie. Wink
Le prix de vente, nous essayons de trouver des fournisseurs "top qualité" qui feront que la durit revient a environ le double d'une durit normale.

Une durit haute et basse pour un radiateur de 120 ou 1800, ça coûte environ 20 Euros les deux, ici ça coûterait 40 Euros les deux. Avec la certitude d'avoir un produit capable de durer plusieurs décennies.

J'aurais du faire une vidéo de ma 122 dans le désert du Colorado, par environ -30°C, les durits quasi neuves sont BETON et le B20, a cause de son AAC un peu pointu, a un ralenti un peu galopant a froid... Un coup a péter une durit!

JM.
Salut JM en ce moment IPD offre les frais de port, malheureusement pas pour nous Sad y aurait pas moyen d'avoir un p'tit geste pour les européens? Tongue Big Grin
(12-12-2012, 23:33:08)volvotosor a écrit : [ -> ]Salut JM en ce moment IPD offre les frais de port, malheureusement pas pour nous Sad y aurait pas moyen d'avoir un p'tit geste pour les européens? Tongue Big Grin

J'ai été obligé de rentrer à cause de difficultés légales .... je ne suis donc plus chez IPD.... Mais en revanche en cas de commande groupée je pourrais faire quelque chose car j'ai toujours de bon liens là bas !

A bientot.
donc à tous: commande groupée!!!! en avant! :d:d:p