Bonjour!
Je suis nouveau ici (je me suis présenté dans la section appropriée)!
Je possède une V40 depuis 2 mois, j'en suis très satisfait mais il y a quelques soucis...
Ca commence au démarrage, c'est très variable, elle peut démarrer au quart de tour tout comme il peut lui falloir 5-10 secondes avant de démarrer... J'ai pensé que c'était lié au froid, mais hier matin il faisait -25° (littéralement) et elle a démarré tout de suite, ce matin à -15° il lui a fallu 10 secondes...
Ensuite elle a parfois un manque de puissance, certains jours c'est une véritable bête de course, tandis que d'autres c'est un veau, on ne remarque même pas le turbo...
Par exemple, pédale des gaz au fond, ça pousse jusqu'à 3500tr/min et ensuite comme un trou, elle perd de la puissance... Ou sinon elle pousse fort jusqu'en fin de 3ème, mais en 4ème boom elle se transforme en veau...
J'ajoute à cela le voyant lambda qui s'est allumé 3 fois en 2 mois, mais qui s'éteint un ou deux jours après (pas de changement de comportement avec voyant allumé...). J'ai été chez un garagiste 2x la passer au diagnostique, la première fois c'est la sonde lambda qui est sortie fautive, la deuxième fois le capteur de cognement (je ne sais pas ce que c'est). Je n'ai encore rien changé, ne voulant pas tout changer pour découvrir que c'est un truc tout con...
Note: elle a des bougies volvo neuves ça ne change rien.
Et pour finir, aujourd'hui elle a brouté en accélération (ce n'était pas systématique mais c'est revenu quelques fois).
Mes connaissances en mécanique sont assez basiques, mais je place les éléments suivants sur le banc des accusés:
- régulateur pression essence
- sonde lambda
- bobine d'allumage
- mélange de plusieurs problèmes
Peut-être que c'est carrément autre chose, c'est pour cela que je m'adresse à vous, votre avis et vos conseils me seraient précieux!
Je suis désolé si j'ai été trop long, et s'il faut éclairer un point dites-le moi!
Merci encore!
Je suis nouveau ici (je me suis présenté dans la section appropriée)!
Je possède une V40 depuis 2 mois, j'en suis très satisfait mais il y a quelques soucis...
Ca commence au démarrage, c'est très variable, elle peut démarrer au quart de tour tout comme il peut lui falloir 5-10 secondes avant de démarrer... J'ai pensé que c'était lié au froid, mais hier matin il faisait -25° (littéralement) et elle a démarré tout de suite, ce matin à -15° il lui a fallu 10 secondes...
Ensuite elle a parfois un manque de puissance, certains jours c'est une véritable bête de course, tandis que d'autres c'est un veau, on ne remarque même pas le turbo...
Par exemple, pédale des gaz au fond, ça pousse jusqu'à 3500tr/min et ensuite comme un trou, elle perd de la puissance... Ou sinon elle pousse fort jusqu'en fin de 3ème, mais en 4ème boom elle se transforme en veau...
J'ajoute à cela le voyant lambda qui s'est allumé 3 fois en 2 mois, mais qui s'éteint un ou deux jours après (pas de changement de comportement avec voyant allumé...). J'ai été chez un garagiste 2x la passer au diagnostique, la première fois c'est la sonde lambda qui est sortie fautive, la deuxième fois le capteur de cognement (je ne sais pas ce que c'est). Je n'ai encore rien changé, ne voulant pas tout changer pour découvrir que c'est un truc tout con...
Note: elle a des bougies volvo neuves ça ne change rien.
Et pour finir, aujourd'hui elle a brouté en accélération (ce n'était pas systématique mais c'est revenu quelques fois).
Mes connaissances en mécanique sont assez basiques, mais je place les éléments suivants sur le banc des accusés:
- régulateur pression essence
- sonde lambda
- bobine d'allumage
- mélange de plusieurs problèmes
Peut-être que c'est carrément autre chose, c'est pour cela que je m'adresse à vous, votre avis et vos conseils me seraient précieux!
Je suis désolé si j'ai été trop long, et s'il faut éclairer un point dites-le moi!
Merci encore!
Volvo V40 T4 de 2000
Volvo V40 2.0T de 2003